06 février 2011


"VASSILI Amaury, va représenter la France au concours Eurovision de la chanson . Il va interpreter une chanson corse, en langue corse . La chanson s'intitule
" Sonniu "et, les auteurs en sont : Jean-Pierre MARCELLESI pour les paroles, et, Daniel MOINE et Quentin BACHELET pour la musique. Pour ceux qui l'ont écoutée, la France a de grandes chances de l'emporter .
Une chanson corse qui représente la France ! Mais il est vrai que la musique adoucit les moeurs ."
Voici ce jeune chanteur et une opinion un peu discordante, glanée sur You Tube, en dessous. 
Et vous, votre opinion ?
"Quand les maisons de disque décident de surfer sur la vague de ce qui marche., et de faire de l'argent.. Après IL DIVO, après les Prêtres machin, et bcp d'autres, voici "les grands classiques version bogosse-tout-seul".. . Amaury a pourtant du talent. Mais le faire chanter en ténor, alors qu'il n'en a pas du tout la technique, est juste ridicule. C'est insupportable. J'espère pour lui qu'il aura la possibilité de faire un album avec sa voix 'normale' un jour."

13 commentaires:

À 19:43 , Blogger Fullettu a dit...

la mélodie est belle mais mon oreille me dit que je l'ai déjà entendu...... d'autre part j'ai plus l'impression d'avoir entendu de l'italien que du corse,mais bon c'est mon opinion.

 
À 20:01 , Blogger Fullettu a dit...

Ça y est j'ai trouvé on entend ce morceau lors des départs des bateaux de la corsisa ferry

 
À 20:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Étonnant..J'espère qu'ils n'oublirons pas pour la musique Edward Elgar et son "Pomp and Circumstance" avec qui je trouve une certaine ressemblance....En tout cas les froggy ils vont être content...bc

 
À 22:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Fulettu et BC, vous n'avez rien compris . Ce n'est pas cette chanson qui va représenter la France au concours de l'Eurovision .

 
À 00:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Bravo bc! Il s'agit bien de la musique d'Edward Elgar et son "Pomp and Circumstance"! Tu es vraiment le plus cultivé de nous tous.
Quant à toi Fullettu, fies toi à ton impression; c'est bien de l'italien et pas du corse. La chanson que va interpréter le jeune et talentueux Vassili Amaury doit être inédite pour le concours de l'Eurovision, donc inconnue du grand public. Soniu, tel est son titre et non sonniu qui n'a rien de corse, le double n est donc superflu.
Vassili Amaury a déjà vendu plus de 200 000 albums. Espérons qu'il obtiendra un succès similaire à l'Eurovision. En observant le triomphe de Nolwen avec son disque en langue bretonne, souhaitons que le fait de chanter en langue corse lui portera chance.

 
À 08:50 , Anonymous Anonyme a dit...

La honte...avec l'âge c'est comme pour les médicaments il faut me joindre la notice ..Cultivé ? non la mémoire..Pour ce chant patriotique je me régale d'assister* à la "Dernière nuit des Proms" à l'Albert Hall de Londres où une foule immense ,debout ,agitant l'Union Jack,reprend en chœur"Pomps and.." "Rule Britannia" A chaque fois je me dis qu'Hitler ne pouvait pas les battre..bc

*A la Télé

 
À 09:08 , Anonymous Anonyme a dit...

A ce propos, Corse-Matin consacre sa dernière page à ce sujet .
l'auteur du dernier commentaire se trompe lui aussi . Si on consulte le dictionnaire :U muntese, il faut écrire : sonniu ou sognu . d'ailleurs la chanson s'intitulait
"sognu" . C'est la maison de production Warner qui a préféré
sonniu, avec deux "N",comme préconisé par le dictionnaire cité plus haut .

 
À 17:39 , Blogger Fullettu a dit...

BC, tu as raison c'est extraordinaire j'ai trouvé la vidéo de "Rule Britannia" sur yutube et je l'ai mise sur mon blog http://fullettu.blogspot.com/

 
À 18:11 , Anonymous Anonyme a dit...

va,Alain sur dailymotion..pomp and circumstance..et tu verra..je voulais (il y a 30 ans!!!) y assister on m'a dit oui mais...dehors!! tout les spectateurs font partie de chorale..les hymnes sont joués en finale..tout le reste..ceux sont comédies musicales ,chant populaire..etc la fête totale bc

 
À 19:31 , Blogger catherine a dit...

C'est vrai que ça ressemble à de l'italien, il faudrait voir avec Monsieur Marcellesi. Je n'ai pas une grande culture musicale, mais ce jeune homme chante bien et il faut sûrement beaucoup de travail pour en arriver là.
Pourquoi toujours critiquer ? Il est jeune, il tente sa chance, alors encourageons-le. A quoi bon faire du mal, abîmer l'espoir, blesser la jeunesse ?

 
À 20:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais ce n'est pas la chanson écrite par Marcellesi et ce n'est donc pas celle qui va concourir pour le concours de l'Eurovision.

 
À 22:14 , Anonymous Anonyme a dit...

le dernier coment a raison: ce n'est absolument pas la chanson que nous entendrons lors de l'Eurovision,c'est une chanson Italienne connue!
a l'entendre chanter Italien, nul doute que son interpretation en Corse soit aussi bonne? (enfin'j'espere) car Marcellesi est un ecrivain de genie!
et Forza Corsica !!!

 
À 07:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Rien ne va jamais, la critique toujours la critique et de plus rarement constructive!!! Moi j'adore et lui donne d'office ma voix, je lui souhaite bonne route et qu'il remporte le prix.
BM.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil