URGENCE: Mesures de précaution indispensables en raison du risque de grippe aviaire Les vêtements "pied de poule" ou "pied de coq" sont désormais interdits pour une durée indéterminée. De même, pour éviter toute mise en quarantaine, il est souhaitable de ne plus appeler ses proches "ma poule" "ma poulette"ou "mon poussin", "mon canard", "mon petit oiseau des îles", "mon petit Oiseau de paradis", "ma colombe" ou de "roucouler" avec votre "petite Caille". Ne traitez plus ceux qui vous agacent de "petite dinde", "jeune coq", "oie blanche", "drôle d'oiseau", "perruche" et "perroquet", ni de "chapon" ou de "grue", ni ceux qui se font avoir de "pigeon" ou de "dindon de la farce", ni les étourdis "d'étourneaux" ou de "tête de linotte". Les coiffures en "crête de coq" sont interdites, de même que les teintures "aile de corbeau", et vous ne devez plus "vous pavaner comme un paon" ni faire la « bouche en cul de poule ». Vous ne devrez pas "monter sur vos ergots" ni vous "prendre de bec" avec les autres, comme il est interdit de "se voler dans les plumes". Il n'est pas non plus conseillé de jeter des oeufs à ceux qui chantent faux, d'applaudir celles qui "chantent comme un "rossignol" ou de vous montrer "gai comme un pinson". Ceux qui voudront crier victoire sont priés de ne plus pousser de "cocorico". Les "poulets" resteront dans leurs casernes et leurs commissariats et n'essaieront pas d'attraper les "pies voleuses". Les "crânes d'oeuf" sont assignés à résidence dans leurs bureaux climatisés. Par mesure de précaution, les autres "noms d'oiseaux" sont également prohibés. Bien que le « coucou » ne soit pas un oiseau migrateur, vous êtes priés de ne plus utiliser ce mot pour vous saluer. Et s'il fait"un froid de canard", couvrez-vous pour éviter d'attraper la «chair de poule» et évitez d'avoir un «appétit d'oiseau». Mais rien ne vous interdit de prendre votre «plume» pour compléter cet avis à la population et de le faire suivre, sans faire appel aux «Pigeons voyageurs», à tous vos amis ! (un envoi de) Françoise
Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
12 commentaires:
Si cette psychose collective se développe je vais finir par me faire flinguer.
Depuis quelques jours, ce blog est devenu délibérément provocateur, et son administrateur est prié de changer de nom.
A bon entendeur, salut!!!
Je comprends mieux maintenant pourquoi depuis quelque temps "u rusignolu" ne donne plus signe de vie !!!
Quant à BM, pense à enfermer ton oiseau en cage et ne le laisse sortir sous aucun prétexte...
Prudence, prudence.
D.D.
Le petit oiseau du Cuccu est à l'abri, voyons.
Allons, allons D.D pas de sous entendu; nous connaissons tes instincts coquins, mais quand mëme!
Dans les cours de récréation , il sera désormais interdit de jouer à pigeon vole et à l'épervier.
Tout aveugle devra se passer de sa can(n)e blanche.
Aucun chien ne devra plus se soulager contre un bec de gaz.
Obligation aux oies blanches de se dessaler au plus vite et aux blancs becs d'en rabattre.
Tout aigle même Royal,encourt le risque d'être abattu en plein vol !
Comment expliquer à mes petits-enfants que je ne leur chanterai plus désormais leur chanson favorite : "Dis-moi m'amour la caille..." ?
D.D.
Et dire qu'il a tué Henri IV parceque sa femme lui faisait de la poule au pot tout les jours.
je vous le dis moi,ce Ravaillac:
un visionnaire!mbk
Pourvu qu'aucun fanatique n'apprenne que j'en ai servi (de la poule-au-pot !), hier soir à ma famille. Chut ! Ne le dites pas.
Entre parenthèses, c'était bien agréable pour combattre le froid "sibérien" qui nous accable (SIC !) à quelques jours du printemps.
D.D.
Mais ça y est, tout le monde est au courant maintenant D.D. Vous avez du souci à vous faire. Ce blog est lu partout, une fatwa anti-volaille est vite lancée!!!!!!!!!!!
Au fait! Et les pintades ? Vous savez celles qui ont ou se sont manifestées le 8 mars, journée de le femme qu'est-ce qu'on en fait ? J'ai une copine quelque part qui doit pouvoir nous le dire !
"C'était juste une c ...ie !" comme dirait F Barthez, un des rares footballeurs que je connaisse!
Par contre que l'on n'élime pas le Canard ....enchaîné et que l'on clone le plus possible la colombe , de la Paix bien sûr!
Les pintades on les mets au four et on tourne un remake du silence des agneaux.
amitiées à Filou...
A la lecture de l'article et des commentaires, je viens de passer un bon moment de franche rigolade.
Merci à tous.
Une amie parigo/marseillaise dont l'époux est originaire de Rutali et à qui je vais interdire de m'appeler "ma caille".
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil