14 octobre 2009

DÉJÀ DE RETOUR

8 commentaires:

À 00:25 , Anonymous Anonyme a dit...

En pleine polémique sur la candidature de son fils Jean Sarkozy à la tête de l'Etablissement public de la Défense (Epad), le chef de l'Etat s'est risqué, mardi 13 octobre, à une petite remarque historique qui ne pouvait pas passer inaperçue. La création du lycée par Napoléon 1er "est un geste qui signifiait, très concrètement, la fin des privilèges de la naissance", a souligné Nicolas Sarkozy, lors de la présentation de la réforme de cette institution.
"Cela voulait dire : 'désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études de la valeur'", a insisté Nicolas Sarkozy.

Un "principe de justice"

"Principe de justice, mais aussi, en même temps, principe d'efficacité : car quel meilleur critère que celui du savoir et de la compétence pour désigner ceux qui doivent exercer des responsabilités", a encore ajouté le président de la République dans son discours.
L'élection de Jean Sarkozy, jeune conseiller général de 23 ans et encore étudiant en deuxième année droit, à la présidence de l'EPAD a été qualifiée de "népotisme" ou de "fait du roi" par l'opposition. La droite, elle, a volé au secours du jeune Sarkozy. Patrick Devedjian a répondu que son possible successeur "apprendra", quand Patrick Balkany assurait que le fils du chef de l'Etat a "peut-être encore plus de talent qu'en avait son père à son âge"...

La France devenue une république bananière, Sazkozy un second Bongo est la risée du monde entier. Qu'attendent les français pour réagir et donner un coup d'arrêt à cette monarchie naissante? Sommes nous toujours en RÉPUBLIQUE?

 
À 00:37 , Anonymous Anonyme a dit...

A quand une manifestation de Diplômés bac +6 sans emplois à la Défense ??

 
À 10:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Normalement, l'élection est considérée comme l'instrument permettant au peuple d'exercer le pouvoir. On se rend compte qu'elle est un instrument permettant de confier l'exercice du pouvoir à ceux qui le possèdent déjà.
Qu'est-ce qui a conduit le peuple à se révolter au XVIIIe siècle ? Il connaissait la famine et avait l'impression que les mêmes se partageaient tous les pouvoirs. Le peuple français est très patient, mais il faut tout de même faire attention, faire preuve d'un minimum de bon sens. Jean Sarkozy entame sa deuxième année d'étude de droit et n'a que dix-huit mois de présence au conseil général ! Devant le silence des institutions, devant cette classe politique qui se referme sur elle-même, le peuple pourrait laisser éclater sa colère.

 
À 15:58 , Anonymous Anonyme a dit...

"pourrait"... toujours le conditionnel, à quand l'indicatif ou mieux l'impératif !!!

 
À 16:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Comme c'est maladroit,non Niko,fiston aurait du commencer par être nommé Vice président,personne aurait moufté,et bien entendu on aurait élu un président avec un bon dossier médical (un an de rémission) et hop au décés le vice président.....Ah la chiraquisme se perd. bc

 
À 16:54 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est un commercial de Coca-Cola qui revient du Moyen-Orient très remonté.
Il y était parti pour développer la marque là-bas.
Son ami lui demande "alors, pourquoi n'as-tu pas réussi avec les Arabes ? "
Il lui répond : " quand j'ai été envoyé au Moyen-Orient, j'étais très confiant de pouvoir faire de bonnes
ventes car Coca-cola n'est pas connu là-bas. Mais le problème était que je ne parlais pas arabe. J'ai
donc fait passer le message à travers 3 images….
la 1ère image présentait un homme allongé dans le sable chaud du désert, totalement faible et
épuisé…
la 2ème présentait un homme buvant du Coca….
la 3ème photo montrait notre homme totalement rafraichi….. »
Et ces panneaux furent publiés dans toute la ville……
« Ben ça aurait dû bien marcher ? » lui répond son ami….
« Un putain d'enfer ouais !!!! » lui répond le commercial……
« Je ne savais pas que les arabes lisaient de droite à gauche »…….

 
À 16:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Rouky ,le chien d'antoine le boulanger est mort sous les roues d'une voiture. Pendant de nombreuses années il a été le gardien du four.

 
À 15:16 , Anonymous Anonyme a dit...

rouky est mort devant nous sous une faute d'inattention de la conductrice.
ce n'était pas mon chien ,mais le notre.tout les jours je le voyais déambuler pour rejoindre ses maitres à la boulangerie.
j'ai pris des photos de lui dont une dans la neige ou il se complaisait.
la famille GRAZIANI est dans la peine et nous aussi de l'avoir perdu.
il manque quelque chose au pantani
wb

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil