25 janvier 2006

Lhasa

Lhasa Originally uploaded by PP1.
Née à New-York de parents mexicains, écrivains et artistes, Lhasa est un produit typique du métissage d'outre-Atlantique, puisque outre ses parents, son ascendance comporte des Anglais, des Espagnols, des Russes, des Français et des Polonais. Son enfance, elle l'a passée dans un bus entre les Etats-unis et le Mexique. Après avoir exercé ses talents dans la peinture, la sculpture... et le cirque, Lhasa rencontre un guitariste canadien, Yves Desrosiers. De leur collaboration et de son métissage naitra, en 1998, son premier disque "La Llorona" d'où est extrait ce titre "De cara a la pared". Depuis (2003) elle a publié également "The living road", mais je garde ma préference à celui-çi.

2 commentaires:

À 12:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Ah, oui, tres bon!

 
À 01:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Oui, c'est un personnage très particulier, très original, et une magnifique chanteuse . Je l'avais découverte au Théâtre de Pau où elle donnait un concert en 2001: personne ne la connaissait vraiment en France et j'étais sortie de cette soirée très enthousiaste et admirative de cette petite jeune femme polyglotte, écrivant des textes superbes, musicienne et chanteuse en même temps, donnant au public un spectacle parfait et passionné, d'une grande générosité. J'ai aussi ses deux CD et...j'attends le prochain!
Limpia

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil