09 février 2010

UNE SUSPENSION S'IMPOSE EN EFFET Les récents échanges à propos de l'usage du Corse ont pris une tournure passionnée, que des maladresses d'expression ("Si le blog a la prétention...") n'ont pas contribué à calmer. Je n'ai pourtant publié que les interventions les plus "soft". (17 comments à la corbeille !), mais nous avons une propension naturelle à disputer, facilitée par l'usage de l'anonymat. Alors puisque le thème est aussi brûlant, que les attitudes sont aussi tranchées, il vaut mieux arrêter. Et c'est dommage, la rubrique historique était écrite en français et accessible à tous. Elle intéressait bien des lecteurs, certains en discutaient parfois le contenu, mais les nouveaux arrivants surtout apprenaient des choses ... Voilà, lorsque j'ai eu des choses à dire à l'auteur je l'ai fait ouvertement, puisqu'il avait choisi le premier cette voie, je continue à regretter qu'une conception un peu "entière" de la place du corse dans notre expression conduise ainsi à une véritable guerre de religion. M.V

13 commentaires:

À 14:10 , Anonymous Anonyme a dit...

L'homme dit : Dieu ?

Dieu dit : Oui

L'homme : Puis-je vous poser une question ?

Dieu : Bien sûr.

L' homme : Qu'est-ce qu' un million d' années pour vous ?

Dieu : Une seconde.

L' homme : Et un million de dollars ?

Dieu : Un centime.

L' homme : Pouvez-vous me donner un centime ?

Dieu : Attends une seconde...

 
À 14:26 , Anonymous Anonyme a dit...

Lorsque vous aurez un moment, vous serez gentil de nous expliquer le sens profond de cette parabole sous ce Post du Cuccu.

 
À 14:40 , Anonymous Anonyme a dit...

quel dommage que d'avoir ces états d'esprits si tranchés, que de regrets allons nous avoir.tout le monde a raison,mais tout le monde a tort.chacun campera sur ses positions en ayant certainement la pensée d'y être bien.quel gâchis pour des mots,que des mots; et je ne ferais plus l'effort de comprendre ni encore moins d'acheter un dictionnaire.
je suis triste ,sincèrement triste ,je croyais à l'amitié partagée.
william bleriot de rutali

 
À 14:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Décidément, on cherche toujours à couper les cheveux en quatre !!
Quelle parabole ? Ou alors, il n'y a pas de hasard... ? !
Je viens en effet de recevoir d'une amie cette "conversation avec Dieu" et j'ai trouvé plaisant de la transmettre pour détendre un peu l'atmosphère... car moi, j'ai souri en la lisant et n'y ai pas vu la moindre "parabole" !
J'ai trouvé très à propos de glisser un peu d'humour après ces regrettables querelles de clocher et je n'ai pas signé car le texte n'était pas de moi et "moi" c'est D.D.
Essayons donc de positiver plutôt que de jeter de l'huile sur le feu pour un oui et pour un non !!

 
À 15:46 , Blogger U cuccu a dit...

Bon, allez, on se calme. ces poussées répétées de fièvre sont épuisantes et finissent par me lasser.

 
À 16:11 , Anonymous Anonyme a dit...

O Cuccu comment fais tu ?
Ce doit être tout même rude
Fantomas

 
À 16:26 , Anonymous F. FLORI a dit...

A voce di Rutali, une voix qui ne manque pas de maux ;-)

 
À 16:45 , Anonymous Anonyme a dit...

De maux??????

 
À 16:57 , Anonymous F.FLORI a dit...

mi scusu, aghju da traduce in corsu.

les maux = e pene.

:-))

 
À 17:00 , Anonymous Anonyme a dit...

andate a ripusavi appena o a spassighja fora , ghje pui sicuru per a salute che tutti sti poari poari detti

 
À 17:19 , Anonymous Anonyme a dit...

jeu de mots ?
VOCE E PENE
VOIX ET MOTS OU MAUX !

 
À 17:29 , Anonymous F.FLORI a dit...

Vous avez raison, nous partons d'ailleurs en Jordanie quelques jours. Dès notre retour, nous soumettrons à M. Valery une photo de notre petit voyage à Petra pour que le blog de ce village reste un blog et ne devienne pas un forum : je ne crois pas que ce soit le désir de l'inventeur de ce bel outil au service des Rutalacci.

 
À 17:38 , Blogger U cuccu a dit...

Merci. oui ramenez-nous de belles photos de ce site magique de Petra.
Bon voyage, bonnes vacances, faites attention à vous.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil