12 mai 2010

UN SITE INTERNET POUR LA COMMUNE DE RUTALI ? La commune, comme beaucoup d'autres, se met aux techniques modernes de communication et envisage de créer un site. Ce serait une excellente chose. C'est Anne-Marie Flori, dont c'est le métier, qui a en charge techniquement ce projet. Pour proposer un blason, un emblème pour la commune, elle souhaiterait la participation des rutalais eux-mêmes. Dites-lui, s'il vous plait, en commentaires ci-dessous, ce qui vous parait le plus caractéristique de notre village et qui le symboliserait le mieux, selon vous. On a besoin de l'imagination de tous. Merci.

14 commentaires:

À 20:56 , Anonymous Anonyme a dit...

UNE CHÂTAIGNE PP

 
À 22:46 , Anonymous Anonyme a dit...

coucou Anne Marie,
c'est quoi Rutali? à part notre village ou sont nos racines.
je veux dire que représente-t- il pour nous dans notre mémoire collective, dans notre imaginaire, c'est là je pense que l'on puisera les idées qui feront naitre un blason ou un emblème. Nous allons donc,promis, nous creuser la cervelle
Fullettu

 
À 22:52 , Anonymous Anonyme a dit...

a nebbia, a funtana,les pantani avec sa source

fullettu

 
À 10:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Un châtaignier, un noyer, ou une photo de la belle fontaine à l'entrée du village. Symbole d'accueil: Etranger ou visiteur qui arrive ,viens te désaltérer!

 
À 12:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour à tous et d'ores et déjà merci pour ces premières contributions. En effet, comme le dit très justement Fullettu, il faut chercher dans notre coeur et dans nos mémoires ce qui évoque le mieux Rutali: des lieux (funtana vecchia, a loghja...), on peut aussi penser à des événements historiques qui ont eu lieu sur la commune (actes héroïques de nos résistants...), on trouvera ensuite un symbole à associer à cet événement.

On peut aussi penser à notre chataîgneraie (merci PP), ou encore aux plantes du maquis (ce parfum maquis si caractéristique qui se dégage à sainte-claire) , ou à la marjolaine sauvage (souvenir de mes étés chez pépé et mémé…la marjolaine pousse sur le mur de la terrasse de la maison )

Faites appel à vos souvenirs d’enfance, à ce que nos ancêtres nous ont transmis. Pensons aussi à ce qu’était leur quotidien (les objets qu’ils utilisaient…). N’hésitez pas à mentionner des anecdotes, ça peut rapidement faire avancer les choses !

Ne vous censurez surtout pas, toutes les idées sont constructives et font ressurgir des souvenirs chez chacun d’entre nous !

Anne-Marie

 
À 13:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Pensez à l'eau (il y en a tellement qu'on pourrait la vendre)
ava ghje ancu tropu

 
À 16:57 , Anonymous Anonyme a dit...

Et pourquoi pas une belle prise de vue du village, tout simplement ?

 
À 17:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Quand je suis sur le "continent", ce qui me manque du village, ce sont ses odeurs, les chants d'oiseaux et les oiseaux eux-mêmes... C'est aussi, cette luminosité très particulière et les si beaux couchers de soleil avec en toile de fond cette succession de montagnes 'bleues' qui se profilent au loin...
D.D.

 
À 18:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Une jolie photo du village avec en premier plan une branche de châtaignier stylisée ou une fougère ou une fleur de cyste .Une brume légère ...peut-être ?BMJ

 
À 08:45 , Anonymous Anonyme a dit...

N'oubliez pas le vent car à Rutali on brasse aussi beaucoup de vent............

 
À 20:17 , Anonymous Anonyme a dit...

moi personnellement , je pense beaucoup à l'orme séculaire qui siégeait sur la place de l'olmu devant la maison de mon grand père
M A DIAS-COLONNA

 
À 10:26 , Anonymous Anonyme a dit...

et le coucou si cher aux rutalais

 
À 10:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Je propose une UN ÉNORME MOULIN A VENT

 
À 14:55 , Anonymous Anonyme a dit...

La fontaine à l'entrée du village en face du poulailler mais aussi et surtout le place de l'église.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil