04 mai 2011

DAZIBIANCO

17 commentaires:

À 08:56 , Anonymous Anonyme a dit...

BenLaden est mort. Bien. Mais les scènes de liesse aux USA me dérangent un peu. Elles rappellent trop les scènes de liesse des fanatiques de l'autre camp. Un rassemblement silencieux et recueilli pour les victimes du 11 septembre aurait eu plus de dignité et de sens.
Tout ça n'est pas bon pour nos otages français...

 
À 09:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Tout à fait d'accord ! Ces américains n'ont vraiment pas le sens des convenances. ils sont excessifs en tout. Alors que tout le monde se félicite de cette opération, ces manifs paraissent assez déplacées.

 
À 09:23 , Anonymous Anonyme a dit...

Pourquoi trouvez vous choquant le comportement des américains ? Vous trouvez certainement plus normal les scènes de liesse des fanatiques peut être ? Et bien personnellement je comprends le peuple américain, j'avais des larmes aux yeux lundi soir en regardant de nouveau l'horreur du 11 septembre, en pensant à toutes ces personnes qui se sont vues mourir ce jour là.

 
À 10:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Faites lui une stèle à Rutali si vous n'êtes pas d'accord avec son assassinat plus que justifié.
Ce type est même à l'origine de l'aggravation d'un certain racisme anti arabe.

 
À 11:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Commentaire n°"3: Le commentaire n°1 explique justement que les scènes de liesse pour célébrer la mort d'un homme sont plutôt d'habitude celles des fanatiques et que les démocraties ne doivent pas leur ressembler sinon c'est eux ( les fanatiques criminels) qui auront gagné!

 
À 11:25 , Anonymous Anonyme a dit...

Des stèles à la bêtise, il faudrait dresser à Rutali.

 
À 11:38 , Anonymous Anonyme a dit...

En Corse, on abat son ennemi, mais on ne danse pas sur son cadavre.

 
À 11:44 , Anonymous Anonyme a dit...

bien dit.La mort ne doit jamais être prétexte à une fête.
Ceci dit un procès aurait été utile

 
À 11:45 , Anonymous Anonyme a dit...

bien dit.La mort ne doit jamais être prétexte à une fête.
Ceci dit un procès aurait été utile

 
À 12:27 , Anonymous Anonyme a dit...

La Corse ce nombril!

 
À 16:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Les Démocraties ont aboli la peine de mort. Mr Sarkozy a tort de dire que justice est faite. Une exécution sommaire n'a rien à voir avec la justice.Le piège tendu par le terrorisme aux démocraties c'est justement celui là: La tentation d'agir comme lui. La Justice c'est un procès devant une cour internationale, avec du temps pour les victimes, des paroles pour expliquer, dénoncer, condamner,comprendre. Pour faire reculer la barbarie et montrer que BenLaden n'est qu'un horrible épouvantail, comme l'étaient les Eichmann, les Barbie,les Sadam Husseinet autres...M.V.

 
À 18:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Connaîtrons nous un jour la vérité ?

Ben Laden mort ? Encore ? Les théories du complot abondent Par Reuters - Aujourd'hui à 06h19

NEW YORK - Immédiatement après l'annonce par Barack Obama de la mort d'Oussama ben Laden au Pakistan, les théories du complot ont afflué.

Le gouvernement a déclaré que Ben Laden avait été abattu par des commandos d'élite de la Navy qui ont pris d'assaut sa résidence au nord d'Islamabad dans la nuit de dimanche à lundi.

Mais le fait que son corps ait été rapidement immergé en mer ou que les autorités hésitent à diffuser des images du cadavre nourrit les hypothèses conspirationnistes.

L'une des affirmations vivement débattue est que Ben Laden n'était en fait qu'un valet de la CIA, qu'il est mort depuis des années, et que Washington faisait croire à son existence pour justifier la guerre en Afghanistan.

Une position que défend la pacifiste américaine Cindy Sheehan. "Si vous croyez en la nouvelle mort d'OBL, c'est que vous êtes stupides", a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Cette militante, qui avait installé en 2005 un campement anti-guerre sur la propriété de George W. Bush au Texas, conteste les éléments fournis par les autorités.

Elle demande comment les Etats-Unis ont pu obtenir aussi rapidement des résultats de tests ADN, pourquoi l'ensevelissement du corps a été si hâtif ou pourquoi aucune image vidéo n'a été diffusée.

Elle rappelle encore que l'ancienne présidente du Pakistan Benazir Bhutto avait affirmé en 2007 que Ben Laden était déjà mort.

Cindy Sheehan n'est pas la seule à se poser des questions.

Sur le moteur de recherche du portail Yahoo, les phrases "oussama ben laden n'est pas mort" ou "ben laden toujours vivant" ont décroché lundi les plus gros scores.

En Iran, l'agence officieuse Mehr a déclaré: "La mort d'Oussama est un mensonge." En immergeant le corps du chef d'Al Qaïda dans la mer, "le mystère s'est épaissi", a rapporté la télévision d'Etat.

Les taliban afghans ont déclaré qu'ils ne croiraient pas à la mort de Ben Laden en l'absence de preuves formelles.

Rosaleen Tallon, dont le frère est mort dans les attentats contre le World Trade Center, s'est déclarée "consternée" que le corps de l'instigateur du 11-Septembre n'ait pas été conservé. "Cela a malheureusement ouvert la porte aux théories du complot", déplore-t-elle.

A l'université de Pace, le professeur de sciences politiques David Caputo a interrogé ses étudiants. Les deux tiers ont dit avoir un léger doute sur la mort de Ben Laden, et 5% ont déclaré douter totalement de son décès.

Jean-Stéphane Brosse pour le service français

J.A.

 
À 19:31 , Anonymous Anonyme a dit...

Bienheureux tous ceux qui peuvent aujourd'hui critiquer la mort de Ben Laden,ou se plaindre de n'avoir pu voir le corps,ou de s'offusquer que sa mort ait été provoquée....Qu'en pensent les victimes des attentats du 11 septembre.

 
À 19:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Et bien maintenant le scoop..je n'existe pas..un trou du cul se fait passer pour moi..avec une certaine aisance je le reconnais.J'avoue à toutes mes bonnes fortunes que ce n'était que virtuel.. "Je" était un autre, pardon pour ma goujaterie.
bc(supposé)

 
À 19:48 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais enfin,est-il possible de se comprendre ?
Tout le monde se félicite de l'élimination de Ben Laden, même par sa mort. La seule chose que disent certains c'est que ces manifestations de joie bruyante pouvaient paraitre déplacées.

 
À 20:13 , Anonymous Anonyme a dit...

Dur de se comprendre et de se parler entre gens d'un même village, souvent parents. Alors, entre les peuples......

 
À 09:51 , Anonymous Anonyme a dit...

LE COIFFEUR...
Un gars passe sa tête à la porte d'entrée du coiffeur et demande :

Combien de temps avant que vous puissiez me couper les cheveux ? "

Le coiffeur jette un oeil à toutes les personnes qui attendent déjà leur tour et répond :

- "Faut compter deux heures. "

Et le gars s'en va.

Quelques jours plus tard, le même gars passe sa tête à la porte et demande:

- "Combien de temps avant que vous puissiez me couper les cheveux? "

Là encore, le coiffeur parcourt son salon, qui est encore rempli de clients, des yeux et répond :

- "Pas avant deux heures. "

Et le gars s'en va.

Une semaine plus tard, le même gars passe encore la tête à l'entrée du salon de coiffure avant de poser la sempiternelle question :

- "Vous pouvez me prendre dans combien de temps? "

Le coiffeur répond :

- "Dans une heure et demi. "

Et le gars s'en va. Là , le coiffeur s'adresse à l'un de ses amis présent dans le salon et il lui dit :

-"Dis donc Bernard, tu veux bien suivre le gars qui vient de passer son nez à la porte, et voir où est-ce qu'il va.

Un peu plus tard, Bernard est de retour dans le salon de coiffure et a du mal à réprimer un fou rire.

- "Alors ? " lui demande le coiffeur, " tu l'as suivi? Où est-il allé en sortant d'ici? "

Et Bernard lui répond :

- "Chez toi... "

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil