27 février 2006

Mimosa

Mimosa Originally uploaded by PP1.
A Bastia il est bien avançé, presque passé et à Rutali, pas encore éclos. Il faut dire que la différence de température est notable. L'avantage de cet étalement de la floraison est que nous en profitons plus longtemps.

2 commentaires:

À 10:01 , Anonymous Anonyme a dit...

Le MIMOSA, quelle merveille de senteur, de couleur, de floraison mais quelle calamité quand ceux de son jardin ne sont pas greffés… et fragiles avec ça !
Il en pousse partout ! Et on ne peut plus s'en débarrasser même après avoir supprimé l’arbre principal ! C’est ce qui se passe chez moi. Jusqu’à l’abondante neige de décembre 2001 (ou 2002, je ne sais plus), deux énormes mimosas embellissaient mon jardin. Le poids de la neige cassa les plus grosses branches et nous dûmes nous résigner à les couper ras – non avec une certaine mélancolie – . le seul point positif, pensions-nous, serait que cesserait la prolifération de « drageons ». Eh bien, point du tout, ça leur a même donné un coup de fouet ! J’ai une vraie pépinière de mimosas (plusieurs au centimètre carré). Les couper relève de la performance car c’est très coriace, les arracher c’est quasi impossible car, croyant tirer une unique petite racine, on se retrouve avec une racine qui s’épaissit au fur et à mesure que l’on tire – et encore quand on y arrive ! – et qui se prolonge jusqu’à la souche mère…
Que ce tableau catastrophe ne décourage pas ceux qui seraient tentés d’en planter. Il faut seulement s’assurer que le plant acheté a été GREFFÉ, c’est tout !
Bonne plantation…
D.D.

 
À 11:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Merveille de senteur, le mimosa? A l'extérieur !
je ne supporte pas l'odeur du mimosa dans un vase.
C'est entêtant et ça donne des maux de tête.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil