05 février 2010

DÉCÈS DE CHARLOT PANTANACCE Nous apprenons, avec tristesse, le décès survenu cette nuit à Nîmes, de Charles Pantanacce* (ici à droite, avec J.P Venturini, à Aix) à l'âge de 72 ans . Il était l'ami de toute une génération de Rutalais, célèbre pour sa gouaille et son humour. Charlot, comme on l'appelait familièrement, avait exercé la profession de pharmacien. Les obsèques de Charles auront lieu le Lundi 8 Fevrier à 14h30 en l'église Ste Jeanne d'Arc à Nimes. Nous présentons nos sincères condoléances à sa veuve Claudette, à son fils Laurent, à son épouse et à leur petite fille Zoé, à ses soeurs et beaux-frères Leca et Luciani, ainsi qu'aux familles, Pantanacce, Manicacci, Marques et Flori, Castellani, Bazzoni, et les enfants et petit-fils de Jéromine et à toutes les personnes que ce deuil afflige.

18 commentaires:

À 10:07 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne connaissais pas ce monsieur mais je suis attristé par son décès survenu au même âge que mon père... Eh bien, ce n'est pas bien vieux et on peut espérer vivre encore longtemps à un tel âge !!
Je m'associe à la peine des siens et leur présente mes sincères condoléances.
D.D.

 
À 10:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Ùn pare mancu vera a morte di Charlot, ellu chì ci purtava sempre l’allegria.
L’aspettavamu sempre in paese cun impazienza.
Fin’à quellu maladettu accidente chì t’hà culpitu.
Ùn ti videremu più ma u to ricordu firmerà sempre è a to anima à fiancu à noi.
Cunduglianze e più afflitte à tutta a famiglia.
Louis Giacomoni cun tutti i soi.

 
À 12:55 , Anonymous Anonyme a dit...

Sinceres condoleances à toute la famille

Ursule et Loreno INNOCENTI

Dominique LUCCHESI

 
À 15:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Da giovanu, in paese, ùn avia u so paru per dipinghje, ind’un trattu, una parolla, sempre in modu ridiculu francu di gattivera, i fatti stalvati induve ellu, appuntu, si infattava cù a so alegra baldanza, u so spiritu acutu è sopra à tuttu a so ghjentilezza. Noi circavamu a so cumpagnia. Era quellu chì ci facia ride, chì ci amparava à ride. Iè, ci amparava à ride, à mette a goccia estrosa ind’è e nostre vite grisgiogne ! À mè m’impreme assai di rammintà què u ghjornu chì a so partenza ci franghje u core. Belli ricordi, eccu ciò ch’ellu ci lascia, è forse ancu ssu piacè tramandatu di liberà a nostra mente cù a parolla, ghjusta è d’oddiu priva. Pace à l’anima soia è amicizie à i soi afflitti. jbg

 
À 17:53 , Anonymous Anonyme a dit...

charlot faisais partie de ma famille on peut dire car on a étés voisins pendant notre enfance et on le sait l'affection qui était la notre a cette époque. Je regrette beaucoup son départ et surtout en pensant a la souffrance qu'il dut subir. mes sincères condoléances a toute sa famille. Louise BORRAGINI et famille

 
À 22:28 , Anonymous finocchi gaston a dit...

en apprenant la disparition de charles c,est un peu de ma jeunesse qui disparait nous etions cousins j,adresse a toute sa famille sa femme ses soeurs catherine et jeannette mes sinceres condoleances la famille finocchi gaston maurice francoise mariejeanne

 
À 09:57 , Anonymous Anonyme a dit...

je suis très touché par la disparition de charlot, il y a quelque temps, il m'avait appelé, pour me dire qu'il écoutait par internet frequenza mora, et que c'était un moyen pour lui, tout comme le blog, de garder le lien avec son pays, il avait toujours, même au téléphone gardé cet humour décalé qui était sa signature.
a toute sa famille, nous présentons nos sincères condoléances. c'est une figure du village qui est parti pour le grand voyage
riposi in pace
famiglia jp acquaviva

 
À 11:01 , Anonymous Anonyme a dit...

Que dire de plus? Une infinie tristesse depuis le départ si brutal et douloureux de Charles. Il était proche à plus d'un titre et avait accompagné ma vie, depuis ma naissance en Guyane jusqu'à mon enfance africaine, mon adolescence marseillaise, ma jeunesse rutalaise. C'était, plus qu'un cousin, un grand frère, qui avait été, de plus, sur les mêmes bancs de lycée que Xavier, mon compagnon.
Alors, nous ne pouvons que dire quelle affection et quelle admiration nous avions pour lui, qui nous téléphonait encore, si drôle et vivant, il y a peu de temps encore.
Nous vous embrassons tous, marraine, jeannette, Claudette, Laurent, enfin tous. Nous sommes près de vous par la pensée et la tendresse.
Laurence et Xavier

 
À 13:35 , Anonymous Anonyme a dit...

Nous compatissons à votre douleur.
Nous aimions beaucoup Charlot qui avait toujours sa belle repartie.
Affectueusement à tous.
Mimmì Salducci et ses enfants

 
À 21:48 , Anonymous Anonyme a dit...

mes sinceres condoléances pour toute la famille. J'ai connu Charlot dans le temps de mon mariage avec Pierre-Jean.
Je regrette son déces
sincerement
Maria

 
À 09:47 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai connu Charlot quand j'étais ado et il m'avait marqué par sa grande gentillesse, ainsi que par son humour.
Je présente mes sincères condoléances à toute sa famille,
Alain Alfonsi

 
À 12:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Le déces de CHARLES nous affecte beaucoup. Nous l'avons cotoyé à MARSEILLE lorsqu'il était pharmacien à LA Viste. Papa et maman étaient ses voisins.Il avait un humour décalé extraordinaire et on repartait de sa pharmacie avec le moral regonflé à bloc. Je lui avais rendu visite à l'Hopital après son grave accident et il m'avait beaucoup touchée en me faisant part de toute l'affection qu'il éprouvait pour mon père Dominique .Ils avaient avec Claudette, sa femme, partagés de très beaux moments avec Maurice, le destin les réunis à nouveau.
Maman Françoise, et Gérard se joignent à moi pour présenter nos sincères condoléances à toute la famille et les assurer de notre soutien
Joelle ALFONSI CALENDINI

 
À 17:34 , Anonymous Anonyme a dit...

Je presente à la famille de Charlot Pantanacce toute mes condoléances et toute l'amitié de ma famille .
C'est un homme que je connaissais bien en tant que rutalais ainsi qu'en tant que client quand j'étais commercial en pharmacie , pour l'avoir visité dans son officine de Marseille ( la viste )
M-A DIAS COLONNA

 
À 13:28 , Anonymous laurence a dit...

je ne t'ai pas connu simplement au telephone,des photos avec ton epouse que tu m'a envoyé,ton depart est trop rapide et je pense beaucoup a toi Claudette

sincère condoléances a toute la famille

laurence

 
À 14:16 , Anonymous laurence a dit...

qui peut me donner l'adresse a Nimes de Claudette Pantanacce? merci

 
À 08:25 , Anonymous Anonyme a dit...

Adresse de Claudette :

430, Chemin du mas Baron
30900 - Nimes .

Salut

C P

 
À 09:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Charles repose en paix, des rutalais sont venus lui rendre un dernier hommage. Il ne sera jamais oublié dans notre coeur et peut-être cet été nous aurons le bonheur de retouver son visage lors de l'exposition de photos.

 
À 14:27 , Anonymous Famille PANTANACCE a dit...

Chers tous ,
Nous vous remercions des témoignages de sympathie et d'affection exprimés par le biais de ce blog envers Charles.
Il nous manquera à tous.
Claudette , Laurent, Géraldine , Aimé et Zoé.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil