31 janvier 2009

LES MONTAGES POWER POINT Vous êtes nombreux à m’envoyer des montages photos réalisés avec Power Point, pratiqué par les utilisateurs de Windows, et je vous en remercie. Je peux les lire, toujours avec plaisir ou amusement, mais je ne peux pas les passer, tels quels, sur le blog. Notre ami Joseph Villa vient de m’en faire parvenir un que j’ai voulu tout de même exploiter. Pour cela, il a fallu repiquer les photos une par une, les replacer dans un autre logiciel, refaire le montage avec ce logiciel, l’enregistrer et le publier sur Dailymotion pour pouvoir le poster ensuite sur le blog. J’explique cela pour que vous ne soyez pas étonnés que vos montages ne paraissent pas, mais aussi parce que la plupart du temps il s’agit de montages que vous recevez et que vous faites suivre. Notre correspondant n’étant pas forcément l’auteur du montage, le défaire et le remonter avec un logiciel compatible pourrait entraîner une réaction de l’auteur originel qui trouverait un peu osé que l’on « charcute » ainsi son œuvre sans son autorisation. Donc l’opération que nous tentons aujourd’hui est « limite » par rapport aux usages et à la législation, si notre aimable correspondant n’en est pas l’auteur.

2 commentaires:

À 10:07 , Anonymous Anonyme a dit...

bravo U CUCCU de nous faire admirer d'aussi belles images
Merci
MA D

 
À 20:48 , Anonymous Anonyme a dit...

du grand art pour u cuccu et dali
wb

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil