25 juillet 2012

DAZIPALICHON

5 commentaires:

À 10:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Pallichon comme les Aoutiens qui ne vont pas tarder !

 
À 13:59 , Anonymous Anonyme a dit...

umeur liquide en parasite,
larves anémiées qui le visitent,
soignent à vif l'infirmité
d'un homme à cran par nudité.
Ses plaies de panse tissent des fils
greffés de purs cocons stériles.

Le pâlichon du coin des rues
saigne une potion, jus de sangsue.

ode au pâlichon :pour redonner des couleurs à notre affiche dazibao à la veille d'une si belle expo... poème d'un illustre inconnu : "le pâlichon du coin de rue" que j'ai beaucoup apprécié...MR

Les éclabousses de part en part
forcent sa peau au grand écart.
Subir l'assaut de mécaniques.
L'humiliation du domestique.
D'entrailles aveugles, éviscérées,
gicle un regard à interner.

Le pâlichon du coin des rues
dans sa maison se prostitue.



Ecrous de lave, poinçons amers,
forgent sa stature genou à terre.
Sueur en fusion transpire un fer,
enclume sa gorge d'un métal chair.
Barillet plein dans son canon.
Chaîne pendue sous un pilon.

Le pâlichon du coin des rues
usine un son marteau-cohue.



Le pâlichon du coin des rues...
Un badigeon, mais il a plu.
Un suce-t é t o n, jamais repu.
Un sale raton, toujours perdu.
Une oraison du triste déçu.
Une nacre de f i o n, trop distendue.
Un souffre-poison, aux pognes bues.
Un soir-drageon, à flots tendus.
Un bal-ration de bouffe-cigüe.
Un vent-sillon, crissant des mues.
Un mêle-chignon, hurlant d'issues.
Une gangue-dragon, signe de vertus.


La seule raison de vivre ému,
être pâlichon, là, dans ma rue.

 
À 17:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Les assassins ont encore frappé...

Vous connaissez ou pas mon aversion pour les metteurs en scène de Théâtre..mais avec "la Mouette" de Tchekhov en Avignon on a atteint le sommet du grotesque...Diffusé surA2 je n'ai pas tenu longtemps devant mon poste!!...Pauvre Tchekhov et pauvres mouettes engluées dans le fuel !!...je lis que les spectateurs d'Avignon se sont échappés aussi !! Qu'importe, le sieur Nauzyciel est fier de lui..et la petite élite germanopratine aux anges...bof je vous laisse entre vous et présente à monsieur Tchékhov* mes plus sincères condoléances....bc

* Comme Pirandello,Feydeau et d'autres,Tchekhov annotait ses manuscrits et faisait la mise en scène des objets et des personnages,,,mais manifestement il n'avait pas prévu l'Amoco Cadiz et la naissance de Nauzyciel sinon comme Jérémie il aurait beaucoup pleuré..

 
À 13:23 , Anonymous Anonyme a dit...

bc , je me suis senti bien seul hier soir devant cette (magnifique) cérémonie d'ouverture des J.O.2012!

 
À 18:55 , Anonymous Anonyme a dit...

C'était bien....un peu d'autonombrilisme..les anglais ont tout inventé..la machine à vapeur (exit Cugnot).la photo (exit Niepce)..pour le cinéma ils n'ont pas osé..allez on leur pardonne.. j'adore les rosbeefs..bc

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil