14 avril 2010

TOUT VA BIEN, MERCI
Je rassure les amis du blog qui s'inquiétaient de ma santé à cause de ce retard de parution du blog. Je n'ai pas d'accès à Internet, je dois solliciter les amis.

11 commentaires:

À 20:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Signature d'une charte pour le développement de la langue corse dans la fonction publique

AJACCIO, 15 avr 2010 (AFP) -

Une charte pour le développement de la pratique de la langue corse a été signée jeudi à Ajaccio par le président du Conseil exécutif de Corse, Paul Giacobbi, et celui du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), François Deluga, a constaté un journaliste de l'AFP.
Cette charte prévoit notamment la mise en place de cours de corse à visée professionnelle pour les fonctionnaires territoriaux, de "bains linguistiques" pour la petite enfance (crèches, maternelles) et les agents territoriaux intervenant dans les écoles maternelles. Elle prévoit également la mise en place d'une signalétique adaptée dans les locaux du CNPFT à Ajaccio et Bastia.
M. Giacobbi s'est félicité que "la langue corse puisse être utilisée dans tous les actes de la vie quotidienne" et a plaidé pour des "actions concrètes" pour développer sa pratique dans l'enseignement, la culture, les médias et la vie économique.
"Tous les spécialistes et la classe politique insulaire s'accordent à reconnaître les bienfaits d'une culture bilingue orientée vers le plurilinguisme pour lutter contre l'uniformisation et s'ouvrir aux autres", a déclaré le député-maire d'Ajaccio, Simon Renucci, délégué régional du CNFPT.
Cette charte s'inscrit dans le cadre d'un plan de développement linguistique pour l'île adopté par l'Assemblée de Corse en 2007.
Depuis un an, 49 communes ont adhéré à la charte de la langue corse et le CNFPT, dont l'activité formation concerne dans l'île quelque 10.000 agents territoriaux et 436 collectivités et établissements publics territoriaux, est le premier service public national à s'engager dans cette démarche.
La charte a été signée en présence du président de l'Assemblée de Corse, Dominique Bucchini, et du maire de Bastia, Emile Zuccarelli, ancien ministre de la Fonction publique.

 
À 07:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Nous sommes sauvés.Des esprits chagrins diront que l'on aurait pu le faire avec l'anglais ou le chinois,mais ou ne vendra jamais des figateli (un seul "l" à Rutali) aux chinois, et on ne vend plus de cédrats aux anglais depuis belle Lurette,et répliquerai-je, le développement interne du commerce entre Zuani et Pianello (c'est une figure de style bien sur) sera amélioré. Reste à définir si les fonctionnaires carolingiens seront initiés à la langue pomontine, balagnaise,ou au Cimino ? Moi j'opterai pour le vénacais qui est le corse le plus pur.
Encore de sérieux débats en perspective.

 
À 17:31 , Anonymous Anonyme a dit...

Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue.
Jules Renard

 
À 08:57 , Anonymous Anonyme a dit...

Le pollack grillé privé de Black and White....

Etre homophobe et anti avortemment ça c'est pas bien....ni Oba ni Sarko aux obsèques..ils ont des couilles nos présidents et chapeau le nuage diplomatique. Celui là je le signe deux fois..bc ..bc

 
À 11:34 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais pourquoi tun'y va pas toi? Deux bc valent bien un bo et un ns! Tu crois pas qu'ils enfont un peu trop les pollaks. Vouloir mettre a leurPantheon un mec qui est mort d'
accident...

 
À 12:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Là j'aime ....j'ai bientôt 70 ans, Maggy ma femme ,m'as dit que je vais me faire casser la gueule.....possible... je tapes moins fort(comme dirait Gérard) ...j'aime pas les pédés..je signe 3 fois bc..bc..bc... signe au moins une fois courageux...


Pour Paul et Louis Cordoliani.. il y 4 ans on a fait une belle barrouf à Ajaccio avec Gérard.(ma femme en Turquie) J'avais de beaux restes....il tape fort..moi un peu moins..

 
À 20:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Bon j'y vais pas..Loin la Pologne.. un bo et un ns comprends pas... rassure toi j'aime pas le pollack... réac.. bc, mais j'aime pas les pédés...nobody is....

 
À 10:04 , Anonymous Anonyme a dit...

oh la la qui se fait passer pour moi?? on me magagne..bon ...redevenons sérieux avril le mois des anniversaires plus que 31 ans pour avoir 100 ans, jean marie et jean- paul sont d'avril je crois,tony est du 13 juin,bob est un vieillard d'un an de plus,quant à mathieu c'est un australopithèque..
Jeune Cuccù peut tu passer "l'homme sur la plage" de Patricia Carli,j'en connais 2 qui vont pleurer..bc(c'est bien moi)

 
À 12:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Avez-vous regardé hier soir le film sur la 2 "La femme coupée en deux" ?
Qu'avez-vous pensé de la fin ? !
Moi, je l'ai trouvée décevante, à la limite du burlesque... au cas où l'on n'aurait pas compris le titre !!!
Décevant, oui décevant... une odeur de fin bâclée ! Pour une fois Chabrol a manqué d'inspiration !!
Dommage, mais à part cette fin pitoyable, très bon film, très bonne analyse de caractères, très bons acteurs...
D.D.

 
À 15:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Comme dit la chanson. "non, non rien n'a changé..."...!!
_______________________________

Colbert : « Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou … »

Mazarin : «Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison mais l’État … L’État, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font cela. »

Colbert : « Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ? »

Mazarin : « On en crée d’autres ».

Colbert : « Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà ».

Mazarin : « Oui, c’est impossible ».

Colbert : « Alors, les riches ? »


Mazarin : « Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres ».

Colbert : « Alors, comment fait-on ? »

Mazarin : « Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches … Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser … C’est un réservoir inépuisable.

Extrait du « Diable Rouge » d'Antoine Rault.

 
À 20:10 , Anonymous Anonyme a dit...

> .
>
> Les tâches ménagères étaient celles de la femme.

Mais un soir, Louise arrive du travail pour trouver les enfants lavés, une brassée de lessive dans la laveuse et l'autre dans la sécheuse. Le souper était sur la cuisinière et la table mise.
> Elle en fut très étonnée !
> La raison en était que Roger avait lu un article qui mentionnait que les femmes qui travaillent à temps plein et qui doivent faire toutes les tâches ménagères étaient trop fatiguées pour faire l'amour. La soirée se passa bien et le lendemain, Louise en fit part à ses compagnes de travail.
> « Nous avons eu un très bon souper. Roger a même nettoyé. Il a aidé les enfants pour leurs devoirs, plié les vêtements et les a même rangés. J'ai eu une soirée formidable ».
> « Mais que s'est-il passé après? »
> « Oh, rien, Roger était trop fatigué... »
>

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil