11 janvier 2010

ATELIER-THEÂTRE Stimulés par l'ardeur de nos écoliers, certains adultes ont émis le voeu de monter un petit atelier-théâtre pour le plaisir de se rencontrer et de partager des moments de loisirs . Nous nous réunirons pour une séance d' information afin de déterminer le jour et le créneau horaire les plus favorables,
Samedi 16 janvier à 17H dans la salle du presbytère.
Ceux d' entre vous qui ne pourraient se libérer ce jour-là peuvent prendre contact avec moi au
04 95 37 64 07.
Je tiens à préciser que nous n'avons d'autre ambition que celle de nous distraire et de nous "essayer" modestement à cet art difficile mais gratifiant. Vous serez donc tous les bienvenus, même si votre disponibilité n' est pas entière. Nous vous attendons nombreux. Michèle Flori

20 commentaires:

À 20:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Moi je veux bien qu'on m'essaye !!!!

Fullettu

 
À 20:55 , Anonymous Anonyme a dit...

moi je m'inscris je vais essayer de jouer le role de l'intelligent mais ce sera difficile

 
À 12:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Bravo Michèle. Un beau travail en vu,ça va marcher. Bob

 
À 08:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Au premier siècle avant De Gaulle je vous ai compris,il y avait de jeunes comédiens prometteurs donnant moult spectacles au village,peût être ont ils de beaux restes...

 
À 10:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Moi j'aimerais bien mais en langue corse.

 
À 10:56 , Anonymous Anonyme a dit...

Et en burqua?

 
À 11:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Oh le patois,arrétons un peu

 
À 13:52 , Anonymous Anonyme a dit...

En corse sinon rien!Opera est une association corse il faut donc promouvoir la langue corse ce qui n'empêchera pas des intervenants en français.

 
À 15:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Il y a vraiment des sectaires de la corsitude...
Quelle étroitesse d'esprit. Souvent d'ailleurs ils parlent eux -mêmes très mal le Corse et depuis peu. Si ce n'est un sabir bastio- français .

 
À 16:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Je suis bien d'accord avec le 9ème comment, il ne faut pas tout ramener à la langue corse à chaque fois qu'on organise quelque chose au village !

 
À 17:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous osez parler de "sectaires" lorsque l'on évoque la possibilité d'une pièce où il y aurait du corse parlé ;vous faites honte au village aux corses et à toutes nos racines.
Reviendrait on à une époque que je croyais révolue où l'on a interdit à plusieurs générations d'employer le corse.C'est vous qui êtes TRES SECTAIRE.
Un français qui n'a pas honte d'être corse.

 
À 18:38 , Blogger U cuccu a dit...

Bon, on se calme ! Tout de suite les grands mots.
Est-il possible que la moindre initiative (positive) donne lieu à polémique ?
On dirait que certains (es) s'y complaisent.
L'initiatrice du projet, parisienne de naissance et Corse de coeur depuis plus de 40 ans (et quand je dis de coeur...) comprend le corse, le parle quand il le faut, et mieux elle pense en corse. Alors elle fera certainement pour le mieux et si d'autres ont sa bonne volonté et ses talents d'animatrice et en plus (en plus pas à la place...) parlent très couramment le corse, qu'ils lui proposent leur service pour la partie Corse. Mais cessons de jeter de l'huile sur le feu pour rien, juste pour se défouler. Oui au Corse mais pas seulement, la culture et le théâtre en particulier sont universels.
Alors d'accord ?
STOP, BASTA (bislinguismu)

 
À 19:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Comment ose-t-on écrire que la LANGUE corse est un patois?

 
À 08:59 , Anonymous Anonyme a dit...

À mè, questa iniziativa mi pare più chè bella è mi dicu ancu di grazia chè no avemu in paese ghjente capace d’impegnassi à u serviziu di a cullettività ! Dunque à Michele li feria vulinteri, da ringrazialla, un basgiu à pizzichì. L’affare di a lingua ùn dipende micca di ella sola, ma di noi tutti , di a nostra capacità di falla campà in e cose urdinarie di a vita, teatru cumpresu ben intesu. jbg

 
À 09:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Pourquoi BASTA ??Ce terme relate d'une certaine suffisance ;Les petites phrases sur le corse ou pas au théâtre n'a rien d'insolent ni de négatif .
Dans ce cas il faudrait employer ce mot dans bien d'autres commentaires qui eux sont polémiques et poluants.
La culture est sans aucun doute universelle et combat l'intolérance

 
À 09:08 , Anonymous Anonyme a dit...

c'est un italien abatardi,dont on a du créer une écriture de toute pièce, il y a 35 ans. patois peu etre pas, disons au mieux dialecte.De plus la structure grammaticale c'est pollué avec le français depuis 2 siécles.mais enfin on le parle est c'est l'essentiel.

 
À 09:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci michele Flori, grace a vous nous sommes rassurés , BOB a donné signe de vie.


GUIGNOL.

 
À 13:00 , Anonymous Anonyme a dit...

"De plus la structure grammaticale c'est pollué avec le français ..."
Donc en fait, comme le dit le commentaire n°9, vous êtes vraiment sectaire.
U cuccu avait réussi à calmer le jeu mais je crois que c'est reparti là !

 
À 13:21 , Blogger U cuccu a dit...

Puisque j'apparais "suffisant" malgré ma patience et le devoir que je me fais de publier tous les commentaires, même les plus INsuffisants dans la pensée comme dans la syntaxe, je trouve qu'on a suffisamment commenté ce sujet et j'arrête là. N'envoyez plus rien, la coupe est pleine. Merci.

 
À 00:38 , Anonymous Anonyme a dit...

et bien voilà , le théatre à déja commencé!!! enfin du moins les impro!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil