11 février 2011

Bravo pour l'incivisme, 
il faut vraiment le faire exprès !
C.P

38 commentaires:

À 09:57 , Anonymous Anonyme a dit...

il fallait s'y attendre .

 
À 10:05 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est une honte de salir son propre village comme ça!
Marc Flori

 
À 10:27 , Anonymous Anonyme a dit...

vous avez raison,il faut savoir que si vous déposez un sac plastique,même solide au pied* d'une poubelle les chiens ou les chats vont les éventrer...bc

*catachrèse

 
À 11:02 , Anonymous Anonyme a dit...

C' est décourageant!! Les grandes poubelles étaient elles pleines? Ce qui n'excuse rien d'ailleurs.
Est ce qu'il faut verbaliser en fouillant les poubelles "délinquantes" pour savoir à qui elles appartiennent?
Il faut être vraiment bête à manger du foin pour dégrader son propre environnement!!!

 
À 13:01 , Anonymous Anonyme a dit...

Effectivement, sur le continent, les services de propreté de la ville ouvrent les sacs poubelle pour eventuellement trouver un élément qui pourrait "dénoncer" l'auteur de cet incivisme.
Petite remarque, on ne pourra pas accuser les estivants .... il faut donc en tirer quelques conclusions.

 
À 14:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Il faudrait en tirer des conclusions.

 
À 15:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Ceux sont les rutalais de la diaspora

 
À 20:20 , Anonymous Anonyme a dit...

les chiens ont "bon dos" a Rutali...et les Rutalais de la diaspora ne sont pas encore la...
a nous donc d'en tirer les conclusions...

 
À 08:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Sur le continent on ouvre les sacs , mais bien sûr... c'est occasionnel seulement. Le vrai problème est que les gens sont sales et comme les containers sont des "lieux communs " et anonymes, on n'hésite plus à se laisser aller à sa vraie nature. Les abords de l'incinérateur étaient salis et là c'est la même musique. Les dégueulasses d'avant sont les dégueulasses de maintenant. Voilà tout!

 
À 11:56 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est facile de savoir qui a déposé ses immondices, car au milieu des ordures il y a un catalogue avec le nom et l'adresse du ou de la contrevenante .

 
À 12:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Arrêtez avec ces propos "orduriers"... Ça commence à sentir la délation !!
Il y a mieux à faire que mettre son nez dans les déchets d'autrui. Ramassez-les donc, ce sera votre part de CIVISME et n'en parlons plus !!
S'il fallait donner un coup de pied dans chaque pierre du chemin ? !

 
À 12:37 , Anonymous Anonyme a dit...

dans l'angle du mur, il y a même un sac qui est vendu dans les super marché, pour éviter justement la pollution de la nature !!!!!! je ne vois pas pourquoi nous devrions ramasser nous mêmes les ordures des autres... comme ça ils pourront continuer sans impunité...

 
À 13:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais non, mais non. "Ils" éprouveront une honte rétroactive et ne recommenceront plus surtout après avoir lu tous ces commentaires "qui sentent mauvais". Il est toujoujours facile de critiquer. Et puis une fois n'est pas coutume.
Donnons, donnez l'exemple. Voilà !!

 
À 13:55 , Anonymous Anonyme a dit...

"La contrevenante", c'est donc d'une femme qu'il s'agit, en plus de son manque de civisme n'est pas très maligne. Laisser son nom bien en évidence signifie qu'elle n'est même pas consciente de mal faire ou bien elle s'en f... complètement.
Dans tous les cas, elle n'est pas intelligente et je ne vois pas pourquoi les autres iraient ramasser ses ordures.
On la connait ? Donc on lui demande de nettoyer elle même.

 
À 19:20 , Anonymous Didier Monti a dit...

Je crains le pire pour cet été,
car vu le volume d' ordures qu' il y a chaque année, je ne pense pas que tout ceci va pouvoir rentrer dans ces poubelles !... Donc, il y aura forcement des sacs laissés aux pieds de ces dernières, et bien évidement: ils seront déchirés à un moment ou à un autre ! Pour autant, nous devons tous faire preuve d'un peu de compréhension. Si les poubelles sont pleines, où mettre nos déchets ? C'est la question que je pose. Peut-être, est-il prévu de les vider beaucoup plus régulièrement durant cette période, et dans ce cas: une partie du problème serait résolu.
L'incinérateur à l'entée du village, ce n'était pas l'idéal: certes! Mais nous n'avions pas de déchetterie sous nos fenêtres comme cela risque d'être le cas, malheureusement, pendant tout l'été.
On a eu raison de mettre l'accent sur un point: nous ne sommes pas encore arrivés, mais les problèmes se posent déjà !... Alors!?...

 
À 06:57 , Anonymous Anonyme a dit...

Le problème n'est pas là . Ce sac d'ordures ménagères a été déposé devant les conteneurs destinés au verre . On peut voir aussi des bouteilles, de bière souvent, déposées devant ou dans les conteneurs réservés aux ordures ménagères . Donc, on n'est pas près, loin de là pour le tri sélectif .
Par ailleurs, la municipalité a déja prévu l'augmentation des déchets de la période estivale, en installant s'il y a lieu des conteneurs supplémentaires .

kabelneat

 
À 10:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Cela me parait évident que d'augmenter le nombre de conteneurs l'été mais le problème n'est et surtout ne sera pas là ;il y d'autres décisions plus intelligentes à prendre ...

 
À 11:17 , Anonymous Didier Monti a dit...

Erratum : une partie du problème serait résolue .
( Je n'ai pas eu le temps de me relire . Mille excuses ).

 
À 16:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Plutôt que de s'étriper verbalement sur ces questions de "poubelles", ne serait-il pas plus judicieux de faire "remonter" ce débat sur les déchets à qui de droit c'est-à-dire au maire, le seul qualifié pour régler ces problèmes et faire respecter le règlement ?

 
À 18:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous connaissez le prix d'un container?? Sans blague vous vous croyez où? à la mairie de Paris sans doute. C'est comme ça. Tout le monde se plaignait de l'incinérateur, maintenant il n'y est plus et on continue de se plaindre.Peut-être voudriez vous que la mairie vienne récupérer les ordures à la fin de chaque repas, au sortir de la table non? Quel village de merde!!! On devrait donner une médaille à ceux qui gérent votre communauté tant il y a de gens insupportables et plus exigeants que dans une commune multi milliardaire. Commencez par balayer devant votre porte et laissez les gens faire leur travail,ils n'ont pas besoin de vos conseils. Et les problèmes au moment où ils sont pris en photo sont sûrement déjà à l'étude d'une solution. VDM

 
À 21:26 , Anonymous Anonyme a dit...

O missier Ben Ali, on peut meme plus parle des poubelles, maintenant?

 
À 22:26 , Anonymous Anonyme a dit...

Il va y avoir une prise en main d'internet ?:-))))

 
À 05:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Rutalais rutalaises Taisez vous ,ne vous occupez de rien(ni poubelles ni autres)
Sommes nous en face à un système pyramidal?

 
À 06:19 , Anonymous Anonyme a dit...

A la personne qui parle du prix du contenair et qui elle semble bien le connaitre on lui fait savoir qu'on paye nos impôts et que donc on a quand même le droit de parler et d'avoir des idées sans aucun esprit polémique!

 
À 07:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Et au passage pour l'incinérateur et le ramassage des poubelles un petit merci au préfet qui fait appliquer la loi tout en aidant très sérieusement les mairies.

 
À 09:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Le tout est que les poubelles soient propres surtout cet été vu le nombre des estivants.

 
À 12:29 , Anonymous Anonyme a dit...

V D M tres bien parler

 
À 13:04 , Anonymous Anonyme a dit...

VDM dit Ben Aaaaaaaaaaaaaaaaaaali

 
À 18:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Pauvre CUCCU!!!
Musique, Politique, Société, Art?? Non: Poubelles, ordures, on ne sait plus bien si ce sont les gens ou les déchets qui sont qualifiés ainsi. Bien sur, il faut se dire pour se consoler que le traitement des déchets est une question environnementale très importante, et qu'elle mérite le débat, d'où ma conclusion: On a les débats qu'on mérite...

 
À 19:24 , Blogger U cuccu a dit...

Non, non, il n'y a pas de débats plus ou moins nobles. Celui-çi en vaut bien un autre. L'important c'est la parole. Dire ce que l'on pense , sur tel ou tel sujet, le dire tranquillement, n'agresser personne... mais parler. Le blog est fait pour ça. U Cuccu

 
À 19:51 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est vrai cher Cuccu, vous avez raison, l'important est de s' exprimer, sans violence. Ma remarque était un peu méprisante, à tort, et je m'en repends.

 
À 22:32 , Anonymous Anonyme a dit...

La palme de la remarque sensée revient sans aucune hésitation à Marc Flori puisque c'est la remarque d'une personne qui aime son village. Et oui, il s'agit bien de notre village au 21ème siècle et il faut courir encore derrière des gens aux comportements dignes du moyen-âge.

 
À 11:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Permettez au passionné de l'époque médiévale que je suis de faire quelques remarques.

Pourquoi associer le Moyen Age avec saleté et obscurantisme.La saleté fût l'apanage du XVII ème siècle surtout .Le MA fût une époque parfois plus lumineuse que le siècle des Lumières lui même,Tenez prenons la situation des femmes:Dans les actes notariés il est fréquent de voir une femme mariée agir par elle-même, ouvrir par exemple une boutique ou un commerce, et cela sans être obligée de produire une autorisation maritale. Enfin, les rôles de la taille (nous dirions les registres du percepteur de nos jours), lorsqu'ils nous ont été conservés comme c'est le cas pour Paris ,à la fin du XIIIe siècle, montrent une foule de femmes exerçant des métiers : maîtresse d'école, médecin, apothicaire, plâtrière, teinturière, copiste, miniaturiste etc..
Ce n'est qu'à la fin du XVIe siècle, par un arrêt du Parlement de Paris daté de 1593, que la femme sera écartée explicitement de toute fonction dans l'état...Bravo la Renaissance!!

Pour en finir un C/C de Régine Pernoud grande médiéviste et défenseuse opiniâtre du MA:

« Il se trouve qu'en France notamment, en dépits de vandalismes plus graves, plus méthodiques que partout ailleurs, les vestiges de l'époque médiévale restent plus nombreux que ceux de toutes les autres époques réunies. Impossible de circuler chez nous sans voir sans voir pointer un clocher, qui suffit à évoquer le XIIe ou le XIIIe siècle. Impossible de gravir un sommet sans trouver une petite chapelle dont on se demande souvent par quel miracle elle a pu pousser dans un coin aussi sauvage, aussi éloigné. Evidemment rien de comparable à notre civilisé 20ème siècle qui a engendré ,Verdun, les camps d'extermination,le goulag..et bien d'autres « 

-Pour en finir avec le Moyen Age, Régine Pernoud, éd. Seuil, coll. Points Histoire, 1979 
bc

 
À 12:40 , Anonymous Anonyme a dit...

VDM se repend et c'est très bien ainsi de reconnaître ses erreurs .pourvou que ça doure??

 
À 13:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Ou voyez- vous que VDM se repends?

 
À 17:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Juste une petite précision :
Je voudrais répondre au commentaire de VDM, en lui disant que je n'ai jamais douté des capacités et de la qualité du travail fourni par les responsables de la commune. Au contraire, ils bénéficient de toute mon admiration et de ma plus grande sympathie. J' ai d'ailleurs la certitude qu' ils en sont tout à fait convaincus !
Si cette photo est assez surprenante, c' est bien parce qu' elle implique les usagers et eux seuls... C' est la raison pour laquelle j' ai dis que je craignais le pire.
Que VDM se rassure, je laisse tenir les reines à la commune et j' accorde toute ma confiance à cette équipe.
Didier Monti

 
À 17:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Juste une précision:
Je voudrais répondre au commentaire de VDM en lui disant que je n'ai jamais douté une seconde des capacités et de la qualité du travail fourni par les responsables de la commune. Au contraire, ils font l'objet de toute mon admiration et j'ai la certitude qu'ils sont convaincus de la vive sympathie que j'éprouve à leur égard.
Si cette photo est surprenante, c'est parce qu'elle implique les usagers et eux seuls!... C'est la raison pour laquelle j' ai dis que je craignais le pire.
Que VDM se rassure, je laisse volontiers nos élus locaux tenir les reines du village et leur accorde toute ma confiance.
Didier Monti

 
À 22:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Que ce soit à Rutali ou ailleurs, le problème est que l'on ne pense généralement pas à installer un container à ordures ménagères à côté des containers de verre. En effet, que faire des sachets - le plus souvent abîmés et/ou salis par le poids - qui ont servi à transporter les bouteilles ou pots ? Les récupérateurs de verre étant parfois assez éloignés des habitations. Ceci peut sembler un détail... mais pas vraiment.
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil