15 juillet 2010

Lamentable... Voici ce que nous recevons d'une famille que tout le monde connait: Bonjour a toutes et a tous Nous voulions ma sœur et moi, vous faire part des désagréments que nous subissons depuis plusieurs années . En effet après le décès de notre papa, notre maman est restée vivre dans sa maison du village, et depuis lors, un individu mal attentionné, jette de manière régulière, ses sachets poubelle dans notre jardin. Hier, en nettoyant ce même jardin, nous avons découvert plus d'une dizaine de sachets poubelle, jetés certainement de la route, et au découragement succède la colère .` De plus cet hiver une ou plusieurs personnes ont grimpé sur le toit de la maison, causant des dégâts, et dans le même temps dispersé deux sacs de 30 litres d'ordures ménagères sur la terrasse coté place de l'église. Nous n'incriminons personne, mais nous aimerions que ces actes de malveillance cessent, car nous nous demandons qui peut nous en vouloir, même si on ne peut plaire a tout le monde, si cette personne a quelque rancune, ou des problèmes avec nous, qu'elle vienne nous trouver, ce serait un geste d'homme, ou de femme, et nous pourrions ainsi lever , les ambiguïtés, si il y a. notre envie, a ma sœur et a moi, est de vivre dans ce village qui est le notre tout comme vous, dans cette maison, qui est celle que nos parents nous ont léguée, simplement, en participant a l'essor de notre commune, qui est par ailleurs un exemple pour nous d'entente, de fraternité et de sérénité Voilà en quelques mots, notre état d'esprit et que ceux qui tentent de nuire a notre famille et a notre maison , sachent que rien ni personne nous fera changer de manière d'être, ni de vivre au sein de notre communauté Amicizie fraterne Laurence et Jean-Pierre Acquaviva

7 commentaires:

À 11:30 , Anonymous M Alfonsi a dit...

"la bêtise à front de taureau" dont parle Baudelaire n'a pas de limites, nous sommes de tout coeur avec vous.
michelle Alfonsi

 
À 13:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Une personne doit vouloir acheter cette maison, et fait tout pour pousser les propriétaires a craquer.

 
À 14:13 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est lamentable! Tant de méchanceté, d'acharnement dans la bêtise. Mais où sommes-nous ? Est-ce possible que de tels agissements puissent exister au sein de notre communauté ? Hélas, la réponse est OUI, et c'est consternant. De plus, l'anonymat qui entoure ces faits crée un climat de malaise et de suspicion et l'on se dit: QUI ?
Laurence, Jean-Pierre, ne vous laisser pas démoraliser par un MALADE, car seul un déséquilibré peut agir de la sorte. Sachez que vous jouissez de l'amitié et de la sympathie du plus grand nombre.
Amicizia e fratellenza
A B-M

 
À 14:27 , Anonymous PANTANACCE a dit...

Chers Laurence et Jean Pierre,
Lorsque tout le village connait les qualités de coeur d'humanisme et de générosité d'Antoine et Daria, vos chers parents, on peut bien, en effet s'interroger sur les qualités du (des) malfaiteur(s)... Le quartier est "miné" puisque voilà dix jours ma soeur et mon beau-frère ont découverts à leur arrivée le robinet du bassin qui avait été massacré et, bien entendu, l'arrivée générale de l'eau située dans la rue, ouverte !! Heureusement quelqu'un que nous remercions ici, avait pris la (bonne) initiative de refermer cette vanne avant une consommation exorbitante.
Ma attenti !!!
Courage, bises et à bientôt.
Bernard

 
À 02:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Bien que non résident du village où j'ai quand même passé mes plus belles vacances estivales jusqu"à l'âge de 18 ans (certains doivent s'en souvenir), je m'efforce néanmoins de suivre l'actualité de Rutali dans la presse et surtout par la consultation assidue du blog de Voce di Rutali.
Malheureusement, cette consultation est consternante et ne fait que démontrer la fâcheuse évolution d'une mentalité qui est à cent lieues de celle de la communauté villageoise que j'ai connue.
Ainsi, et encore malheureusement, ce que viennent de subir Laurence et Jean-Pierre Acquaviva en est une désolante illustration.
Il serait plus judicieux d'apporter à ces derniers un soutien fort et sans faille plutôt que de s'offusquer du commentaire précédent de l'estivant qui se plaignait du bruit de certains travaux !
L'atteinte à la propriété et même à l'honneur (par le jet de détritus) de membres de la même communauté villageoise mérite une plus grande mobilisation, fut-elle seulement par la voie de ce blog.
Toute mon amitié et tout mon soutien à Laurence et Jean-Pierre.
Georges PANTANACCE

 
À 19:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Chers amis,
Mon frère et moi tenons à vous remercier pour les témoignages d'amitié que nous avons reçus de vous, que ce soit sur ce blog, au téléphone ou dans la rue, au bar etc. Merci donc de votre affection et de votre solidarité. Nous tenons aussi à dire la nôtre à marie-jo, bernard et michel, qui ont eu à subir également des incivilités indignes de notre village.
Nous souhaitons que la sérénité et l'entraide l'emportent sur toute autre considération, d'on ne sait quel ordre d'ailleurs, et que nous retrouvions tous le plaisir de nous réunir à Rutali, dans la plus grande convivialité et le respect de chacun.
Bacci à tutti et à bientôt!
Laurence et jean-Pierre

 
À 11:35 , Anonymous Anonyme a dit...

placez des cameras aux trois angles de la maison.avec des systemes d enregistrement vous verrez meme les chiens .
ANGE ALFONSI

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil