04 septembre 2009

UNE MINI-POSTE
Depuis le 1er septembre, ouverture seulement le mardi matin et le jeudi matin . Ca sent la fermeture ...

13 commentaires:

À 08:56 , Anonymous Anonyme a dit...

ET ALORS QU'EST-CE QU'ON FAIT ?

 
À 09:31 , Anonymous Anonyme a dit...

ON NE SE LAISSE PAS FAIRE
ON UTILISERA TOUS LES MOYENS POSSIBLES ET IMAGINABLES.

 
À 09:49 , Anonymous Anonyme a dit...

PLOUF

 
À 09:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Rien, la mairie va faire des économies, elle participait au fonctionnement de la poste.Il est hypocrite de pleurer sur cette fermeture partielle . Beaucoup de personnes possedent des comptes postaux ou bancaires qui sont gerés directement par internet ou par le centre des chéques postaux sans faire intervenir l'employée de l'agence postale,ou l'employé de la banque.Toutes nos dépenses sont prélevées (edf, telephone, etc). Nous ne faisons plus de courrier a timbrer, vite in e-mail.
Il faut vivre avec son temps et son ordinateur pour seul interlocuteur et peut-etre seul lien avec l'exterieur, c'est un choix.

 
À 09:58 , Anonymous Anonyme a dit...

IL ne faut pas se lamenter aujourd'hui, c'est hier qu'il fallait aller chercher des timbres et surtout poster son courrier dans l'agence de son village.Nous avons fait notre malheur et surtout celui des nos anciens.

 
À 13:51 , Anonymous Anonyme a dit...

a bas les fonctionnaires,qui nous coutent si cher et ne font strictement rien.
poil dans la main ,payé à rien foutre chante higelin.
a quand la fermeture de l'école du village ?
je sais, c'est virulent ,mais une fois de plus je m'insurge sur le laisser faire et le "on verra ce que cela donne.
pour le téléphone tout le monde était content de sa vente au privé, mais quand les premières factures sont arrivées haro sur l'opérateur.
maintenant,effectivement, voulons nous et avons-nous les moyens de conserver nos écoles bureaux de poste et autres épiceries de village (que nous avons vu fermer à notre arrivée au village).
et en avons nous envies ?
wb

 
À 17:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Que ceux qui possédent quelques économies les retire de cette banque actuellement privée qui a fait son bas de laine grâce aux rutalais

 
À 20:01 , Anonymous Anonyme a dit...

Mr WB vous tombé mal la plupart des corses sont des fonctionnaires.

 
À 00:05 , Anonymous Anonyme a dit...

l epicerie du village c est vous qui l avez faite fermer en allant faire vos courses en grande surface,
il y a egalement ceux qui mettent leurs enfants à l ecole ailleurs, quand on a une voiture on ne pense pas aux personnes agees... comment iront ils retirer de l argent car a Rutali il n y a pas de distributeur et ces personnes agees n ont pas de carte bleue .....

 
À 12:04 , Anonymous Anonyme a dit...

je crois que l'on se méprend sur mon intervention.
je n'ai nullement l'intention de cracher dans la soupe, ayant été fonctionnaire pendant plus de 35 ans.
j'ai été employé dans les PTT au service des lignes plus précisément, et je n'en ai nulle honte.
et une fois de plus le yaka sévit dans les chaumières.
l'auto dérision ,vous connaissez.
dire que la CORSE est remplie de fonctionnaires est faire injure à ceux qui n'en sont pas et qui pourtant ,tout les matins et souvent tard le soir s'échinent à récolter de quoi survivre et faire vivre sa famille.
il y a ,au village ,de jeunes entrepreneurs bourrés de talents,qui n'ont pas le temps de regarder les aiguilles de la pendule bouger.

wb

 
À 11:13 , Anonymous Anonyme a dit...

La municipalite s'est toujours battue pour défendre le bureau de poste menacé depuis de nombreuses années, et dans toutes les communes rurales, c'est le même souci. Il a une réelle importance pour la vitalité d'une commune. Il est vrai que au même titre que l'épicerie et l'école, les gens qui disent aimer leur village devraient par tous les moyens aider ces structures à vivre. Si elles venaient à disparaître on pourrait stopper net l'évolution de notre commune même si certains ne semblent pas réaliser leur importance et c'est bien dommage. Ainsi les efforts de tant et tant d'années seraient réduits à néant. Tout est histoire de solidarité et de communauté. Mais bon, il n'y a que quand elles n'y seront plus qu'on se rendra compte qu'elles étaient nécessaires, indispensables à l'usager et à la bonne continuation du développement de notre village.

 
À 11:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Au lieu de nous envoyer à la figure des reproches, collectifs et anonymes, constatons plutôt que ce sont ses horaires qui ne sont plus adaptés à la population active d'un village-dortoir.
Essayons de positiver: les manifs, les barrages de route... la Poste (Société anonyme) s'en f... Son credo aujourd'hui c'est la rentabilité. Alors essayons d'aller sur son terrain. Peut-on négocier ? A partir de quel chiffre de dépôt et d'opérations la direction accepterait-elle de maintenir des créneaux d'ouverture convenables. Nous pourrions peut-être alors lancer une campagne auprès de toute la population active ou non-résidente en permanence pour ouvrir ici des comptes et des livrets à hauteur des attentes de la Poste. On peut toujours essayer...

 
À 14:32 , Anonymous Anonyme a dit...

RETIRONS TOUS NOS AVOIRS AU MOINS ILS NE S EN IRONT BREDOUILLES

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil