Bastia est une ville pour piétons.
D’abord parce qu’on n’a plus le choix, il est impossible de s’y garer… ensuite parce que le tissu urbain recèle plein de surprises : venelles étroites, jardins secrets… qui ne se révèlent qu’au promeneur.
Empruntez ces petits chemins de la découverte d’une ville qui ne se livre pas au premier automobiliste venu.
3 commentaires:
C'est vrai, Bastia ne se livre pas facilement; c'est une ville qui se mérite, à qui il faut prendre le temps de faire la cour, mais qui ne se laisse jamais conquérir complètement. Elle garde toujours quelques secrets. On peut y vivre depuis très longtemps et penser la connaitre dans ses moindres recoins et puis , un jour, c'est la surprise. Allez vous promener du côté de la rue St Angelo et là, vous aurez l'impression d'être ailleurs, dans une autre époque. ( Pour ceux qui ne le sauraient pas, la rue St Angelo est parallèle au Bd Auguste Gaudin, à gauche en remontant vers la place d'Armes).
Bastia a un charme particulier, elle fait penser et c'est normal, vu son histoire, à des petites villes de la côte italienne et la couleur des façades des vieux immeubles récemment rénovés accentue encore cette ressemblance.
Réflexion d'un enfant de 5 ans ("la vérité sort de la bouche des enfants")à qui son père fait visiter le vieux Bastia (quartier St-Jean)lors de ses rares temps libres : "- Papa?
- Quoi?
- ça pue!
Sans commentaires...
"Bastia ma propre ville"?
ça se discute comme y dit l'autre!
Cé o];-))).
le commentaire sur Bastia n'est pas sorti. Cuccu, cherche bien, tu as dû l'égarer.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil