Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
41 commentaires:
Et la poste? Il parait que la mairie de Murato va demander son transfert .
cliquez sur ce lien vous tombez sur une expo de peinture de MAXB.peintre originaire de rutali fils de paulette colonna .jjdc.http://www.ville-chatillon.fr/mda/actualite_maxb.htm
Pour les friands des produits Apple et même pour les autres, voici un nouveau joujou qui donne envie !!!
http://www.youtube.com/watch?v=DqBcBea0IHE
et ça étonne encore les fermetures de lieux publics
a quand les écoles.
va falloir s'y faire à la privatisation.
pour ma part ce n'est toujours pas fait,mais les biens pensants vont certainement me prouver le contraire
wb
Mon cher wb je pense que l'Etat n'a pas à diriger des entreprises.IL le fait trés mal,et la majorité des dénationnalisés déficitaires sont devenus bénéficiaires (cf air France et autres) l'Etat légifère, surveille, et arbitre,il n'a pas rôle d'embaucher par clientélisme,pléthore de fonctionnaires. X Crados
C'est une simplification idéologique que d'associer nationalisation et déficit, privatisation et bénéfices. Voulez-vous vous souvenir de toutes les grandes entreprises privées conduites au désastre par des patrons qui sont néanmoins partis avec des parachutes dorés. C'est moins la composition du capital que la situation du marché et la qualité de la gestion qui font la différence. Une entreprise même nationalisée en situation de concurrence embauche rarement par pur clientélisme... Mais c'est de services publics qu'il était question ici plus que d'entreprises.
les écoles pas besoin de les fermer,car avec les liste d'attente ,on en est là,pour mettre les enfants dans le privé,le problème se règlera de lui même bientôt.
Bonne nouvelle Sarah Palin prépare sa candidature pour 2012,elle a compris que Corée du Nord et Sud c'est pas pareil,que le Pirée n'est pas le premier ministre de la Turquie,et la France est un département de la Corse,à ce que je vois de l'autre ,sa formation est donc terminée,et elle a de bien plus belles jambes que la grosse Clinton....allez allez tous derrière elle..bc
En digne successeur des pires dictateurs du 20ème siècle, le nain vulgaire n'abandonne pas. Ce roquet minable ne lâche pas son os. Enervé que la justice de notre pays puissent être indépendante ce paltoquet hongrois ordonne et le parquet vichyssois (l'immonde étron Marin...) obéit.
On savait déjà que ce soit-disant président était un lâche, un bonimenteur, un menteur, un truqueur, un manipulateur, un escroc, un corrompu, on a la preuve aujourd'hui qu'en plus ce n'est qu'un salaud.
Mais ce lamentable acharnement finira par se retourner contre lui... Villepin en sortira grandit et sera le plus digne pour représenter cette pauvre droite tombée aux mains de la mafia umpiste, ramassis de pourris qu'il convient d'éradiquer au plus vite de notre paysage politique.
Soutien à Villepin et haro sur le baudet hongrois !
C'est Georges Fréche qui fait ce comment? c'est de son niveau,je n'ais pas une grande passion pour Sarko,mais Villepin..de la merde dans un bas de soie,comme quoi les Talleyrand ,tel Phénix, se regénèrent sans arrêt.. et comme je signe il peut m'assigner.. bc
Le procureur de la République de Paris a choisi Europe 1 pour annoncer une décision du parquet...
Un procureur qui fait appel Jusqu'ici rien d'anormal.
C'est le choix pour le moins inhabituel de l'endroit pour l'annonce qui l'est.
«Manifestement, Jean-Claude Marin est procureur à la radio»
Le journaliste Jean-Michel Aphatie (de la radio concurrente RTL) assure que «nous nous rendons mal compte de la transgression que représente cette intervention médiatique par rapport aux normes traditionnelles de la magistrature». Selon lui, cette sortie médiatique ne cadre ni avec «la sérénité, ni la sagesse, ni le recul» auxquelles on s'attend venant d'un procureur.
Une décision médiatisée et précocement annoncée qui laisse planer le doute d'une pression politique.
Si cela se passe à Cuba on crierait à la dictature .Le problème est que cela se passe en France et Fidel Castro est ici remplacé par Sarkozy.
"Dictateur, nain vulgaire, roquet minable, escroc, salaud, éradiquer et surtout paltoquet hongrois". Et bien Monsieur ou Madame bravo!!! Bravo!!! J'apprécie votre vocabulaire, cette haine qui relève quasiment du fanatisme et cette pointe de xénophobie. C'est vrai à gauche on aime les sans papiers, on aime le Maghreb, on aime les juifs , on aime tout le monde mais on a le droit de traiter le Président de la République de paltoquet et en plus Hongrois!
Alors moi je vous dis que j'aime bien les baudets et je n'ai rien contre les Hongrois. Prenez donc un calmant, c'est vous le dictateur, c'est vous qui tenez des propos fascistes et allez voter! Les présidentielles c'est à la majorité, ne l'oubliez quand même pas.
Oui, à la majorité, mais 1/2 point, ça peut la faire pencher la majorité et si Villepin est présent il peut empêcher la réélection de Sarkozy.
La droite tout comme la gauche ne peut gagner que si elle est unie et là ça n'en prend pas le chemin.
Le président est tellement obnubilé par Villepin qu'il en a perdu toute clairvoyance. Comment ce fin politique ne se rend-il pas compte que l'opinion est susceptible de basculer. Ce ne sont pas les résultats de son action qui peuvent beaucoup l'aider. A moins que d'ici 2012 un miracle, sait-on jamais?
Les rois, puisqu'il se comporte en monarque, ont intérêt parfois à se montrer magnanime. Le Peuple apprécie.
Félicitations pour le dernier commentaire. Et pan dans les dents, ca c'est "envoyé"!!!
BM.
Villepin un homme qui monte.Cette personne est calme et posée. Il parle calmement et intelligemment, maitrise bien la langue anglaise. Il ne ferait certainement aucun complexe face à Obama. Il a tout ce que Sarkozy n'a pas: la prestance, l'élégance, le panache, la Culture. L'actuel locataire de l'Elysée a de quoi se faire du souci.
En continuant ainsi, Sarkozy risque de demeurer dans l'esprit des français comme le plus mauvais président que la France ait connu jusqu'à présent. Il est évident que Villepin le gêne. Il est devenu l'homme à abattre à tout prix et à n'importe QUEL PRIX.
Dommage qu'on n'en soit plus aux temps des duels, les deux rivaux se seraient battus jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Qu'ils s'entretuent ! Chaque jour est plus beau que la veille. Ces gens sont tellement dominés par leur égo qu'ils n'ont aucun sens politique. On voit enfin le bout du tunnel, dehors le clan des nuls !!!!
Personne n'imagine sérieusement que Villepin soit un chevalier blanc et personne n'imagine sérieusement que Sarkozy soit un homme serein. La haine. Comme Chirac et Giscard, ça ne nous rajeunit pas, tout ça!!!
La route est encore longue vers 2012, mais il suffit maintenant que les socialistes se mettent d'accord sur un bon candidat et il sera élu avec le soutien d'une partie de la droite si c'est Sarkozy qui est en face. Alors au boulot.
Eh bien, comme vous y allez ! Et nous ne sommes qu'en 2010.
Comme il s'agit de personnages publics, et donc par nature soumis à la critique publique, malgré l'outrance de certains propos, je laisse filer, d'autant que la partie semble équilibrée...
Mais vous avez un bon candidat socialiste,Eric Besson,il donne un souffle moderne à ce grand parti,il vous faut l'encourager et non le combattre.J'aime bien Fabius aussi,il a une bonne gueule non?
Vous voyez tout les espoirs vous sont permis.Courage, du passé faites table rase,osez,osez,osez.Danton
Sarkozy ou Villepin,là n'est pas le problème.Les français choisiront. Le problème au delà de toutes les insultes c'est "le baudet Hongrois"méprisant et sectaire. Que diriez vous de Fabius ce pingouin juif?? Et traiter Sarkozy de manipulateur peut être mais que dire de Mitterrand, l'homme à la francisque, le vrai Vichyssois. L 'homme du mystère Beregovoy etc...Mitterrand est un homme public aussi. Et partant du principe de "l'homme public" on peut diffamer, insulter, traîner dans la boue. Drôle de mentalité...
Admettez que Sarkozy a fait une erreur politique monumentale.
Qui a dit qu'il était un grand stratège ? Le voici totalement aveuglé par sa haine. Il fait de Villepin une figure de martyr, et lui ouvre un véritable boulevard pour 2012. Toute la droite catho et gaulliste qui a le bling bling et la vulgarité de Sarkozy en horreur va se rallier à Villepin. Ca s'appelle se tirer une magnifique balle dans le pied.
Voyons, ne soyez pas si conformiste et respectueux des autorités établies (quelles qu'elles soient...). A vous lire, je maintiens que l'échange est équilibré, sinon élégant :-))
Je ne suis pas un pro Sarkozy ou un anti "machin".Mais, vous aussi vous êtes un homme public, U cuccu, enfin on peut dire ça comme ça .... J'en deduis qu'on peut vous insulter à volonté et que vous laisserez filer. Surtout que, qui sait on finit toujours par trouver des failles.Non?
Sarkozy est le président le plus procédurier que la France ait connu.
La loi permet au président de porter plainte. Pourquoi ne le ferait-il pas? Ses prédécesseurs estimaient se situer bien au-dessus de cela, mais le chef de l’Etat semble avoir une vision bien différente de sa fonction.
Le tout est de savoir si la position du plaignant pourrait avoir de l'influence sur l’indépendance des juges.”
Nicolas Sarkozy veut agir comme s’il était tout le monde.
Sauf que la grande différence réside dans le fait qu’il n’est justement pas un plaignant ordinaire. C’est lui qui est à la tête du Conseil supérieur de la magistrature, qui nomme une partie des hauts-magistrats…
Etre à la fois justiciable, président de la République, avocat et bénéficier d’une immunité constitutionnelle crée un déséquilibre évident.
Le problème, c’est que le statut pénal du chef de l’Etat fait qu’il peut lancer des poursuites, mais qu’il ne peut être poursuivi. Il y a donc déséquilibre, et Nicolas Sarkozy en profite.
On en revient à l'ancien crime de lèse-majesté. C'est un recul insupportable.
L'avant-dernier intervenant souhaite tester ma propre réaction aux insultes.
Par la passé, j'ai reçu mon lot de lettres anonymes insultantes (Il y avait des spécialistes du genre au village). Si vous souhaitez prendre la relève... j'ai le cuir tanné aujourd'hui.
Maintenant je vous laisse, je vais sortir boire un apéritif avec des amis (voyez il m'en reste).
Ce qui ne passe pas chez Sarkozy, même aux yeux de ses amis c'est son comportement.
Le président a des "problèmes de comportement". Accès de colère, de rage, incapacité à se maîtriser, il aurait fallu qu'il bénéficie des conseils de " Super Nanny".
c'est trop tard, non?
et pendant ce temps la on parle plus de la vie chere et de tous les problemes des gens dit normaux !!!!!!
Je vous signale,que Sarko partie civile n'a pas fait appel,et qu'il est systématique qu'un proc interjette appel quand un arrêt lui parait clément ce qui est manifeste dans ce cas.
En correctionnelle, la partie civile ne peut pas faire appel, donc ça ne lui coutait rien de le dire. Le Parquet ne fait pas systématiquement appel lorsqu'un jugement ne lui convient pas et personne ne croira qu'un procureur, même en fin de carrière, n'ait pas demandé les instructions de sa hiérarchie avant d'interjeter appel dans un procès aussi sensible et avec un tel prévenu.
et si l'on détendait un peu l'atmosphère ...allez, que pensez vous de celle là ?
Seigneur pourquoi as-tu fait les femmes si belles?"
demande un groupe d'hommes à Dieu
-"Pour que vous puissiez les aimer !"
-"Super ! Et alors, pourquoi tu leur as fait un cerveau si petit ?"
-"Pour qu'elles puissent vous aimer !"
Preuve que Dieu a beaucoup d'humour!
Me BADINTER a dit en gros: Procédure normale. Et le contraire aurait été surprenant.
Là je crois qu'on ne peut plus rien faire d'autre que de la boucler et passer à autre chose.
Il neige , 0 degré a 10 heure.
MURATO il neige mais le sel est déjà en place elle ne tient pas 1°
Il faut aller plus loin dans la déclaration de Badinter.
"Mais dans le cas de M. de Villepin, il est évident que la décision de faire appel n'a pas été prise sans l'accord - sinon à l'initiative - de la Chancellerie et de l'Elysée", a encore dit l'ancien président du Conseil constitutionnel (1986-1995)."
Selon Robert Badinter, Nicolas Sarkozy aurait dû se désister de sa constitution de partie civile dans cette affaire, "dès le moment où il a été élu" président de la République. Car ce dernier "est garant de l'indépendance de la justice" et "doit, plus que tout autre, veiller à ce que sa crédibilité ne soit altérée d'aucune façon aux yeux des Français, toujours soupçonneux à cet égard", poursuit-il.
Enfin, il se demande encore "comment imaginer", en cas de suppression des juges d'instruction, "que le procureur enquêtera 'à charge et à décharge' dans une affaire d'Etat comme Clearstream, alors qu'il est sous la dépendance de l'exécutif dont il dépend pour sa carrière".
Tout cela méritait d'être répété et souligné.
Et à Rutali, on ne sale pas ?
on poivre !
il est vrai apres 37 comm ça fatigue
Le juge d'instruction indépendant? vous rigolez,qui le paye? Et celui qui paie c'est le patron non ? vous devriez lire Montgolfier(le proc pas le ballon) quand on dit on juge "monsieur le Ministre risque de ne pas être content et..) sous entendu.... le plan de carrière..car si on veut passer toute sa carrière à Toulon,Nice ou Bastia il vaut mieux faire le dos rond et ne pas se retrouver juge au Puy En Velay (-17 ce matin) bc*
*J'aime bien Badinter ,surtout quand il épouse la fille Bleustein_Blanchet ,c'est du socialisme réaliste et ça me plait ,
J'aime bien Jean Sarkozy surtout quand il épouse la fille Darty...
sarkozy ,va cet aprés-midi à Ajaccio, s'enfermer à huit clos avec des militants UMP (dixit orange info).
je lui conseille le site de TRALONCA avec visite guidée de la gendarmerie nationale,journalistes derrière tous les arbustes et immunité diplomatique.
cela auras plus d'impact que sa réunion à la mairie.
wb
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil