Mort de de Gaulle
Le général de Gaulle meurt dans sa maison de
La Boisserie, à Colombey-les-Deux-Eglises, en Haute-Marne. Celui qui a
dit "non" à la défaite de 1940, ce fondateur de la Ve République, est
pourtant enterré simplement, selon ses souhaits, le jeudi 12 novembre à
Colombey. Un service religieux nettement plus prestigieux a lieu au même
moment à Notre-Dame de Paris, en présence de très nombreux chefs
d’Etat.
13 commentaires:
Certes, sur la fin il flottait un peu mais il nous avait quand même une autre allure !!! Un destin!!!
Adieu droite, adieu gauche, adieu centre, adieu verts, adieu syndicats, les politiques pourront toujours sauter comme des cabri en s’écriant l’Europe l’Europe l’Europe, comme disait Charles de Gaulle, ou en criant le contraire, la France la France la France, ou encore les immigrés, les immigrés, les immigrés, ils auront l’air dépassé, ce n’est plus par eux que ça passe. ça passe par la corbeille. Le pouvoir économique a pris la main sur le pouvoir politique au point d’entrer dans le détail de ses organigrammes, le détail étant le nom des dirigeants.
Il a été un grand homme d’état, visionnaire jusqu’au 13 mai 1958 ou son retour peut etre ici qualifié de retour par EFFRACTION, en effet, peut-on considéré Le retour du général de Gaulle au pouvoir en 1958 comme étant le fruit d'un complot ?
Les gaullistes ont entrepris une opération de déstabilisation du pouvoir légal, dirigé par Pierre Pflimlin, chef d'un gouvernement massivement soutenu par le Parlement.
Pour y parvenir, ils ont alimenté la rumeur d'une menace de coup d'Etat fomenté par les officiers supérieurs d'Algérie pressés d'en finir avec un gouvernement trop modéré.
Au lendemain du 13 Mai, l'armée a en effet largement basculé dans une entreprise putschiste. Une opération militaire a été mise en train, qui prit le nom de « Résurrection ». Elle deviendrait effective dans les trois cas suivants : soit le refus de l'Assemblée d'investir de Gaulle, soit des troubles sérieux occasionnés par cette investiture, soit un coup de force du Parti communiste.
Les chefs gaullistes entendaient se servir de cette menace pour forcer la main aux députés récalcitrants. Cette manipulation de l’opininon a donc joué un rôle considérable dans la résignation des parlementaires, d'abord décidés à résister, puis de plus en plus convaincus qu'investir de Gaulle était la meilleure chance d'éviter une guerre civile.
Voilà ma vision des choses sur cet homme qui reste néanmoins celui qui avait su rendre à la France son rang dans le concert mondial des pays d'après guerre
La France perdait un de ses plus serviteurs et son plus grand défenseur...Déja dans les livres d'histoire ,le Général entrait dans la Légende!!!AD.
Grand visionnaire le Général avait déja dit ou prédit"la politique de la France nese fera pas a la "corbeille"!.........
La vieillesse est un naufrage, a t'il dit..il a eut bien raison lui qui au final a pris la pochade et le monôme estudiantin bcbg et cégétiste de 1968 pour une révolution!!!!!!....Triste fin pour ce grand homme mais c'est l'apanage des grands...Moi même je décline...
Il n'avait pas prédit, il avait seulement averti qu'avec lui " la politique de la France ne se ferait pas à la corbeille" Il faut dire qu'on n'avait pas encore inventé les subprimes et les emprunts toxiques... Mais il y avait déjà les scandales immobiliers:" Point du jour, ", " Garantie Foncière"...
Il n'a jamais été dupe!Il s'en est allé simplement sans tapage ni naufrage.
C'est vrai Cuccu les bourses(sans jeu de mot)n'avaient pas un tel pouvoir a cette époque!
C'est vrai Cuccu les bourses(sans jeu de mot)n'avaient pas un tel pouvoir a cette époque!
brassens l'avait écrit "tous les morts sont des braves types".
wb
Tu as raison. Les bourses gouvernent aujourd'hui beaucoup d'hommes politiques, surtout les grands économistes ;-)
C'est quand même DSK qui est le meilleur spécialiste des bourses.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil