08 novembre 2011


Colissimo est le service de livraison préféré des Français. Il représente environ 90% des envois de colis entre particulier et 60% pour les expéditions des entreprises vers les particuliers.
La Poste se désengage d’une « livraison garantie » en 48h et propose uniquement un « délai indicatif de livraison » ! Pire, à destination et en provenance de la Corse : aucun délai indicatif de livraison et aucune indemnisation en cas de retard.
2.La grille d’indemnisation évolue :
  • Colis livré à J+3 = 25% du montant des frais d’expédition
  • Colis livré à J+4 = 75% du montant des frais d’expédition
  • Colis livré à J+5 = 100% du montant des frais d’expédition
  • Colis livré au-delà de J+5 = 125% du montant des frais d’expédition
Pour rappel : auparavant un Colissimo national livré hors délai était indemnisé à hauteur de 100% des frais de port quel que soit le délai de retard.
La Poste a fait le choix de s’aligner sur les standards européens ... mais elle rend surtout service à son autre filiale Chronopost, spécialisée dans la livraison expresse. En clair, le message est : si vous voulez être surs, passez donc par CHRONOPOST !!!

1 commentaires:

À 12:58 , Anonymous Anonyme a dit...

et c'est maintenant que cela étonne???
haro sur les feignants des ptt qu'ils disaient.et pourtant le dépannage chez l'abonné était GRATUIT,le courrier passait partout ,les gens attendaient avec bienveillance les postiers de tout bord. le résultat aujourd'hui,privatisation à outrance ,nous sommes passés d'abonnés à clients.et cela n'est pas fini.un abonné ne peut que fermer sa g.....e,un client n'a que le droit de payer et les actionnaires de s'en mettre pleins les poches.n'est-ce pas le grand Charles qui avait dit "je gouverne des veaux.alors aux urnes citoyens.
un ancien "Paie Ta Tournée"
WB

 

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