13 mai 2007


PROMENADE PRINTANIÈRE
Le beau temps revenu,je suis allé me promener du côté des"caselle",où le silence n'est troublé que par le chant des oiseaux,le murmure du ruisseau,grossi des dernières pluies,et le son des clarines au loin.
Chemin faisant,j'ai pù admirer toutes les fleurs du printemps, qui foisonnent. Notamment,le pancrace d'illyrie(a cipòlla canina)dont une touffe s'épanouit à l'entrée de Petra Martinella,et aussi la digitale pourpre(l'arba ditale)au dessus des bassins d'irrigation,investis par les grenouilles.
Sur le chemin du retour,j'ai découvert avec surprise,un énorme chêne pubescent,ou chêne blanc,couché sur le passage,déraciné.C.P

3 commentaires:

À 11:09 , Anonymous Anonyme a dit...

digitale pourpre .

 
À 17:45 , Anonymous Anonyme a dit...

A t'il été déraciné ou bien s'est il abattu ?

 
À 14:13 , Anonymous Anonyme a dit...

Le texte est incompréhensible.Il est présenté sur 3 lignes qui occupent la longueur de l'écran,et,dont la fin est cachée.Voici ce j'écrivais le 12 Mai.

Le beau temps revenu,je suis allé me promener du côté des "Caselle",où le silence n'est troublé que par le chant des oiseaux,le murmure du ruisseau,grossi des dernières pluies,et,le son des clarines au loin.Chemin faisant,j'ai pù admirer les fleurs de printemps qui foisonnent.Notamment,le"pancrace d'illyrie,(a cipòlla canina)dont un spécimen isolé,s'épanouit à l'entrée de "Pétra Martinella",ainsi que la"digitale pourpre"remarquée au dessus des bassins d'irrigation investis par les grenouilles.Sur le chemin du retour,au"Sénapaghju"j'ai découvert en travers du passage un énorme chêne pubescent,un chêne blanc (un qùerciu)déraciné.

César Pantanacce

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil