06 juin 2006

VOLVER: Grand, grand film

VOLVER: Grand, grand film Originally uploaded by PP1.
J'aimais depuis longtemps Almodovar, j'avais déja vu plusieurs fois Carmen Maura, mais je prenais Pénélope Cruz pour une starlette hispano-hollywoodienne. Erreur, grossière erreur, c'est un canon mais c'est aussi une grande actrice ! Voici une critique de spectateur, piquée sur Allo-ciné.com, que je partage totalement: "Que Almodóvar est grand quand il parle des femmes ! Grand, généreux, émouvant, hilarant, littéralement enthousiasmant, "Volver" est un cadeau au spectateur, un film qui se savoure minute après minute, les larmes aux yeux et le sourire au coeur. Les hommes ne valent même pas l'allumette pour les faire brûler ou le couteau pour les trucider, mais les femmes... ! Penelope Cruz, sublime dans la droite ligne d'une Anna Magnani, pleine d'une vie qui éclabousse l'écran - quels seins ! - justifie ici toute la fausse gloire dont Hollywood l'a parée à mauvais escient. Carmen Maura est revenue, fantôme malicieux qui pète, fait du vélo d'appartement et se cache sous le lit. Almodóvar explore avec "Volver" une sorte de néo-réalisme en couleurs, mais n'abandonne pas tout-à-fait la précision toute hitchcockienne de sa mise en scène au cordeau. Et quand la Cruz entonne la chanson, poignant, qui donne son titre au film, impossible de ne pas fondre devant ce cinéma-là, au sommet." EricDebarnot - le 04/06/2006

5 commentaires:

À 09:21 , Anonymous Anonyme a dit...

très en dessous de " parle avec elle",

 
À 13:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Aux dernières nouvelles, deux après sa rupture avec Tom Cruise, Penelope Cruz serait à nouveau
célibataire.
Sur ce blog, certains peuvent être intéressés!!!
Des seins à damner un saint selon U Cuccu!!!

 
À 14:28 , Blogger U cuccu a dit...

Non, non la remarque est du spectateur Eric Debarnot. Les guillemets étaient pourtant bien ouverts... Mais c'est une remarque que je ne renie pas.

 
À 12:44 , Blogger Tupinetta a dit...

Cuccu, j'imagine que tu as vu le film en version française, ce qui est quand même un sacrilège! Ca ne t'a pas trop gêné?
A quand à Bastia des séances de cinéma qui respectent les auteurs étrangers? Bien sûr, il y a les séances ''art et essai'' du Régent à 19h00, mais elles ne concernent que peu de films grand public. Quand réaliserons-nous à quel point cette obsession française du doublage est stupide? Pas étonnant qu'on soit si nul dans l'apprentissage des langues!

 
À 12:52 , Blogger U cuccu a dit...

Eh non, vu et apprecié en espagnol, au Régent, avait gardé toute sa saveur.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil