06 avril 2010

Pont Génois sur le Bevinco
CHEF D'OEUVRE EN PÉRIL
Les photos prises par César en témoignent, le pont se dégrade de plus en plus, les dernières intempéries ne l'ont pas arrangé. Les associations s'en sont souciées depuis déjà quelques années, mais la restauration d'un édifice de cette importance est hors de leur portée. Les communes concernées sont Rutali, Olmeta et Vallecalle, elles ont bien sur d'autres chats à fouetter mais il serait dommage de laisser se dégrader le pont jusqu'à un point de non-retour. Les associations pourraient participer à ce nécessaire sauvetage de différentes façons, si elles y étaient conviées. Cela vaut le coup d'y réfléchir.

9 commentaires:

À 10:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Il semblerait que les associations sont fauchées pour ces travaux.

Le pont génois.

 
À 12:58 , Anonymous Anonyme a dit...

il s'agit d'un bien communal ,les associations n'ont pas à y mettre un sous et elles s'en sont déjà occupé et malheureusement ça n'a pas pu aboutir .
Que ceux qui veulent contribuer à sa rénovation se manifestent personnellement.

 
À 10:33 , Anonymous Anonyme a dit...

on pourrait mettre en tombola le chat de bc,là à mon avis on pourrait restaurer le pont et le moulin.

 
À 10:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce serait un chat-pont alors !

 
À 10:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Les travaux effectués par "opération opéra " sont réalisés gratuitement par des bénévoles, donc pas de question d'argent.

 
À 10:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Rigolo..!!! Et pour les pierres du pont, le week-end on organisera des sorties "cassage de cailloux" au "scorna Boïu"... une sorte de bagne bénévole.

 
À 10:52 , Anonymous Anonyme a dit...

On dirait que la notion de bénévolat en perturbe certains.
ça vous dépasse, hein, que des gens travaillent pour rien, pour un projet collectif désintéressé. Et pourtant ça existe. Vous êtes bien mesquin de ne pas le concevoir.

 
À 17:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Le bénévolat ne me dérange pas , mais quand il y a de gros travaux a effectuer, il serait bien de faire intervenir des corps de métier compétent.IL ne doit être difficile de les rémunerer avec la cagnotte accumuler depuis plusieures années surtout que le programme des activités ne prevoit pas de dépense. Selon les dires du président"BOB"

Un cotisant curieux.

 
À 18:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Curieux , il n'y a pas de mal à ça. Anonyme cela se comprend moins d'un adhérent. La vie associative ce n'est pas ça. Il y a des Assemblées générales où l'on pose des questions, où on obtient des réponses, où l'on reçoit des documents chiffrés, vérifiés par expert-comptable, et où on se rend compte aisément que la trésorerie positive de l'association ne serait certainement pas à hauteur des devis de travaux de pareil chantier.
M.V

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil