21 mars 2011


TRUCS DE BALCON…

Ça y est, le printemps est là – du moins sur le calendrier ! Balcons et terrasses vont peu à peu refleurir… Sachez toutefois que l’on ne plante pas n'importe comment sur un balcon ou une terrasse. Voici quelques règles élémentaires à respecter si vous ne voulez pas aller au devant de problèmes.
 Ce que dit la LOI : La limite de votre propriété sur un balcon ou une terrasse s'arrête à la rambarde. 
Mieux vaut donc se renseigner sur les contraintes techniques et légales auprès de votre Mairie, de votre copropriété ou de votre syndic avant d'installer des plantes sur votre balcon ou sur votre terrasse. ATTENTION : certaines résidences ont leur propre réglementation (plus restrictive), renseignez-vous...
En PRATIQUE : Tout ce qui est à l'extérieur de votre balcon ou de votre terrasse n'est pas chez vous. Tout ce que vous installez (pot, treillage...) doit donc être
à l'intérieur de la rambarde.
Dans tous les cas, vous êtes responsable des dommages résultant de la chute d'objets (blessures des personnes, salissures ou dégradations des façades...).
_ Vérifiez que vos pots sont solidement arrimés et étanches (placez-les dans des soucoupes et évitez tout débordement au moment des arrosages).
_ Vérifiez que les bouches d'évacuation des eaux ne sont pas bouchées.
_ Taillez vos plantes avant qu'elles n'envahissent votre voisin.
_ Respectez les règles imposées par votre Mairie ou la copropriété. Demandez l'autorisation de tous pour les gros travaux.
_ Si vous posez des dalles, rehaussez d'autant la hauteur de votre rambarde.
_ Si vous souhaitez installer de lourdes charges (bac, terre, dalle, chaise, table, éléments décoration), renseignez-vous sur la résistance de votre balcon. Les constructions modernes supportent rarement plus de 350 kg/m2.
_ Pour toute construction (une serre par exemple), il vous faudra vérifier si un permis de construire doit être ou non demandé.
[Source : Maison-facile]

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil