03 juin 2011

Aimez-vous les anchois ?
Voici une recette d'
Anchois marinés
Ingrédients :
30 anchois, 4 oignons tiges frais, 1 carotte, 4 citrons, 1 c. à café de graines de coriandre, 1 c. à café de baies de genièvre, 1 poivre du moulin, 1 vinaigre de vin blanc, 1 huile d’olive*, 2 clous de girofle, 2 feuilles de laurier
La recette :
Evidez,rincez et déposer les anchois sur un papier absorbant. Pelez et émincez les oignons en gardant la moitié des tiges.
Dans une terrine (ou bol), mettez quelques oignons émincés, un peu de coriandre et de genièvre et 2 cuillères à café de vinaigre. Déposez une rangée d’anchois et arrosez d’1 cuillère à soupe d’huile d’olive*. Parsemez d’un peu de poivre moulu et de sel, puis à nouveau mettez oignons, genièvre, coriandre et ainsi de suite jusqu’à épuisement des ingrédients, en terminant par des anchois.
Recouvrez cette dernière rangée d’huile d’olive, du jus des citrons, des feuilles de laurier et des clous de girofle.
Couvrez et mettez au frais au moins 2 jours. 
Sortez les anchois un bon moment avant de les manger à température ambiante.
Essayez en tartine, avec des oignons confits, sur une tranche de pain de Rutali, pour le prochain picnic.
* Au fait, avez-vous gouté celle de Marc Flori et Christian Bazzoni, c'est leur première. fine, légèrement fruitée. Excellente !

3 commentaires:

À 11:28 , Anonymous Anonyme a dit...

en son temps j'avais demandé où se procurer un peu de leur travail à marc flori associate.
n'étant pas natif du village ,je ne sais toujours pas vers qui et où me tourner, par rapport à ceux qui savent et ne disent rien.
merci de ne pas jeter l'opprobre sur un pauvre rutalais qui n'a toujours pas les moyens de se rendre à patrimonio ,mais qui (comme les écureuils) a mis suffisamment de noisettes pour acheter CASH de bons produits fabriqués par des jeunes de notre village .peut-on me renseigner sans méchanceté ni foutage de gueule,d'autant plus que cela risque d'être bénéfique pour certains habitants de passage et nos oléiculteurs.
wb

 
À 18:54 , Blogger U cuccu a dit...

Contactez donc la famille Balbinot, ce sont ses beaux-parents et vos voisins.

 
À 21:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Cher WB, désolé de ce malentendu mais vous n'avez apparemment pas discuté avec les bonnes personnes et nous en sommes désolés. Nous serions bien évidemment ravis de vous faire goûter notre huile! Merci de nous contacter directement à adoptolive@gmail.com

Marc Flori et Christian Bazzoni

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil