14 mars 2012

MAISONS EN CONSTRUCTION A RUTALI

18 commentaires:

À 18:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Où sont elles? Quel quartier?

 
À 19:26 , Anonymous Anonyme a dit...

Et surtout:qui sont elles ,,.

 
À 10:12 , Anonymous Anonyme a dit...

Colonne de gauche, de haut en bas :

Lieu-dit : castagnetu
" " : infernaccia
" " : a reppula

colonne de droite, de haut en bas :

lieu-dit : e spazzottule
" " : lotissement Morelli

 
À 12:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Je regrette l'allure de mon village et les souvenirs qu'il me reste avec les toits en lauze. Ce n'est plus un village et ses lieux-dits mais bien ses lotissements. Le village vu du ciel ne ressemble plus à rien.

Pourquoi ne pas avoir réaliser en continuité comme le veut la tradition en montagne avec les bourgs, villages, hameaux, groupes de constructions traditionnelles ou d'habitations existants?

 
À 16:13 , Anonymous Anonyme a dit...

L' éternelle discussion: Tout le monde a le droit de construire sa maison, mais en effet ce village devient un grand lotissement, toutes les maisons se ressemblent, mêmes tuiles façon" tuiles provençales", mêmes crépis blanc sale ( Ha oui je sais surtout pas comme la fontaine neuve), mêmes façades percées en dépit du bon sens et surtout surtout omniprésence du sacro saint garage! Où sont les architectes!!!!???

 
À 10:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous devriez nous montrer la photo de la vôtre, afin de vérifier si elle réunit tous vos critères de qualité . Le coût d'un toit en lauzes est le triple d'un toit en tuiles . ceux qui ont le bonheur d'être propriétaires d'une maison dans le village, c'est parceque leurs ancêtres étaient nés avant eux. ils n'ont eu qu'a prendre la suite sans trop de frais .

 
À 17:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Dans le Queyras où les toits en lauzes sont la tradition et où les toits en tuiles sont interdits! On remplace les lauzes par des revetements gris genre shengles, et ça donne une uniformité. Tout n'est pas toujours une question de prix c'est aussi une question de choix...

 
À 17:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Je confirme! J'en viens! Mais le Queyras est une vallée classée et protégée donc on ne peut pas faire n'importe quoi. Les habitants qui achètent ou qui rénovent ont peut être des subventions, des aides ...
Mais ne commençons pas une polémique inutile.
L'urbanisme est un sujet brulant partout

 
À 19:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne crois pas que cette polémique soit inutile: notre village, du moins le "centre ancien" et ses alentours est beau et ce serait bien qu'il le reste, c'est possible à moindre frais. Certains villages comme Penta di Casinca sont classés et donc ont des règles de construction très strictes. Faut-il que la loi nous y oblige pour qu'on construise au plus proche de notre habitat traditionnel?

 
À 20:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Tout à fait raison! Le centre et même ses alentours doit être protégé ou nous perdrons quelque chose de notre culture qui passe aussi comme partout par l' habitat!
La municipalité doit être vigilante et ne pas se laisser coincer par le copinage, ce qui est difficile dans les petites communes. On devrait pouvoir débattre publiquement de l'avenir de notre village en matière de constructions, c'est important! Pourquoi d'autres villages y arrivent et pas nous?

 
À 09:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Le "copinage"?! Reprenez vous! Je pense qu'à travers ces petites piques, on retrouve une petite pointe d'envie. Si l'on considère le prix excessif de certains matériaux, cela équivaut à dire que nous ferions de Rutali un petit Neuilly. Il est bien mieux que chacun puisse faire selon ses moyens. Tout le monde aime les lauzes mais il faut pouvoir se les offrir. Je trouve certaines remarques indécentes voire méprisantes, d'autant plus que les maisons apparaissant sur ces photos ne sont justement pas au coeur du village.

 
À 15:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Oulà On ferait mieux de stopper, visiblement il y a des sujets qu'on ne peut jamais aborder... Des sujets casse-cou

 
À 15:31 , Blogger U cuccu a dit...

EN EFFET !

 
À 15:40 , Anonymous Anonyme a dit...

ET LE C.A.U.E ? Il conseille gratuitement.
" Le CAUE vous invite à rencontrer un architecte bien en amont de votre démarche de réflexion qui vous conseillera gratuitement dès les prémices de vos intentions de projet.
Lors de ces entretiens sur rendez-vous, il est recommandé de se munir de photos qui permettront à l’architecte de bien visualiser le contexte bâti et paysager de votre projet (terrain, vues alentours, bâti existant…) accompagnées d’un plan cadastral et autres éléments techniques et administratifs utiles : CU (Certificat d’Urbanisme), POS (Plan d’Occupation des Sols) ou PLU (Plan Local d’Urbanisme) selon les cas de figure, pour rendre l’échange plus riche."
Est-il souvent consulté en Corse?

 
À 16:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Comme le dit un commentaire heureusement en effet que nos ancètres étaient là pour faire du beau

 
À 16:49 , Anonymous Anonyme a dit...

À l'instar de la plupart des grandes villes, je pense que l'aspect du vieux village doit être préservé et restauré à l'identique ou du moins s'en rapprocher le plus possible. Ce que je déplore ce sont ces nouvelles fenêtres en PVC qui fleurissent un peu partout et qui déparent les façades anciennes. Ça jure, ô combien !! Ça, c'est ce que l'on VOIT en priorité et bien plus que les toitures qui, finalement, ne se voient que de loin ! Il y a des choix à faire, mais avec goût.
Quant aux maisons récentes, qu'elles soient à la périphérie ou carrément excentrées, peu importe, puisqu'elles ne font pas partie du village d'origine et que de plus le village n'est pas classé, et là, chacun a le droit de faire selon ses moyens et ses goûts. Enfin c'est du moins ce que je pense et ressens.

 
À 19:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Ahahahahaha!!! La critique est appréciée quand elle est négative. Mais si on ne suit pas la même route, évidemment ça n'est vraisemblablement pas acceptable... EN EFFET!.....

 
À 19:48 , Blogger U cuccu a dit...

Mais qu'est-ce que vous racontez ? J'ai acquiésé à la remarque d'un correspondant qui sentait le débat déraper et j'ai pensé qu'il valait mieux le stopper, en laissant passer le commentaire positif qui signale la possibilité, dans tous les départements, de faire appel gratuitement aux conseils des architectes du C. A.U.E.
Alors, après cette dernière amabilité, cette fois on arrête vraiment, puisqu'il n'est pas possible d'avoir des discussions sereines.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil