Sardaigne: la carte pour se situer
Avant de prendre le bateau pour la Corse, jetez un oeil sur cette carte, plus lisible que la première, pour mesurer le chemin parcouru.
Oui, sans chauvinisme, je crois que la Corse est plus belle, sans doute plus variée, mais est-ce une raison pour ignorer cette grande voisine ?
Si nos paysages n'ont rien à envier aux siens, un peu de modestie nous inciterait peut-être à apprendre beaucoup de ce peuple industrieux et courageux.
11 commentaires:
Après la Toscane nous voilà invités à rêver de la Sardaigne !
Merci, ô cuccu, de nous faire voyager virtuellement et de nous ouvrir ainsi à la connaissance.
C'est nettement mieux qu'un catalogue d'agence de voyages et une bien plus belle invitation au voyage...
D.D.
rêvér de la Sardaigne, il en faut pas beaucoup a certains pour rèvér
C'est clair...
C'est vrai, que voulez-vous, chacun rêve suivant ses moyens. Je me contente de PEU ! Mais, mes rêves à MOI sont accessibles, le plus souvent immédiatement sinon à brève échéance ! Tandis que ceux qui placent la barre plus haut, beaucoup trop haut, EUX ils se contentent de RÊVER ne pouvant que très rarement concrétiser leurs utopie...
Sachons rester réalistes !!!
D.D.
D.D. n à pas la côte, après l histoire de la galette on lui reproche de rêver de la sardaigne. Ça c est n importe quoi. Le jour ou on nous imposera nos rêves n est heureusement pas prêt d arriver.
D'accord on reste réaliste.
U cuccu fait nous réver de ... du Loir et Cher. Magnifique ! La boue, les vaches, la boue... Pffff pffff !
Certains Corses sont bien méprisants à l'égard de la Sardaigne et des sardes! U cuccu a raison, ils feraient mieux de tirer des leçons de la vitalité économique de leurs voisins au lieu d'afficher la suffisance des nuls.
Economique ?!! J'ai visité la Sardaigne en long en large et en travers et je peux vous dire qu'économiquement on peut largement la comparer aux pays de l'Est. Il y a les très riches (minoritaires evidemment) et les très pauvres. La majorité des villages de l'intèrieur sont comparables aux favellas du Mexique, le réseau routier et dans un état catastrophique, et le Sud (très industrialisé effectivement) pourrait être comparé à la région de Rotterdam, très gris et enfumé par des usines aussi polluantes que vétustes. Alors à choisir je préfère cent fois mon île, peut être moins virulente économiquement mais ô combien plus riche au niveau beauté et écologie.
U cuccu vous a montré que les plus beaux endroits de cette île (très rares cependant), a vous d'aller vérifier le reste. Bon courage.
Au nord, "Le Perche", à l'est, "La Beauce", au sud, " La Sologne", sans oublier Les Vallées du Loir, du Cher et de la Loire, dernier fleuve sauvage d'Europe.
Tour à tour majestueux, sauvage, romanesque, insolite, apprivoisé...
Bienvenue en LOIR-ET-CHER, miroir de la FRANCE !...
L'exceptionnel patrimoine du Loir-et-Cher décline toute une palette d’émotions et de sensations. Les poètes et écrivains ont chanté sa douceur. Les ROIS, séduits par son climat tempéré et par ses forêts giboyeuses, y ont édifié de somptueuses demeures, les plus beaux « châteaux de la Loire » : Chambord, Blois, Cheverny, Chaumont-sur-Loire et bien d’autres châteaux et manoirs…
L’UNESCO a inscrit le Val de Loire au patrimoine mondial de l’humanité, au titre de paysage culturel. Vingt-six communes du Loir-et-Cher sont concernées…
-----------------------------------
...à quand un voyage « virtuel » en LOIR-ET-CHER ?
D.D.
C'est quand même fou la longueur de ces comments.
C'est un bon exercice de copie.
Je n'irai à Blois, que si Jack Lang m'accompagne.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil