Il y a aussi,L’œuf de l’ascension
Nous naviguons ici entre entre foi et mysticisme, la croyance dans les pouvoirs détenus par cet œuf ne se retrouve pas uniquement sur l’île de beauté mais, puisqu’elle y est profondément enracinée, elle a sans nul doute sa place sur nos pages.
Tout le monde sait bien sûr que la fête de l’ascension commémore le départ du Christ ressuscité pour le ciel où il siégera aux côtés de son père et, comme tout date religieuse, elle a entraîné l’apparition d’une croyance, celle de l’œuf.
Le jour de la ponte :
L’œuf doit bien évidemment être pondu précisément ce jour là sinon il n’a aucune vertu, certains rajoutant même qu’il doit être pondu avant le levé du soleil.
Il faut donc soi-même se lever tôt pour avoir une chance de ramasser le bon.
Phénomène magique ou don de Dieu :
La première caractéristique de l’œuf de l’ascension est qu’il est imputrescible, cela étant relaté par de nombreuses personnes.
En effet, l’œuf de l’ascension à la différence des œufs ramassés à d’autres périodes de l’année, si il est cassé l’année d’après a simplement séché, il n’a ni pourri ni dégagé durant ce temps aucune odeur de décomposition.
Sa seconde vertu est dit-on de préserver les habitants de la maison de plusieurs maladies, ou à tout le moins de diminuer leur fréquence ou leur gravité.
Il protège également les membres de la famille qui se trouvent éloignés du foyer quand il est posé sur le rebord d’une fenêtre, la personne attendu qui voit s’étendre à elle la puissance bienveillante de l’œuf n’aura alors aucun tracas.
L’œuf de l’ascension protège enfin les habitations de la foudre et des incendies. Il détourne l’éclair et éteint les flammes qui menacent de destruction l’ensemble d’une bâtisse.
Autant de bénéfices que certains, comme toujours, augmentent ou diminuent en fonction de leurs propres expériences.
Vous n’y croyez pas ?
Faites le test l’année prochaine mais attention respectez bien l’usage, rien n’est plus désagréable que de constater tristement que son œuf a pourri.
(Extrait de CORSICA NEWS)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil