03 mars 2007

L’humour noir: DIEUDONNE J'aimais bien l'humour grinçant de Dieudonné. J'avais parfaitement compris qu'il mette sa notorieté au service d'une cause qui paraissait juste: lutter contre les oublis sélectifs de notre histoire et remettre en mémoire les réalités de l'esclavage. Sans être un adepte des repentances à répétition, je comprenais. (Quitte à relever ses propres oublis selectifs puisque les principaux marchands d'esclaves étaient tout de même des arabes qui vendaient le produit de leurs razzias). Mais quel besoin avait-il de contester-ou au moins de minimiser- la réalité de la Shoah pour mieux faire ressortir les horreurs de la traite des Noirs? Le voici maintenant supporter de l'extrême-droite et des révisionnistes. Quelle dérive, quelle confusion... Ce scketch évite ses dérapages habituels et reste dans le pur style du Dieudonné que j'appréciais.
Dieudonne 1905 envoyé par MOS-ONE

Libellés :

1 commentaires:

À 07:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Effectivement, on peut trouver que l'humouriste s'est fourvoyé dans la FORME de son expression et personne n'a le monopôle de la souffrance...malheureusement (le FOND).
Je pense (donc je suis...antisémite?) qu'il veux dénoncer à travers son sketch polémique (il en a fait de pire avec Elie Semoun!) le fait que certains utilisent la souffrance à des fins politiques inavouables. Et c'est cela qu'il faut dénoncer, et je pense...que bien des victimes de la Shoa seraient étonnés de savoir qu'en leur nom on tue des êtres humains! On peut discuter sur la quantité mais le mécanisme est le même comme celui qui consiste à mettre en condition l'opinion publique pour un affrontement chrétien/musulman. Le juif d'hier est devenu le musulman d'aujourd'hui. Attention au bégaillement de l'histoire et que l'on ne redise plus "Plus jamais ça!".

Cérévision o];-))).

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil