08 décembre 2006

FOIE GRAS MAISON Une vidéo est forcément plus parlante qu’une recette écrite. Celle que j’avais mise en ligne l’an dernier n’avait pu être très bien suivie. Il y a cinquante et une façon de préparer le foie gras, celle-çi est parmi les plus simples. vous en jugerez vous-même. Seul bémol, le présentateur travaille ici avec un foie gras dénervé de chez Picard. Nous n’avons pas de magasin Picard à Bastia, vous pourrez trouver des foie gras frais entier dans la plupart des hypermarchés (Pas besoin d’aller chez un traiteur, j’ai constaté que la provenance était la même, simplement le prix était plus élevé…). Et la phase un peu désagréable, mais indispensable consiste à enlever les nerfs et les vaisseaux du foie, avec les doigts et sans avoir peur de triturer vos lobes de foie qui se reconstituent facilement. Il ne faut plus en trouver sous la dent lorsque vous servirez votre foie… ! Barbera-Maria

3 commentaires:

À 00:34 , Anonymous Anonyme a dit...

En effet, cette recette ne semble pas trop difficile à réaliser.
La plus grande difficulté est de dénerver le foie.
Est ce qu'il y a une possibilité , puisque nous n'avons pas de magasin Picard, de trouver un charcutier ou un spécialiste , enfin quelqu'un qui pourrait le faire à Bastia.
On serait ainsi dispensé de la phase la plus délicate de cette recette.

 
À 00:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Désolée, Il faudra s'y coller. Mais bon, il ne faut pas exagerer, c'est comme de la pâte à modeler. Je ne pense pas que vous trouviez sur Bastia, un charcutier pour vous le faire, je n'ai jamais trouvé un poissonnier qui sache me lever des filets de sole.

 
À 00:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Une information: j'ai appris qu'on trouvait du foie gras congelé dénervé d'excellente qualité, marque Labeyrie, en grandes surfaces, Géant pour être précis.
Labeyrie, ça vaut Picard ?

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil