03 avril 2012


UN POLAR, CETTE SEMAINE:
Sur les tables des libraires, cette semaine, je n’ai rien repéré d’excitant, alors j’ai acheté une valeur sure à mes yeux : « Swan Peak » de James Lee Burke, aux éditions RIvages Thriller.
J’ai lu à peu près tous les livres de Burke et j’ai rarement été déçue. On parlait dans le blog l’autre jour de « grande » et de « petite » littérature, et bien, voilà un romancier qui flirte souvent avec le génie lorsqu’il décrit les pacaniers et les bayous de la Louisiane qu’il aime tant, ou lorsqu’il explore les recoins de l’âme humaine avec l’indulgence de ceux qui ont beaucoup péché…
Dans «  Swan Peak » on retrouve Dave Robicheaux, sa femme Molly et son vieux copain Clete Purcel qui tentent d’oublier les ravages de l’ouragan Katrina en s’offrant une virée dans la nature somptueuse du Montana. Mais ils vont y faire de mauvaises rencontres, des individus violents qui travaillent pour un riche et inquiétant homme d’affaires, au visage ravagé par un incendie. Les fantômes du passé vont ressurgir pour entraîner tout ce petit monde dans une histoire complexe de meurtres, de châtiment et de rédemption ……
  On ne s’ennuie pas une seconde, on est tenu en haleine jusqu’à la fin. Si on aime ce genre là, on ne sera pas déçu !! 
M.A.V.

1 commentaires:

À 12:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Burke et Robicheaux toujours au Top !!ad.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil