01 août 2009

LA SCÈNE DE L'ACCIDENT C'est en voulant grimper au sommet de ce pylone que le jeune F.M a été gravement électrocuté dans la nuit de Lundi à Mardi . Place de l'église, à l'endroit où se réunissent tous les jeunes le soir, cette escalade était sans doute le défi intérieur que s'était lançé ce garçon de 12 ans, inconscient des dangers encourus... Seul, sans que d'autres s'en aperçoivent, il a entamé sa folle ascension jusqu'au contact fatal qui aurait pu lui coûter la vie. Transporté par avion sanitaire au service des grands brûlés de l'hopital de Toulon, il semble que ses jours ne soient plus en danger et que les séquelles-sérieuses- soient plus limitées qu'il n'était craint au départ. Si nous n'avons pas évoqué plus tôt cet épisode douloureux de la vie du village c'est pour ne pas ajouter, par une publicité intempestive, à la douleur et à l'angoisse de sa famille. Aujourd'hui que les nouvelles sont plus rassurantes, nous nous autorisons à en parler pour qu'il serve de leçon aux autres et aussi pour nous étonner que ces mats, si dangereux, soient aussi facilement accessibles, comme l'attestent les photos jointes.

5 commentaires:

À 18:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous parlez de ce mat ,il vient d'etre installer ?.Il me semble que j'ai deja vu un pylone a cet endroit en passant sur la route de Murato.

 
À 14:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Je connais bien F.M et sa famille et je suis en contact tous les jours avec sa maman et il est vrai que même si ses jours ne sont plus en danger il reste encore pour F.M de longues heures de rééducation...courage à lui et sa famille et que cet accident qui aurait pu lui être "tragique" lui serve de leçon !
on pense à lui trés fort et souhaite le revoir rétabli le plus tôt possible.Reviens vite" petit corse téméraire!!!!"
Vannina REZRAZI-FRANCHI et sa famille de lucciana.

 
À 17:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Il serait souhaitable que cet accident serve de leçon a tous les temeraires de Rutali, et aux parents négligeants ou insouciants.


Vannina.

 
À 15:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Jusqu'à ce que ce drame ne se produise au village, je n'avais jamais prêté attention à ces pylones... Mais depuis, je me suis rendu compte qu'il y en avait énormément sur le bord des routes et TOUS d'accès facile. Ni barrière de sécurité dissuasive, ni le moindre fossé... RIEN ! Faudra-t-il donc plusieurs drames comme celui-ci pour qu'EDF prenne des mesures urgentes ? !
À l'heure des jeux vidéos virtuels où les "héros (???)" se surpassent dans tous les domaines, la plupart, enfants et certains adultes, ont perdu le sens des réalités. TOUT semble réalisable ! La violence, les défis en tout genre, la déraison... la réalité veut dépasser la fiction !!!
Il serait temps que l'on revienne à plus de réflexion et de raison... mais est-il encore temps ? J'en doute et en frémis. La "machine" est lancée à trop grande vitesse et bien fort celui qui pourra l'arrêter !!!!!!!!!!
D.D.

 
À 19:18 , Anonymous Anonyme a dit...

j'aime bien lire les betises des gens , du genre aucune barriere de securité .. Si on est completement incoscient , ce n'est pas la faute d'edf , avec toutes les betises que j'ai faites celle ci ne m'etait jamais venu a l'idée !!!

U rutalacciu

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil