25 mars 2009

LE NOUVEAU

86 commentaires:

À 10:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Après une soirée entre vieilles tiges,
La jeune indienne dans "Bronco"(1954) est Jean Peters. Un autre 1er rôle dans " Broken Lance"(Dmytryk 1955) puis nada! (2 apparitions dans Arabesque(TV)
Brigitte Bardot est né en 34..elle tourne 18 films avant "Et Dieu..."(mais oui)
Le Film sur la Corse que je cherchai est "Manina la fille sans voile"(1952 Rozier) Magnifique Photo NB de Cavallo (avant les .italiens) et des Lavezzi.c’est un document écologique .
Excusez de faire un usage personnel du blog,mais une des vieilles tiges n’a pas de mail…mais lit le blog.

 
À 13:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy a (encore) besoin de vacances

Nicolas Sarkozy, chez Alstom, à Ornans
par Mediapart
Est-ce la crise ? Nicolas Sarkozy semble avoir encore lâché les élastiques, succombant chaque jour un peu plus aux charmes de la médiocrité linguistique, convaincu sans doute par quelques andouilles prodigues en conseils en communication, que le parler peuple lui ramènera les suffrages de celui-ci.

Cette semaine dans le Doubs, lors d’une rencontre avec les salariés d’Alstom, le président qui n’avait déjà pas la sympathie des puristes du verbe a encore franchi un cap, abusant plus que de raison du parler « popu ».
Tombant dans des abysses linguistiques qui en disent long sur ses capacités d’acteur ou sur l’étendue de son ignorance voire, plus inquiétant, sur l’état de fatigue de l’intéressé. Tenant son micro d'une main de rocker, Sarko a lâché quelques perles : « Si y en a que ça les démange d’augmenter les impôts… », « j’préfère qu’vous savez qu’vous soyez avec un actionnaire que vous connaissez ici…», « franchement moi ch’uis profondément européen mais ça me fait quand même bien plaisir que ce soit Alstom qui ramasse des marchés à la pelle plutôt que Siemens ou Mitsubishi » ou encore « On se demande c’est à quoi ça leur a servi ? ».

Peuple synonyme de médiocrité ?
S’en prenant à « ceux qu’ont fait des études », multipliant les prophéties obscures « comme y’aura l’allongement de la durée de la vie, y’aura de plus en plus de gens qui voudront partir faire des tours en croisière » ou les tirades métaphysiques dignes d’un Jean-Claude Van Damme en pleine forme : « l’écologie c’est pas qu’y est que des jardins et plus de boulot pour vos enfants et pour vous ». A sa décharge, Van Damme avait l’excuse de l’ignorance.

Alors qu'à trop forcer sa nature –rappelons que Sarkozy a fait profession d’avocat et est né à Neuilly-, Sarko confond « peuple » et « médiocrité ». Un indice caractéristique de toute sa politique.

 
À 15:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais au fait, est-on sûr que notre cher Président sache s'exprimer "correctement" ? ! Il a peut-être tout simplement de réelles difficultés à utiliser un langage châtié face à une situation de stress !!!!!!!!!!!
D'où parfois son élocution traînante qui tendrait à prouver qu'il fait des efforts de concentration pour ne pas "déraper" quand il considère qu'il doit se maîtriser !!!
D.D.

 
À 18:33 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est grave alors si notre président ne s'exprime pas correctement dans notre si belle langue.
On ne lui demande pas de parler en langage soutenu, mais un langage courant, et pas un langage familier.
On apprend aux élèves en classe que leur langage doit s'adapter aux gens auxquels on s'adresse. Mais le président de la république ne devrait jamais s'abaisser au dessous du langage courant. C'est le président, il doit respecter sa fonction.

 
À 19:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour Le Pen, les chambres à gaz sont toujours un «détail» de l'histoire de la Seconde guerre mondiale
- Une «évidence» et une redite pour le leader d'extrême-droite, sauf que cette fois ces propos ont été tenus au Parlement européen...

Jean-Marie Le Pen a déjà été condamné en France pour ces propos. Tant pis. Il persiste.
Au centre d'une polémique au Parlement européen sur la possibilité qu'il en préside la prochaine session inaugurale, Jean-Marie Le Pen a estimé ce mercredi qu'il avait été victime «d'accusations diffamatoires» de la part du président du groupe socialiste Martin Schulz. Celui-ci l'avait notamment qualifié mardi de «vieux fasciste» et de «négationniste de l'Holocauste».

Sous les huées d'une écrasante majorité de l'hémicycle, la réponse de Le Pen a été sans ambages: «Je me suis borné à dire que les chambres à gaz étaient un détail de l'Histoire de la guerre mondiale, ce qui est une évidence». On a connu plus subtil comme défense contre les accusations «vieux fasciste» et «négationniste de l'Holocauste».

Pour le coup, J-M Le Pen a réussi à se mettre tout le Parlement européen à dos.
Tous les grands groupes de l'hémicycle veulent désormais l'empêcher de présider la session inaugurale en juin prochain, ce qu'il devait faire en tant que doyen.
"Les propos négationnistes de Monsieur Le Pen, réitérés dans l'enceinte du Parlement européen, le disqualifient pour présider, ne serait-ce que pour une seconde, notre institution à l'ouverture des travaux de la prochaine législature".

 
À 19:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy impose Johnny pour le concert du 14 juillet

À la fois ordonnateur et programmateur, le président de la République a, cette fois encore, choisi lui-même la tête d'affiche : ce sera Johnny Hallyday, avec qui il entretient de longue date des relations amicales - et qui lui a apporté son soutien durant la campagne présidentielle.
Le coût de la manifestation est estimé à 1 million d'euros, dont la moitié environ devrait revenir au chanteur.

 
À 19:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Selon René Dosière, député apparenté PS de l’Aisne, le déplacement de Nicolas Sarkozy à Saint-Quentin dans l'Aisne, mardi, a coûté 400.000 euros.
«Le président de la République s’est adressé au cours d’un meeting aux allures électorales à 4.000 sympathisants UMP qui avaient tous reçu par la poste un carton d’invitation», a lancé René Dosière.
En outre «près de 1.300 policiers, CRS, gendarmes ont été mobilisés», a-t-il ajouté en critiquant la fermeture du centre-ville de Saint-Quentin pour l’occasion.
Est-il honnête, est-il moral d’utiliser autant de moyens publics pour un déplacement dont la finalité était partisane?», a-t-il interrogé.

Il faudrait que Nicolas Sarkozy commence à prendre conscience qu'il n'est pas que le président de l'UMP et qu'il n'est plus en campagne électorale.

 
À 21:30 , Anonymous Anonyme a dit...

On apprend que A Que Johnny touchera un cachet de 200.000 euros par date. Sachant qu'une centaine de concerts est prévue, il devrait donc empocher la coquette somme de 20 millions d'euros. Johnny, la crise économique, il ne connait pas. Par contre, les caisses de la France risquent de la connaitre car Johnny paye ses impots en Suisse.
Pourquoi la petite fête sans prétention du 14 juillet imposé par Sarko va-t-elle coûte si cher ?
Il faut le payer Jojo pour qu'il vienne chanter pour son pote Nicolas ? Il ne lui fait pas un prix d'ami ?
Mr Le Président n'oserait pas faire payer une telle somme au Trésor Public pour enrichir son pote Johnny? Mais les caisses ne sont pas vides alors?
Dire qu'il allait rentrer en France si sarko était élu... mais c'est mieux d'y venir pour se faire de la thune et payer ses impôts ailleurs...

 
À 21:49 , Anonymous Anonyme a dit...

La deuxième guerre mondiale ne peut-être réduite au seul génocide des Juifs. Cette action planifiée est horrible, en particulier pour les Juifs, 6 Millions de victimes, mais il ne faut pas oublier l'ensemble des 52 Millions de morts dans le monde entier. C'est peut-être pour ça que JM le Pen considère que les victimes de la Shoah sont un point de détail.

 
À 22:01 , Anonymous Anonyme a dit...

Il faut faire preuve d'indifférence à l'indécence des propos de Le Pen. C'est un has been. Sa pensée - si on peut dire - est le zéro absolu de toute forme d'intelligence et une insulte à l'Humanité. Lui faire une telle campagne de pub est donc regrettable. Et si l'honneur de nos démocraties c'est de ne pas l'empêcher de s'exprimer dans le cadre de la loi, c'est aussi de soutenir la position des parlementaires européens qui eux aussi s'expriment et agissent dans le cadre de la loi. L'indécence absolue des propos et l'écoeurement qu'ils suscitent chez tous ceux à qui il reste une trace d'humanité est une évidence indiscutable. L'idée même de commencer un quelconque débat à ce sujet est indigne. Oui il y a des tabous. L'humanité s'est construite sur des tabous et il serait suicidaire de les transgresser. Alors laissons ce pauvre homme s'agiter dans la fange qu'il affectionne sans lui faire le cadeau d'alimenter davantage un débat que nous nous devons de refuser. Et laissons le s'y noyer. Il n'en a plus pour longtemps. Et personne ne s'en plaindra.

 
À 22:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Et Mireille Mathieu, on l'oublie? Elle pourrait faire le première partie de Johnny Halliday.
Il faut rappeler tous ceux qui étaient à la Concorde le soir de l'élection de Sarko.
Mais gratis, alors!

 
À 22:34 , Blogger Ghjanpa a dit...

Pesta bruna...nò

Per in diritti d' ogni razze
In prima linea sò...
Contra le to idée falze
Sò quì per ditti nò...
À tè razzistu ch' ùn voli sparte
È tante ghjente metti d' apparte...

E pagine di a storia
Stampate à l' eternu,
So prove di tantu gloria
Chì atteranu u to infernu,
A mea dinù hè resistensta
Per ùn fà nasce a to sperenza.

Nun seranu maï e toie
Chì feranu girà lu mondu,
Alluntani tutte le prove
À lu fascismu ti cunfondu,
È lu to esse senza valori
Nun ci trovera quì onori.

Nun chjodu e mo porte
Devu rispettu à ognunu,
À e culture nun ci vogliu morte
Populi è razze, éguale à unu,
Cusì campu in la mo lotta
Cù tante ghjente à l' accolta.

Nun sò u to cumpagnu
In li to fatti di scimizia,
In lu mo esse sò cucagnu
Cù l' essere chì irriga,
U veru sensu demograzia
Per la terra ch' ella sia.

Povaru...Povaru di tè...Mischinu sì...

Luntanu di tè èiu stò
Chì la mo chjama fessi ribombu...
Esse inseme per ditti nò
À lu to maio sprunfondu,
À fà fronte à lu to sognu
Serà cum' un bisognu...

GHJANPA

 
À 23:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy récidive
Lors d'une réception à l'Élysée à laquelle étaient conviés l'ensemble des députés UMP, Nicolas Sarkozy s'est réjoui mercredi que "quand il y a une grève comme celle du 19 mars, le pays n'est plus paralysé". Une sortie qui devrait à nouveau provoquer la colère des syndicats. Déjà en juillet dernier, la petite phrase de Nicolas Sarkozy - "Désormais, quand il y a une grève en France, plus personne ne s'en aperçoit" - n'était pas du goût des organisations syndicales.
Cet homme est un irresponsable : La Guadeloupe paralysée pendant six semaines, les universités depuis plus d'un mois, des usines qui ferment un peu partout, des patrons sont séquestrés... Et il trouve le moyen de faire le beau et de fanfaronner. Comme Bush, il partira un jour avec le sentiment du désastre accompli !

 
À 10:25 , Anonymous Anonyme a dit...

"Ce n'est pas parce qu'il y a douleur qu'il y a delit pénal"
c'est avec cette formule que Me Benoit Chabert, avocat de la partie civile au procès Érignac, a obtenu le relaxe de son client impliqué dans le scandale de l'hormone de croissance!
Dans le cas Colonna accusé sans preuve, cette phrase prend également tout son sens!
l'assassinat de Mr Erignac est un acte odieux certes, mais la douleur de sa famille ne doit en aucun cas être le support permettant la condamnation d'Yvan Colonna!
Penser que Mme Erignac dormira plus sereine à l'issue d'un procès truqué, truffé d'incohérences, après une enquête baclée,orientée, est utopique. Ce n'est pas digne de notre justice! mais y a t'il encore une justice en France?
On a bien le sentiment que ce n'est pas Yvan que l'on juge, mais un nationaliste Corse. Peut importe s'il est impliqué ou non, l'Etat veut un exemple

 
À 11:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Quelque commentaire à la lecture du « Point »

Maître Pierre Cornette de Saint Cyr « 99% des tagueurs sont des crétins et des con »un peu d’accord mon pierrot, mais pour moi c’est 100%,il faut s’appeler Lang, pour qualifier ça de l’art. Lang, celui qui se croyait Historien en pondant un François Ier qui à fait rire toutes les facs d’Histoire.
A propos d’art et lisant Philippe Val, je suis pour une fois d’accord avec lui et fait mon comming out « je déteste la pyramide du Louvre » il faut être florentin pour confier le Louvre à un chinois, ma seule consolation c’est qu’on aurait pu le confier à J.Nouvel (Maître cube) et on aurais eu le cube.
Vieux réac bc ? J’en appelle à Fumaroli « certain textes de Duchamp ou Breton à la fin de leur vie les feraient passer pour de vieux réacs !.....ils en étaient..J’en suis ,la référence est bonne.

Le retour dans l’OTAN mais enfin on ne l’avait jamais quitté, BHL a bien raison, il est sidérant de parler de retour alors que depuis 1966 nous avons continué à faire toute les campagnes (la malheureuse Serbie entre autre), non on revient dans le commandement militaire. A noter que Mitterrand avait voté contre le retrait en 66..(un détail de l’Histoire). bc

 
À 12:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Le FN s'approprie Jaurès pour les européennes:
En mal d'image le Front National utilise Jaurès pour les élections européennes! C'est écrit noir sur blanc sur le site du FN. Après Nicolas Sarkozy qui se disait "l'héritier" de Jean Jaurès pendant la campagne présidentielle de 2007, au tour du FN...

Des affiches appelant à voter pour Louis Aliot, secrétaire général du FN et tête de liste dans le sud ouest, portent ce slogan: "Jaurès aurait voté Front national", avec sa célèbre phrase: "A celui qui n'a plus rien, la Patrie est son seul bien !"
Le FN a collé cette affiche vendredi dernier à Carmaux (Tarn) à l'occasion du meeting de Jean-Luc Mélenchon pour le Front de gauche. Carmaux est justement la ville dont Jean Jaurès fut député:
Interrogé par Le Monde, Jean-Luc Mélenchon trouve cette campagne "inacceptable", "absurde" et "choquante". "C'est donner de Jaurès le portrait exactement inverse de ce qu'il était : c'était un patriote et pas un nationaliste", ajoute le président du Parti de gauche.

Après Jeanne d'Arc, maintenant Jean Jaurès, bientôt Vercingétorix ?
Ils ne savent plus quoi inventer!

I

 
À 14:35 , Anonymous Anonyme a dit...

"Tous les éléments du dossier convergent vers la culpabilité d'Yvan Colonna"..
Traduisez; tous les éléments du dossier, à charge et sans preuve ainsi que les ordres reçus du plus haut niveau, nous permettent de condamner un innocent!
Ou encore; pour un innocent assassiné en Corse, un Corse innocent en prison!
ça fait froid dans le dos...
Enfin traduisez comme vous voulez, pour moi c'est scandaleux, ignoble!

accusé jamais pris en défaut.
aucune preuve matérielle
non reconnu par des témoins oculaires directs
alibis confirmés pour Pietrosella
rédition arrangée avec l'état quand le 1er procès débute et 48h avant un scrutin important (ah la belle hisoitre de "l'homme qui parlait à l'oreille des chèvres" et toute la france d'avaler goulûment).
aveux obtenux dans des conditions plus que suspectes (nom de colonna connu depuis 1 an, ecoutes non versées au dossier ...).
Cour corrompue et président qui dissimule des pièces à décharge.
coupable désigné" que l'on laisse partir.
complèement d'enquête bouclé.
témoins non homolgués "version officielle" diabolisés dans une amabiance "dreyfusarde" (société corse stigmatisée et coupable par nature ...).
accusation qui n'A RIEN PROUVE EN 6 ans de procédures et laisse la défense prouver l'innocence de son client ...
effectivement, on ne PEUT PAS douter de la culpabilité d'YC !!
Ailleurs, il serait dehors depuis 6 ans , ah ah c'est juste GRO-TESQUE !

Et si Y Colona était vraiment innocent ? ( en l' absence de preuves formelles )
Car les gens de l'accusation sont payés uniquement pour l' accuser , full stop !
Je n' aimerais pas faire ce sale boulot

 
À 15:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Dans le procès Colonna, il faut quand même remarquer que l'Etat, à travers ses représentants, est à la fois:
- Victime via l'assassinat du préfet Erignac
- Enquêteur par l'intermédiaire de la DNAT
- Juge via le Président du Tribunal et les jurés qui sont tous des magistrats professionnels, et donc eux aussi des représentants de l'Etat

Dans cette affaire, la victime, après avoir menée son enquête, s'apprête donc à se faire justice elle même. Il ne s'agit donc pas de justice mais de vengeance.

 
À 16:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Cette nouvelle lubie du FN de récupérer Jaurès 95 ans après que l'un de leurs véritables ancêtres politiques l'ait froidement assassiné n'a vraiment aucun sens.
Jaurès était un homme de son époque, son action politique s'inscrivait dans celle-ci.
Ce qui existe et n'a pas tellement changé en revanche c'est le capitalisme, c'est l'exploitation, c'est la nécessité pour les travailleurs d'avoir une solidarité de classe qui aille au delà des nations. De ce point de vue, la différence entre la figure du leader socialiste qu'était Jaurès et ce parti créé par un ex-tortionnaire en Algérie devenu milliardaire est tellement criante qu'on ne peut être que consterné par cette campagne.

En revanche, l'assassin de Jaurès voterait Le Pen, ça c'est quasiment certain.

 
À 16:31 , Anonymous Anonyme a dit...

Tiens, un autre récidiviste, et comme par hasard c'est Berlusconi.
" Obama est plus pâle que moi, mais c'est parce que ça fait longtemps que je ne me mets pas au soleil" a déclaré le chef du gouvernement italien à des journalistes.
Pâle, moins bronzé, moins jeune, moins charismatique, plus manipulateur et moins intelligent. Pas de bol pour lui, la nature ne l'a pas gâté!
On vit dans une époque où les dirigeants se permettent tous les excès au nom de la démocratie. Quand on est élu a-t-on le droit de tomber dans le ridicule et de dire toutes les inepties du monde sans conséquences?
On peut se demander si on n'assiste pas ainsi à un retour de la décadence européenne. Obama, lui, avance en toute sérénité devant face à ces idioties proférées.
Que recherche cet imbécile de Berlusconi en parlant de la sorte? ( A moins qu'il ne soit devenu complètement gâteux, ce qui est fort probable).
La réponse est fort simple. Il cherche à faire rire le président américain pour se faire inviter alors qu'Obama continue de l'ignorer superbement. Burlusconi oublie que les Obama ont déjà choisi leur toutou.
Certains italiens doivent bien rire jaune devant les bouffonneries de leur président.
Ceux qui ne l'ont pas élu, les autres, ils n'ont que ce qu'ils méritent.

 
À 16:41 , Anonymous Anonyme a dit...

Allez déridons nous, avec un apophtegme de Léon M'Ba premier roi du Gabon lors de sa visite officielle en France en 1961.Lors de la conférence de presse un journaliste plein de tact! Le félicite que le cannibalisme ait pratiquement disparu du Gabon. Celui ci, piqué, lui rétorquant.."Monsieur en Europe vous ne comprenait pas le lien entre la religion et le mysticisme de consommer de la chair humaine. Désormais ne parlez plus de cannibalisme mais de manducation
bc

 
À 17:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Le procès Colonna est tristement à l'image de notre impasse collective. Pour nous-mêmes d'abord , comment comprendre un peuple qui glorifie le même homme (en deux temps certes différents) mais pour avoir été, pour être, à la fois l'assassin et la victime de cette tragédie.( "gloria a tè Yvan") C'est le symptome d'une schizophrénie collective digne des plus grandes tragédies grecques.
C'est un magnifique scénario de théâtre pour nous faux acteurs et faux spectateurs c'est malheureusement un drame bien réel pour la famille Erignac et dans une moindre mesure la famille Colonna. Toutes deux victimes d'une illusion celle de notre indépendance , toutes deux victimes d'un echec celle d'une relation apaisé avec un Etat de droit serein ; toutes deux instrumentalisées, à leur dépend ou non, pour nous conduire à cette impasse ou compte moins la vérité pour l'acte jugé que la vérité sur notre situation. Ce procès ne jugera rien au bout du compte il permettra d'accroître seulement les fractures déja béantes, de notre relation à l'Etat, de notre absence complète d'horizon pour une jeunesse repliée sur une identité moins bafoué que déboussolée.

 
À 18:29 , Anonymous Anonyme a dit...

bc, quand vous écrivez il faut tjs avoir le dico pas loin.
c'est pour enrichir notre vocabulaire cette manière d'écrire? Vous avez sans doute raison on apprend à tout âge.
pour lrs rares blogggers qui ignoreraient la signification de ce mot
apophtegme: parole mémorable pensée concise

l'autre mot "extraordinaire" manducation: action de manger.
nous voilà un peu plus savants ce soir grâce à vous bc.

 
À 18:57 , Anonymous Anonyme a dit...

si j'ai bien compris ce blog tout ce qui est de droite,est vil,bête,
vulgaire,grossier,méprisant, etc,tandis qu'a gauche aaaah je tombe en pamoison.Je reviens d'Italie,la côte de Berlusconi est au plus haut,les italiens tremblent à l'idée que se soit la gauche qui aurait pu avoir à gérer la crise.Quand à celui qui a écrit putain encore 3 ans,il peut chanter,j'ai fait un doux songe agréable.

 
À 19:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Je pense que le président M'Ba,qui avait de l'humour,emploie manducation dans le sens religieux de recevoir l'hostie comme corps du Christ,ce qui est une forme(allégorique j'en conviens) de cannibalisme,pas vrai?
amicalement. bc

 
À 20:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Berlusconi, qu'ils se le gardent les italiens. A tout prendre, je préfère encore Sarkozy.
Ce vieux beau, ridicule, botoxé, avec plein de gomme sur ses cheveux implantés, éternellement halé grâce aux UV (mais pas autant que Obama), c'est de cette caricature dont les italiens sont si fiers? Les pauvres, il n'y a vraiment pas de quoi!!!

 
À 20:36 , Anonymous Anonyme a dit...

Il m'arrive de faire des songes agréables, mais je ne rêve ni de Berlusconi ni de Sarkozy.
Je pourrais rêver de la belle Carla qui elle, n'a aucune sympathie pour l'infâme Berlusconi.
Carlita, che bella donna!!!

 
À 23:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Vue l'émission d'Arlette Chabot: D.S.K c'est un autre niveau tout de même, que Ségolène bien sur, mais même que Sarko !

 
À 00:13 , Anonymous Anonyme a dit...

DSK est un grand pédagogue. Même si vous ne comprenez rien à l'économie, ses explications sont tellement claires, précises, simples que tout vous semble évident. Je ne suis pas étonné que ses cours à Sciences-Po aient été donnés devant des salles combles. Il utilise des comparaisons, des mots qui sont à la portée de tous. Même Sarko, si il l'a regardé ce soir a dû comprendre, alors, voyez! Pourtant DSK utilise un langage très correcte, sans besoin d'argot. Il n'abaisse pas les gens en voulant parler comme eux; au contraire, en l'écoutant, on s'élève et on a l'impression de devenir plus intelligent. Même Arlette Chabot semblait bluffée.
Et dire que les socialistes lui ont préféré une Ségolène. Quelle grossière erreur et quel dommage pour notre pays.

 
À 00:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Quelle honte et quel scandale!

La banque Natixis, déficitaire à hauteur de 2,8 milliards d'euros, a versé 90 millions d'euros de primes à ses traders au titre de 2008, rapportent Les Echos dans leur édition à paraître ce vendredi, en pleine polémique sur la rémunération des dirigeants.
Les petits actionnaires sont outrés, car eux ne reverront jamais leur argent.

 
À 00:51 , Anonymous Anonyme a dit...

"C'est une victoire idéologique de la social démocratie qui est en train de se passer aujourd'hui", a-t-il indiqué tout à fait justement. C'est donc la faillite du néo libéralisme -dont ceux qui nous gouvernent ont été les chantres pendant des décennies- avec les dégâts économiques et sociaux que nous vivons jour après jour
Du très bon DSK ce soir: de la pédagogie, de la claivoyance, de la ténacité et un brin d'humilité

 
À 08:01 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce que nous avons entendu hier soir dans l'émission d'Arlette Chabot, n'est pas à comparer avec ce que nous entendons d'habitude.
DSK, est intelligent... ça change !... et ça fait du bien ! Il y en a un qui est capable de faire BEAUCOUP mieux... (et, même, beaucoup mieux que ce qui se fait depuis 2007 !)... ce que nous avons entendu ce soir est, certainement le meilleur discours politique depuis 15 ans ! et je suis d'autant à l'aise pour le dire que DSK, à priori n'etait pas, loin s'en faut, mon idéal socialiste (mais je me soigne chaque jour en me vaccinant très fort contre $arkozy)... un discours réaliste, franc, sincère... et, en bon français, pas vulgaire, pas agressif, pas pute... !.. Putain, qu'est ce que ça change !!! et ça fait tellement du bien !... Mesdames et messieurs... un peu d'optimisme, nous pouvons répondre aux nases qu'il y a, désormais, une solution contre $arkozy ... Je déconne, mais à peine, DSK m'a sérieusement surpris, j'avais perdu le souvenir que la politique pouvait être passionnante ! respect MONSIEUR Strauss Kahn !!!, vous m'avez ranimé ! revenez quand NOUS voulons!

C'est l'alternative la plus crédible en 2012. un excellent ministre des finances, il ferait un bon président.

 
À 08:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Interrogé sur la popularité d'Olivier Besancenot, M. Strauss-Kahn réplique sèchement qu'"il n'apporte pas l'ombre du début d'une vraie solution", alors que les altermondialistes, selon lui, mettent "le doigt sur de vrais sujets", mais pour "changer de système il faut prendre des responsabilités politiques", "il faut du courage politique".
Ce que n'a pas Besancenot, Pour lui, la révolution, oui.
Avoir un poste à responsabilité, non.
Ce n'est pas un vrai homme politique, ce n'est qu'un agitateur prêt à f.... la pagaille. Il ne sert donc à rien.

 
À 08:29 , Anonymous Anonyme a dit...

L'ombre de Dominique Strauss-Kahn continue de planer au-dessus du PS
Si son action s'avère efficace pour la sortie de crise, tous les espoirs lui sont ouverts.
Strauss-Kahn ferait un excellent président !
Comment la France pourra- t-elle se passer d'un tel homme avec ses compétences? Il est le seul à pouvoir affronter un Sarko qui ne lui arrive pas à la cheville et qui aura un bilan calamiteux.

 
À 08:33 , Anonymous Anonyme a dit...

l y a encore des hommes responsables dans ce monde de brutes. Ce monsieur a plus de classe que certains...Ses explications sont claires, même pour des non-initiés de la finance. Nous l'attendons pour les prochaines présidentielles, maisla bagarre se ra rude.

 
À 09:34 , Anonymous Anonyme a dit...

Moi la crise boursière,connait pas,je me garde bien de jouer en bourse,car quand on joue on peut perdre d'accord? Et puis je tiens à garder mes attributs,et comme dirait mon ami L..l'émasculation c'est une une opération boursière.
LVMH

 
À 09:59 , Anonymous Anonyme a dit...

DSK c'est un Delors sans les valeurs chrétiennes, c'est un Rocard sans la valeur militante, c'est un Mitterrand dans la séduction... mais sans la dimension , DSK c'est un sarko pour sa peopolisation et ses réseaux certes pas bling bling mais très vernis, s'il veut réussir DSK doit labourer les bas étages de la société dont il est en réalité très éloigné

 
À 10:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Oui, à éviter absolument. Surtout à un âge où les bourses chutent!...

 
À 10:41 , Anonymous Anonyme a dit...

L'Elysée a annoncé jeudi qu'il allait prendre la semaine prochaine un décret interdisant les bonus et stock options pour les dirigeants d'entreprises recevant des aides publiques, sans attendre les propositions du patronat sur ce sujet.
Natixis dont la valeur de l'action est passée de 19 euros à 1 euro a perdu près de 3 Milliards d'euros, a supprimé 1250 emplois et a distribué à ses traders 90 millions d'euros.
Alors est ce que cette loi sera rétroactive? Car cela ne servira à rien dans une semaine, ils auront déjà tous eu leurs primes... et le déficit sera encore augmenté de plusieurs centaines de millions si l'on cumule toutes ces primes...

Et c'est pas fini, on risque d'assister à un effet boule de neige d'ici la semaine prochaine! Il faut bien se gaver avant la mise en application du décret, après ce sera trop tard.

 
À 10:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkosy, c’est un Pompidou sans culture, c’est un Giscard sans éducation, c’est un Chirac sans chaleur humaine, c’est un De Gaulle sans toutes ses dimensions.

 
À 11:23 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est bien de parler des "grands" mais on peut aussi parler des "petits" des tout-petits même... Un ravisseur d'enfant s'est introduit dans une école pour enlever une fillette mais "plus vif que l'éclair !" un petit copain de 7 ans a fait un croc en jambe à l'individu ce qui l'a déséquilibré et fait tomber, lachant ainsi sa "proie" !!! Pris de panique, ce MONSTRE s'est alors sauvé !
BRAVO pour ta bravoure petit ZORRO des temps modernes !
Peut-être qu'un jour _ dans très très longtemps ? ! _ ce gosse sera-t-il décoré pour ce geste de VRAI GRAND !
D.D.

 
À 11:28 , Anonymous Anonyme a dit...

bc, vous avez un esprit fin et caustique. C'est très amusant de vous lire, même quand vous ne signez pas, on vous reconnait.
Même s'il m'arrive souvent d'être en désaccord avec vous devant vos écrits parfois outranciers.
Ce n'est pas grave, continuez, s'il vous plait!

 
À 13:11 , Anonymous Anonyme a dit...

A la télé : les toiles de Mr Adolf Hitler en vente. Mais c’est qu’il avait du talent. Très belles aquarelles.Je pense qu’il aurait du persévérer, ce qui aurait éviter quelques désagréments. Il aurait pu devenir un grand peintre et comme De Chirico,l’âge venant, bruler, moindre mal, ses œuvres de jeunesse. Devant ce talent perdu, je l’imagine après avoir tué sa belle Eva, se donner la mort s’écriant comme feu Néron "qualis artifex péreo" Gachet.

 
À 14:12 , Anonymous Anonyme a dit...

et voila une deuxiéme couche après le pape , l'évéque d'orléans maintenant; va t'il falloir les traduire devant les tribunaux pour génocide ou bien mise en danger de la vie d'autrui aprés leurs propos dignes d'un autre age ,
Il faut le dire et en informer son entourage le Preservatif est le seul moyen de se proteger contre le VIH et les IST

 
À 14:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Pape/préservatif : charge du journal des évêques italiens contre la France

Le journal des évêques italiens, Avvenire, se livre à une violente charge contre la France qui a critiqué les propos du pape Benoît XVI sur l'utilisation du préservatif, estimant que Paris "continue de cultiver l'ambition de donner des leçons au pape".
Au premier jour de sa première visite en Afrique mardi, Benoît XVI avait déclaré que l'on ne pouvait "pas résoudre le problème du sida (...) avec la distribution de préservatifs" et que, "au contraire", leur "utilisation (aggravait) le problème".

Le ministère des Affaires étrangères français avait fait part de sa "très vive inquiétude" après ces propos qui mettaient selon lui en danger "les impératifs de protection de la vie humaine" face au sida.

Plusieurs personnalités françaises et membres du gouvernement avaient également vivement réagi aux propos du souverain pontife.

"A Paris, on continue de cultiver l'ambition de donner des leçons au pape, à ce pape qui au nom du Christ et avec les arguments de la raison, a osé parler aux populations du Cameroun et de l'Angola - et à travers eux à tous les Africains - comme à des populations adultes qui doivent savoir lever la tête et la voix", écrit Avvenire.

Le pape "a averti que le sida ne se limite pas et ne se vainc pas avec les prophylactiques, mais avec des styles de vie humainement responsables et avec des médicaments efficaces, garantis gratuitement aux pauvres", a souligné le journal.

"Ce fut cette affirmation qui est apparue scandaleuse - en particulier en terre française - aux oreilles de ministres et porte-parole de gouvernements", réagit Avvenire.

"Ils tonnent dans les journaux, aux micros des radios, devant les caméras des télévisions" et ils "consultent les experts des entreprises pharmaceutiques et ces bienfaiteurs de l'humanité que sont les fabricants de préservatifs", déplore le journal.

Pour ceux "de l'autre côté des Alpes (et d'outre-Rhin, d'outre-Manche et d'outre-Océan), semble prévaloir avant tout l'affirmation d'un principe mirobolant: le prophylactique est libérateur et salvateur", conclut Avvenire.

 
À 14:18 , Anonymous Anonyme a dit...

L'évêque d'Orléans affirme que le VIH passe à travers un préservatif

L'évêque d'Orléans Mgr André Fort affirme que le préservatif n'est pas efficace pour empêcher la transmission du virus du sida, quelques jours après la déclaration du pape selon laquelle on ne peut "régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs".
L'évêque d'Orléans, André Fort, a appuyé les propos du pape sur le préservatif, vendredi 27 mars sur les ondes de France Bleu Orléans, en allant encore plus loin que Benoït XVI puisqu'il met en cause la fiabilité du préservatif comme protection contre le virus.

"Vous le savez très bien, tous les scientifiques le savent : la taille du virus du sida est infiniment plus fine que celle d'un spermatozoïde. La preuve est faite que le préservatif n'est pas une garantie à 100% contre le sida", a indiqué l'évêque au micro de France Bleu Orléans.

"Il y a écrit sur les boîtes de cigarettes : 'danger'. On devrait mettre sur les boîtes de préservatifs : fiabilité incomplète", a-t-il ajouté.

"Le virus ne passe pas à travers la paroi du préservatif", a assuré le docteur Philippe Arsac, du Réseau sida du Loiret. Les propos de l'évêque relèvent d'"un discours qu'on entend depuis longtemps mais qui ne s'appuie sur aucun raisonnement scientifique valable", a-t-il ajouté.

"Les préservatifs vendus en France doivent avoir la norme NF. Leur qualité à été contrôlée", a souligné le médecin.

En route vers l'Afrique, le pape avait la semaine dernière affirmé que l'on ne pouvait "pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs" et que, "au contraire, (leur) utilisation aggrave le problème".

> Les propos du pape sur le préservatif scientifiquement faux selon la revue médicale Lancet

La revue médicale britannique The Lancet a accusé vendredi le pape Benoît XVI d'avoir déformé la vérité scientifique dans ses propos sur l'utilisation du préservatif, exigeant qu'il revienne sur sa déclaration.
"En disant que les préservatifs aggravent le problème du sida, le pape a publiquement déformé la preuve scientifique pour promouvoir la doctrine catholique sur cette question", a écrit The Lancet dans un éditorial.
"Que l'erreur du pape ait été due à l'ignorance, ou ait été une tentative délibérée de manipuler la science pour soutenir l'idéologie catholique est peu clair", a ajouté la revue.

 
À 14:33 , Anonymous Anonyme a dit...

DSK devrait être le Président de la République Française, à la place de l'actuel qui a joué sur du velours face à Royal... Celle-ci porte l'entière responsabilité de la situation présente, préférant s'imposer coûte que coûte face à DSK et Fabius alors qu'elle aurait pu passer son tour... Frénésie de comportement, égotisme caractérisé, Royal n'est pas délivrée de ses travers, par conséquent nous risquons d'assister en 2012, au même scénario tragique que celui de 2007.
Je suis de droite, mais je n'ai pas voté pour Sarkozy, j'ai pressenti quel danger il représentait pour la France. Strauss-Kahn se serait présenté à la place de Royal, il aurait sans doute été élu et il n'aurait pu faire pire que l'actuel président. C'est un stratège et un homme politique intelligent, pas un renard et un filou.

 
À 14:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Bon score pour DSK sur France 2
En invitant jeudi Dominique Strauss-Kahn, l'émission À vous de juger d'Arlette Chabot enregistre sa meilleure part d'audience de la saison : 16 % et 3,4 millions de téléspectateurs.

 
À 14:55 , Anonymous Anonyme a dit...

Analyses claires, compréhensibles, imagées, pédagogiques, quelle rupture de ton et de niveau avec l'actuel Président hier soir sur la 2!!. Comment se fait-il que DSK n'ait pas été le candidat du PS. Cela nous aurait évité ces gesticulations approximatives, ces réformes bâclées, ce mépris. Dans quel état le pays va-t-il sortir de ce quinquennat?
J'appelle de mes voeux la création d'un comité pour la candidature de DSK à la prochaine présidentielle.

 
À 16:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Après Eltsine et Bush, voilà comment Sarkozy est devenu le numéro un des comiques mondiaux...

Les Français doivent s'y faire et s'y habituer, la chose est entendue et à moins d'un sérieux, très sérieux revirement elle ne devrait pas changer : Sarkozy est le nouveau Bush.
Attention nous ne parlons pas d'être le nouveau leader du monde occidental, ça c'est Obama. Non Sarkozy est le nouveau Bush, le nouveau leader occidental dont le monde entier se moque.
-En novembre dernier, Medvedev se moquait déjà de notre président sans craindre le moins du monde un incident diplomatique:
-Maintenant, on a Obama qui ignore magistralement Sarkozy lequel ne s'avoue pas vaincu et humilie la diplomatie française pour obtenir finalement un malheureux coup de fil sur lequel toute la presse droitière va se répendre alors même qu'il est normal considérant le G20 et qu'il est aussi probablement le lot des autres leaders...
-Obama qui envoie aussi des messages sympathiques à... Chirac.
-D'une manière générale, la presse internationale, au début assez positive sur notre nouveau président puis sur sa très belle nouvelle épouse, ne se lasse pas, maintenant, d'en souligner tout le ridicule.
-Ainsi tous les grands journaux nationaux et étrangers ont remarqué le langage vulgaire et très commun de Sarkozy.
-On ne parlera pas du voyage au Mexique qui s'est transformé en fiasco de communication et de diplomatie...
-On ne parlera pas du discours de Dakar à l'heure où il essaie de réparer les dégats...
-On ne parlera pas de l'officialisation de sa relation avec Mme Bruni-Sarkozy à Disneyland Paris...
-On ne parlera pas de ses habitudes au téléphone ( obsédé du portable, SMS envoyés en pleine réunion avec le pape devant les caméras).

La France doit faire avec: Sarkozy est le nouveau Bush...
C'est toujours ça de pris. Et puis pour le dernier admirateur du dernier président américain ce n'est peut être pas si mal...




.

 
À 16:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Pas un filou!!!! Il a tellement de casserole qu'il pourrait, à lui seul concurrencer Ikéa et Alinéa réunis..Du vent.. Qu’il s'occupe du fromage que Sarko lui a donné. D’ailleurs hier soir pas vu. Sur la 6 Shangaï Kid, avec Jackie Chan, y a pas photo non? Et puis son addiction sur les femmes est telle, que le service publique, prudent, lui a envoyé Arlette Chabot .D'ailleurs là ce n’est pas de la prudence c'est de la lâcheté.

 
À 16:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce serait bien que ce blog lance une pétition pour la candidature de DSK.Mais il ne faut pas que le Cuccu s'en mêle car alors certains par médisance vont dire qu'il est derrière "ce coup".Et dieu sait qu'il y en a.

 
À 16:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Qu'est devenue Kathleen, la charmante parisienne qui intervenait régulièrement sur le blog?
Il y a longtemps qu'on n'a plus de ses nouvelles.

 
À 20:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Jugé en appel pour l'assassinat du préfet Érignac, Yvan Colonna a écopé de la peine maximale, la réclusion à perpétuité assortie d'une période de sûreté incompressible de 22 ans

Je ne sais pas si Colonna est coupable ou innocent. Et c'est sans doute cela le plus terrible. Il y a une chose que je ne comprends pas: Compte tenu de l'importance de ce procès(un préfet assassiné ce n'est pas rien!), il me semble que tout devait être mis en oeuvre pour que le lumière soit faite sur le déroulement des faits. Pourquoi la cour a-t-elle refusé la reconstitution? On le fait pour des affaires bien moins symboliques. Il est profondément regrettable que la justice n'ait pas utilisé tous les moyens pour confondre ou innocenter Colonna. C'est sans doute le pire affront qui pouvait être fait à la mémoire du préfet Erignac.

Il va de soi qu'il ne fallait pas déjuger Nicolas Sarkozy qui avait dit, lors de l'arrestation d'Yvan Colonna, que l'assassin du préfet Erignac était arrêté. Il n'y avait donc pas d'autre jugement à attendre que cette condamnation par un jury de professionnels de la magistrature.

Quelles vont être les réactions en Corse?
Tout est possible. Des compagnies de CRS et de gendarmes ont été envoyées dans l'ile.

 
À 20:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Les juges de cette cour, sbires de Sarkozy et aussi ignares que lui n'ont jamais lu Voltaire:

MIEUX VAUT UN COUPABLE EN LIBERTÉ QU'UN INNOCENT EN PRISON.

 
À 20:34 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce procès a été une véritable mascarade.
Le verdict prononcé sera toujours celui du doute.
Ce soir, Madame Erignac est-elle vraiment satisfaite?
Ce soir, elle va enfin pouvoir dormir tranquille.
Est-elle vraiment sûre que c'est bien l'assassin de son mari qui va croupir 22 ans en prison?
C'est certainement ce qu'elle attendait. Pour elle, il n'y avait aucun doute ?????????
Ce ne pouvait-être qu'Yvan Colonna.
D'ailleurs, c'est bien ce qu'avait annoncé le président!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
À 21:01 , Anonymous Anonyme a dit...

attendre huit heures pour nous donner un verdict attendu, les juges ont du jouer à la belote pour nous faire croire a un semblant de justice.... j'exagère, ces gens sont trop bien pour la belote.... ils ont du faire un concours de bridge..... toujours est il que c'est une institution dégueulasse....

 
À 21:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Je suis toujours là c'est gentil de votre part.
Je laisse quelques fois des commentaires mais c'est vrai que j'ai tendance à ne pas les signer (et vous non plus) ;-)

Cathline

 
À 21:55 , Anonymous Anonyme a dit...

pas un seul commentaire sur Y C ?
coupable ? non coupable ?
ce qui est pour le moins surprenant dans son cas c'est qu'il se soit caché si longtemps
celui qui n'a rien à se reprocher ne prend pas le maquis !!!

 
À 22:35 , Anonymous Anonyme a dit...

A l'énoncé du verdict, Mme Erignac a embrassé son avocat, Me Philippe Lemaire, qui a fait savoir qu'elle s'exprimerait peut-être dans les prochains jours.

Pourquoi? Elle va remercier les jurés pour le beau travail accompli, avoir peut-être condamné un innocent?
" Justice" lui est rendue. Mais malheureusement pour elle, son mari ne lui sera pas rendu.
A quoi bon parler encore, il faut se taire.

 
À 22:47 , Anonymous Anonyme a dit...

O yvan, sò cù tè,di core cù voi.

GHJANPA

 
À 23:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Perpét' sans preuves !
Encore du bon boulot de la justice française.
De toute façon, c'est sarko qui l'a fait arrêter alors faut pas s'étonner.

Cathline

 
À 23:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne sais pas si Colonna est coupable ou innocent. Et c'est sans doute cela le plus terrible. Il y a une chose que je ne comprends pas: Compte tenu de l'importance de ce procès(un préfet assassiné ce n'est pas rien!), il me semble que tout aurait dû être mis en oeuvre pour que le lumière soit faite sur le déroulement des faits. Pourquoi la cour a-t-elle refusé la reconstitution? On le fait pour des affaires bien moins symboliques. Il est profondément regrettable que la justice n'ait pas utilisé tous les moyens pour confondre ou innocenter Colonna. C'est sans doute le pire affront qui pouvait être fait à la mémoire du préfet Erignac.

 
À 23:22 , Anonymous Anonyme a dit...

VOLTAIRE, RÉVEILLE TOI
ILS NE SAVENT PLUS CE QU'ILS FONT

 
À 23:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour le procès d'Yvan Colonna, les jurés spécialement choisis étaient par définition des jurés partiaux.
Cela a été un simulacre de procès où tout était joué d'avance.
A ce jour, nul ne sait si Yvan Colonna est coupable ou innocent, et c'est cela le plus grave.
Ce qui étonne le plus c’est la satisfaction de Madame Erignac qui a obtenu sa petite vengence personnelle, mais elle ne devrait pas s’en trouver plus satisfaite pour autant. C’est même une offense à son mari que de croire que cette cour a rendu une justice sereine et équitable.
Et pour finir, il faut souligner que feu M.Erignac n’est ni un martyr ni un héros.
Juste une victime.

 
À 00:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Après D.S.K, ai ce soir, regardé Juppé.
Là aussi "il n'y a pas photo" avec l'actuel occupant de l'Élysée.
Quel gachis dans ce pays que les meilleurs à droite comme à gauche soient, au moins momentanément, hors-jeu!
La "Pipolisation"a tué la politique. Les médiocres s'agitent à l'avant-scène alors que les bons rongent leur frein. Avec dignité...

 
À 00:54 , Blogger Ghjanpa a dit...

LETTERA À YVAN

Amicu si prigiuneru
Sta parolla pesa tantu,
Fendu in core un penseru
Ma ti porta ind' un cantu...
Ind' una ora d' una veghja
Ch' un rammentu fighjuleghja...

In la terra chì ci tene
À la di là di tante volte
Tracendu per l'avvene...
Onore hé la so sorte,
Una ghjuventu di spiritu
Cumpagna di tantu meritu...

Un tribunale luntanu
À tant' anni t' hà cundannatu,
In la storia cunteranu
Per u zitellu oghje natu,
Di sapé, è pò ellu cunvintu
Ch' ellu ùn si stia mai zittu...

T' hanu forse incarceratu
Ma campemu ind' una mente,
In lu discorsu oghje datu
Fendu capisce à la ghjente,
Ch' ùn ci hè muri di prigiò
Per chjode una ragiò...

À moltu più sò cù la penna
À dumandà lu to ritornu,
Perciò ch' ùn aghju pena
Chì vicinu hè lu ghornu,
O yvan quì t' aspettemu
Torna à veghja canteremu...

Tra li monti, lu cuntornu
Torna à vene spassighjerremu...

Amicizia

GHJANPA

 
À 08:50 , Anonymous Anonyme a dit...

1961,JFK et Madame à Paris..
Jacqueline à De Gaulle,-vous savez ma mère à des origines française-,
De Gaulle, -la mienne aussi Madame-
persifleur Charles.

 
À 14:32 , Anonymous Anonyme a dit...

La Russie veut créer une force militaire spéciale pour défendre ses intérêts dans l'Arctique, mais le Canada ne se laissera pas faire.

C'est en tout cas ce que le ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, a promis aujourd'hui, à Montréal. Il veut d'ailleurs discuter de la question avec son vis-à-vis russe lors du sommet du G20, à Londres, la semaine prochaine.

Plusieurs pays, dont le Canada, la Russie et les États-Unis revendiquent leur souveraineté sur l'Arctique, qui regorge de ressources naturelles.

 
À 22:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Petit sondage ADSL : je pense que nous sommes ,pour la plupart au village ,clients d'orange pour notre connexion ADSL, mais certains ont ils essayé d'autres fournisseurs d'accés ? à Rutali bien sûr ! en êtes vous satisfaits ?
J'ai été contactée par Neuf SFR et ne dois pas être la seule ...qu'en pensez vous, au village ou en dehors ?

 
À 10:14 , Anonymous Anonyme a dit...

YC difficile de juger, on a tendance
À oublier, les éléments à charge.
d'abord il est balancé, puis innocenté par des gens qui n'avait plus rien à perdre., et la lettre du père YC demandant pardon à la veuve Erignac?et puis pas d'alibi, la cavale ensuite. Sa seule chance c'était bien sur le non coupable, bien drivé par de bon avocats, et l'opinion publique chauffé par des nationaliste en perte de vitesse et qui ont bien besoin d'un martyre.de plus quel enflure dans les propos, état policier, fasciste ,SS. On rêve ! Si chez les SS si vous aviez tué un haut fonctionnaire, vous auriez eu 20 otages fusillés. Et puis moi je n'ose pas signer ce commentaire, je peux dire que Sarko et un peu con et signer, en corse je ne peux pas dire que je pense YC certainement coupable, pourquoi? J’ai peur, où est la démocratie ?

 
À 11:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Moi aussi, je crois Y.C coupable. Je suis restée sur les aveux détaillés des autres membres du commando et surtout de leurs épouses. C'était alors "Gloria a te".
Les dénégations tardives et embarrassées de co-inculpés déja condamnés à perpèt et ne risquant plus rien, ne m'ont pas parues convaincaintes. Les témoins qui perdent la mémoire en baissant les yeux... tout cela sentait le pré-fabriqué. On sentait bien qu'ils avaient été "touchés" comme on dit chez nous. La défense a fait son travail et visait manifestement la Cour Européenne de Justice, mais mon "intime conviction" est la culpabilité. La seule perpétuité est bien celle du Préfet Erignac. Ce qui m'a finalement le plus déçue est que ce geste politique n'ait pas été assumé politiquement.

 
À 12:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne suis ni corse, ni nationaliste, ni affiliée à un quelconque parti politique. Je n'aime pas la violence. Si cet homme est coupable, il doit être condamné. Par contre, s'il est innocent, il doit pouvoir recouvrer sa liberté. Mais il n'a pas à être emprisonné sans preuve fondée de sa culpabilité. Or, il était le coupable idéal, désigné d'office - si je puis dire - et cela, dès le début...

En conséquence, j'ai signé la pétition Colonna. Je l'ai fait en tant que citoyenne du monde, navrée de voir comment s'étaient déroulées les choses. Non pour le dire innocent, je n'en sais rien. Mais ce que je sais, c'est que j'ai horreur de l'injustice. Et qu'ici, en ce cas particulier, il y a in-justice. Injustice quant à la façon dont s'est déroulé son procès.

Colonna sera sans doute rejugé en cassation, et ses avocats iront sans doute également jusqu'à la Cour Européenne des Droits de L'Homme, si besoin est. Qu'il en soit ainsi : s'il doit être rejugé, que ce soit dans de meilleures conditions. Tel que cela doit être fait pour un accusé, quel qu'il soit. Dans le respect de ses droits et des droits de la défense.

La lutte contre le terrorisme ne justifie pas tout (on a vu jusqu'à quelles aberrations inhumaines aboutissaient les dérives du style Guantanamo pendant l'ère Bush!!!) Elle ne justifie pas de ne pas respecter les droits de la défense. L'accusé doit pouvoir user des recours auxquels il a droit. La reconstitution en était un. Or, elle a été refusée.

Colonna gêne: il en paie le prix en étant lourdement condamné alors que les preuves réelles brillent encore par leur absence, et que le doute peut subsister quant à sa culpabilité.

Il me semble que c'est une dérive dangereuse pour notre justice que de se conduire ainsi, et c'est très inquiétant pour le pays "France", si fier d'être la "Patrie des Droits de l'Homme" !!! Mais que reste-t-il, à l'heure actuelle, de cette belle et noble appellation dont on se gargarise tellement en paroles, quand les actes la démentent chaque jour un peu plus? (voir la brutalité des reconduites à la frontière, les rafles d'enfants de sans-papiers que l'on vient chercher jusque dans les écoles, les préfectures devenues souricières, les appels à délation, etc...)

J'aimerais pouvoir faire confiance à "notre" justice... Mais je ne le peux plus, ayant dorénavant de sérieux doutes quant à son impartialité en la voyant, hélas, se comporter ainsi lors du procès de Y.Colonna…

C'était simplement l'avis d'une citoyenne du monde. Française de surcroît.

 
À 12:31 , Anonymous Anonyme a dit...

Lire attentivement cet article. Il apporte la preuve que Yvan Colonna est victime d'une exécution sur ordre de Sarkozy.
C'EST INDISCUTABLE

Chronique des "affaires" en cours, par Olivier Toscer
27 mars 2009 Nouvel'Obs
Yvan Colonna serial killer ?
La peine
« Perpet' 22 »: c'est ainsi que dans le jargon judiciaire on désigne la plus lourde peine prévue au code pénal. La réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sureté de 22 ans est donc le coup de massue infligé à Yvan Colonna par la Cour d'assises spéciale de Paris à l'issue de son procès d'appel.
C'est plus lourd que la première fois, où le berger de Cargèse n'avait récolté que la perpet' simple.

La signification théorique
Colonna, qui va se pourvoir en cassation et n'est doncpas condamné définitivement, reste un assassin seulement présumé.
Mais cette peine de 22 ans incompressible reste une bizarrerie inexplicable.
En effet, normalement, l'usage veut que cette peine soit réservée aux serial killers, aux criminels dont on pense qu'ils peuvent réitérer leur crime en sortant de prison et dont il faut protéger la société.
Elles s'appliquent habituellement aux Francis Heaulme ou aux Michel Fourniret.
La Cour d'assises pense que Colonna a participé à l'assassinat du préfet Erignac.
Mais pense-t-elle que Colonna risque de tuer d'autres préfets de la République dès qu'il sortira de prison ?
C'est hautement improbable
C'est même totalement extravagant.

La signification réelle
Une telle condamnation d'élimination, exceptionnelle par rapport aux usages, apporte donc de l'eau au moulin de la thèse des avocats du berger corse: celle de la vengeance d'Etat.
Fustigeant « la déloyauté et la partialité » de la décision, ils estiment que leur client est victime de « la traduction judiciaire d'un décret politique ».
En clair d'une exécution sur ordre de Sarko.
C'est peut-être simplement une petite vengeance de magistrats humiliés par le refus de Colonna d'assister à son procès et à la mise en cause de leur probité, proférée par ses avocats.
Qu'importe.
Le procès politique intenté par la défense de l'accusé corse aurait paru outrancière, si Colonna n'avait récolté qu'une perpet' simple.
Aujourd'hui, elle paraît au contraire très crédible.
C'est malin !
Notamment en terme de sécurité publique.
Plusieurs compagnies de gendarmes mobiles viennent d'être dépêchées sur l'île de Beauté...
Elles risquent d'y rester plus longtemps que prévu !

 
À 15:55 , Anonymous Anonyme a dit...

François Hollande a qualifié, dimanche 29 mars, de "décalée" et "déplacée" l'expression de Nicolas Sarkozy selon laquelle il aurait "la banane", alors que "les Français, eux, ont des peaux de bananes tous les jours".
"J'ai trouvé que cette expression, devant ses amis politiques, était décalée, déplacée", a déclaré l'ancien premier secrétaire du PS.
"Cela ne passionne pas les français de voir un président qui se réjouit quand eux glissent dans la précarité".
Mercredi en recevant à l'Elysée les députés UMP, le président Sarkozy avait confié avoir "la banane".

 
À 16:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Plusieurs dizaines de milliers de manifestants anti-avortement défilent ce dimanche à Madrid pour protester contre un projet du gouvernement socialiste espagnol de libéraliser l'avortement.
En tête de cortège, deux grandes pancartes proclamaient: "Il n'existe pas de droit de tuer, il existe un droit de vivre", "Femme oui, avortement non".
Il s'agit de la première grande manifestation contre le projet du gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero de rendre l'interruption volontaire de grossesse (IVG) pleinement légale dans un délai limité comme c'est le cas dans la plupart des pays européens.
Et évidemment, ce projet suscite également l'hostilité de l'église catholique qui a lancé une campagne publicitaire choc suggérant que les animaux en voie de disparition comme les lynx sont mieux protégés que les embryons humains en Espagne.

les derniers relent des franquistes ça donne ça !!!
Le Vatican est l'État le plus ringard, le plus rétrograde et le plus malfaisant pour l'Humanité qui existe sur la planète. Il est responsable de millions de morts.

 
À 18:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Pourquoi je n'ai pas signé cette pétition ? je ne sais pas moi non plus si il est coupable ou non et je suis persuadé que ce procès se refera tellement il m'a semblé tres mal géré.Cependant j'éprouve une certaine gêne à poser ma signature à côté de celles qui auparavant criaient haut et fort "Gloria te Yvan" .

 
À 20:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Effectivement Gloria a te Yvan ou Ghjustizia per Yvan ..il aut savoir ce que l'on veut.

 
À 22:59 , Anonymous Anonyme a dit...

que les gens sont versatiles.
il est bon de rappeler pour ceux qui n'ont pas de mémoire que ni free ni bouygues ni alice ni aucun fournisseurs d'internet n'ont bougés le plus petit doigt pour que nous ayons internet au village.

RUTALI n'est pas Ajaccio

c'est à l'initiative de Mr MAROSELLI Père, ainsi que deux agents télécom habitants le village que vous avez eu la possibilité d'avoir (dans des conditions peu fiable faut le reconnaitre) par ondes hertziennes internet chez vous.

c'est très facile de faire offre de service après que l'opérateur historique ai fait le nécessaire.

n'ayant plus d'attaches avec mon ancien employeur je me sent tout de même solidaire des collègues qui travaillent pour notre bien être téléphonique ( il y en a de moins en moins en Corse ) et pour avoir signé la pétition demandant le net au village , je ne renierai pas ma signature.

william bleriot

 
À 23:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Dominique de Villepin Carrément dans l'opposition?

Sur France-Inter, dans l'émission "Dimanche soir politique" avec I-Télé et Le Monde, il ne s'est pas montré très tendre avec le chef de l'état et le gouvernement.

"La question, c'est que le président de la République, l'institution qu'il représente, soit capable de faire preuve non pas de banane, mais de vision, d'anticipation, de sagesse" a-t-il déclaré.

Il a ajouté : "On n'attend pas d'un président qu'il soit survitaminé, on attend qu'il soit sage"

"La France va de réforme en réforme sans toujours se poser la question des résultats". Pour lui il faut "se méfier de l'accumulation des réformes".

"il y a certaines erreurs qui pourraient être évitées", dit-il en jugeant le travail gouvernemental. "Dans un travail plus collectif, le gouvernement pourrait nous économiser ce qui ressemble à de la godille ou du surplace."

"On a l'impression que le gouvernement, le président, passent davantage de temps à se parler entre eux, à se disputer entre eux qu'à répondre aux besoin des Français", et il souhaite la fin de "ces querelles stupides".

Critiquant le discours que le chef de l'état a fait à Saint-Quentin, l'ancien premier ministre reproche à Nicolas Sarkozy d'être plus un chef de parti qu'un chef de l'état. "le président qui parle à l'UMP", ce qui pose "un problème de démocratie, de crédibilité de la parole politique".

Critiquant la décision du chef de l'état de réintégrer l'OTAN, Dominique de Villepin souhaite que la France continue à avoir une voix "différente"
"Il va falloir faire en sorte que cette spécificité française ne s'efface pas", déclare-t-il.

SI ça, c'est de l'amour , c'est de l'amour vache!
Chapeau, Monsieur le Premier Ministre, tout ce que déclarez est tellement vrai.

 
À 00:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Le procès d'Yvan Colonna a été une perte de temps et d'argent, pourquoi a-t-il eu lieu sachant que la sentence était connue d'avance, c'est à se poser des question.
Wouaw, perpétuité avec 22 ans incompréssibles pour le meurtre d'un préfet, vraiment, on comprend pourquoi les criminels préfèrent violer et tuer des enfants, ça coûte moins d'années de prisons!

 
À 03:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci M. de Villepin.
Je ne suis pas de votre bord, mais j'apprécie au moins votre stature et vous reconnais une certaine classe (votre comportement sur "l'affaire Irak"). La chose que je vous reproche le plus : votre entêtement pour le CPE... duquel on dit, d'ailleurs, qu'un certain Nicolas Sarkozy, aurait, en sous-marin..... bref.

Là où j'apprécie vos déclarations, c'est qu'effectivement, Sarkozy n'est pas un président.
Certains disent qu'il gère le pays comme une entreprise !
Quelle méprise ! Dans une entreprise, Sarkozy ne serait PAS PDG.
Le poste auquel on pourrait l'imaginer est celui de CHEF DES VENTES !
Et pas sûr qu'il fasse un bon chef des ventes, en plus.

Ce qui est sûr, c'est que l'agité du bocal, comme on lit ici et là, n'a AUCUNE ENVERGURE, AUCUNE VISION.

 
À 08:13 , Anonymous Anonyme a dit...

Mr Bleriot, vous avez raison en ce qui concerne telecom. Sous la pression populaire,on ne pouvait plus vivre sans internet,cette entreprise a répondu aux attentes et il est normal de lui accorder la primauté.

 
À 08:18 , Anonymous Anonyme a dit...

La capote c'est la santé, ça préserve la vie mais ça n'est pas la vie!
C'est un moyen de se protéger, certes, mais aussi un moyen de se faire " ", comme on va faire ses course au supermarché.

Fleur bleue.

 
À 10:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Tout à fait d'accord avec vous, wb...
De plus, tous les fournisseurs d'accès ADSL se valent quant aux prestations et au tarif de l'abonnement. Donc pourquoi quitter ORANGE lequel est pour le moment le seul à permettre les "transferts" d'une résidence à une autre ? !
D.D.

 
À 11:26 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous avez raison D.D. J'étais passé au neuf, puis je suis revenue chez Orange, parce que j'allais perdre mon numéro de téléphone et en avoir un différent chaque fois que je transportais mon forfait de Bastia à Rutali et vice-versa.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil