11 décembre 2005

Petit salut d'un lecteur belge amoureux de Napoléon

Nous recevons d'un ami belge, lecteur de notre blog et napoléonien convaincu, ce petit mot amical (reçu en comment sous la photo de l'Ile d'Elbe) dont je vous fais part: "Bonjour et félicitations pour votre blog très enrichissant. J'habite en Belgique mais je suis un passionné de l'île d'Elbe où je mets les pieds une ou deux fois par an et certainement le 5 mai, date anniversaire de la mort de l'Empereur que j'apprécie beaucoup mais dont je sais reconnaître les erreurs et errements, notamment de n'avoir pas fait grand chose pour la Corse sauf d'y être né ! Il existe maintenant une liaison aérienne entre la Corse et l'île d'Elbe, plus exactement de MARINA DI CAMPO (La Pila) à Ajaccio, mais uniquement de avril à octobre. (voyez avec Google) Quand je suis sur la côte occidentale de l'Elbe (Pomonte, Seccheto...) moi aussi je rêve de votre pays que je voudrais tellement découvrir... En sommes Elbois et Corses vous êtes frères... A bientôt. Vous pouvez voir quelques photos de l'Elbe sur http://bertrand03.skyblog.com/ et http://immortels.skynetblogs.be/ " Merci pour vos appréciations, vos deux blogs que j'ai visités sont très riches sur votre thème de prédilection. J'engage vivement nos bloggeurs à les visiter. U Cuccu

2 commentaires:

À 15:37 , Anonymous Anonyme a dit...

pourquoi y a-t-il une baignoire sur le dessus des voitures de polices en belgique?

réponse:pour y mettre la siréne.

nap

 
À 17:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Au delà de l'inévitable histoire belge,émanant d'un petit plaisantin (mais marrante tout de même), je suis toujours surpris par l'engouement suscité en Belgique par l'épopée napoléonienne. Le territoire de l'actuelle Belgique était bien partie intégrante de l'Empire (c'étaient, à l'époque, des départements français)et donc en effet cette histoire nous est commune, mais en même temps c'est en Belgique que Napoléon connût la défaite, et donc il n'y a pas laissé que des souvenirs glorieux... pourtant c'est en Belgique que se recrutent de nombreux figurants des troupes qui font revivre les grandes reconstitutions de l'Empire.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil