15 juin 2011

DAZIGLAUQUE

11 commentaires:

À 00:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait...

 
À 00:25 , Anonymous Anonyme a dit...

AVOIR et ÊTRE….
Loin des vieux livres de grammaire,
Écoutez comment un beau soir,
Ma mère m'enseigna les mystères
Du verbe être et du verbe avoir.

Parmi mes meilleurs auxiliaires,
Il est deux verbes originaux.
Avoir et Être étaient deux frères
Que j'ai connus dès le berceau.

Bien qu'opposés de caractère,
On pouvait les croire jumeaux,
Tant leur histoire est singulière.
Mais ces deux frères étaient rivaux.

Ce qu'Avoir aurait voulu être
Être voulait toujours l'avoir.
À ne vouloir ni dieu ni maître,
Le verbe Être s'est fait avoir.

Son frère Avoir était en banque
Et faisait un grand numéro,
Alors qu'Être, toujours en manque.
Souffrait beaucoup dans son ego.
Pendant qu'Être apprenait à lire
Et faisait ses humanités,
De son côté sans rien lui dire
Avoir apprenait à compter.

Et il amassait des fortunes
En avoirs, en liquidités,
Pendant qu'Être, un peu dans la lune
S'était laissé déposséder.

Avoir était ostentatoire
Lorsqu'il se montrait généreux,
Être en revanche, et c'est notoire,
Est bien souvent présomptueux.

Avoir voyage en classe Affaires.
Il met tous ses titres à l'abri.
Alors qu'Être est plus débonnaire,
Il ne gardera rien pour lui.

Sa richesse est tout intérieure,
Ce sont les choses de l'esprit.
Le verbe Être est tout en pudeur,
Et sa noblesse est à ce prix.

Un jour à force de chimères
Pour parvenir à un accord,
Entre verbes ça peut se faire,
Ils conjuguèrent leurs efforts.

Et pour ne pas perdre la face
Au milieu des mots rassemblés,
Ils se sont répartis les tâches
Pour enfin se réconcilier.

Le verbe Avoir a besoin d'Être
Parce qu'être, c'est exister.
Le verbe Être a besoin d'avoirs
Pour enrichir ses bons côtés.

Et de palabres interminables
En arguties alambiquées,
Nos deux frères inséparables
Ont pu être et avoir été.

 
À 07:34 , Anonymous Anonyme a dit...

Être et avoir ete.
Ninon de , la célèbre courtisane, pratiqua longtemps son bel art. Un jour, vers la fin de sa carriere, elle rencontra dans une soirée un ancien amant, vieilli lui aussi qui croyant être aimable lui dit: "Ah Ninon, que voulez-vous, on ne peut pas etre et avoir ete" et Ninon de répondre " Mais si, Marquis, on peut avoir ete un goujat et l'être encore"
La supériorité des courtisanes de l'époque sur les prostituées d'aujourd'hui, c'est qu'en plus d'un physique et d'un savoir-faire, elles avaient de l'esprit et des Lettres.

 
À 08:12 , Anonymous Anonyme a dit...

J'adore ces réparties..Tenez pour une amie qui aime la finesse et la pertinence ce dialogue (apocryphe?) au crépuscule de leur vie entre la Comtesse de Ségur et le général Dourakine..
"Ah Général mon vieux complice..Ah Comtesse mes vieilles c...aussi"
Un peu de surdité peut être..
clk

 
À 09:01 , Anonymous Anonyme a dit...

LES HOMMES...
Un homme c'est comme un caramel : c'est bon mais c'est collant!

Un bel homme c'est comme un téléphone : toujours occupé!

Un homme c'est comme un oignon ça finit toujours par nous faire pleurer...

Un homme c'est comme un chien : quand on le flatte, il lève la queue.

Un homme c'est comme un pot de peinture, il faut le brasser pour qu'il soit moins épais!

Un homme c'est comme la lettre Q : un gros zéro avec une petite queue...

Un homme c'est comme un balai : ça se manipule par le manche...

Un homme c'est comme un réveil-matin : jamais à l'heure...

Les hommes sont comme... le café : Les meilleurs sont riches, chauds et peuvent vous tenir éveillée toute la nuit.

Les hommes sont comme... le ciment : Après avoir été étendus, ils prennent parfois beaucoup de temps à durcir.

Les hommes sont comme... les lampes magiques : Plaisants à regarder, mais pas si brillants qu'ils en ont l'air. Faut les frotter pour en faire sortir le génie...

Les hommes sont comme... l'horoscope : Ils vous disent toujours quoi faire et habituellement ils se trompent.

Les hommes sont comme... le mascara : Ils disparaissent au moindre signe d'émotion

Les hommes sont comme... les places de stationnement : Les bons sont déjà pris, ceux qui restent sont pour les handicapés ou alors ils sont trop petits.

Les hommes sont comme... une tempête de neige Vous ne savez jamais quand ils vont venir, à combien de pouces vous aurez affaire ni combien de temps ça va durer.

Et malgré tout cela, les hommes sont comme...la température Rien à faire pour les changer !

 
À 09:03 , Anonymous Anonyme a dit...

On ne nous dit pas tout

Saviez-vous que Ségolène,notre Ségolène Royal.....du Poitou,Veut se faire incinérer????

Mais,oui.....C'est la seule façon qu'elle a de remplir une urne.

 
À 14:52 , Anonymous Anonyme a dit...

A propos de citation une belle vacherie de Graham Greene..bc

" En Italie, pendant les trente années sous les Borgia, ils ont eu la guerre, la terreur, le meurtre et le sang, mais ils ont produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse, ils ont eu cinq cent ans de démocratie et de paix, et qu’est-ce qu’ils ont
produit ?... Le coucou "

Graham Greene est enterré en Suisse
Sit tibi terra devis

 
À 15:52 , Anonymous Anonyme a dit...

La vieillesse vue par Philippe Noiret.

Il me semble qu'ils fabriquent des escaliers plus durs qu'autrefois.
Les marches sont plus hautes, il y en a davantage. En tout cas, il est plus difficile de monter deux marches à la fois.
Aujourd'hui, je ne peux en prendre qu'une seule.

A noter aussi les petits caractères d'imprimerie qu'ils utilisent maintenant. Les journaux s'éloignent de plus en plus de moi quand je les lis: je dois loucher pour y parvenir.

L'autre jour, il m'a presque
fallu sortir de la cabine téléphonique pour lire les chiffres inscrits sur les fentes à sous.

Il est ridicule de suggérer qu'une personne de mon âge ait besoin de lunettes, mais la seule autre façon pour moi de savoir les
nouvelles est de me les faire lire à haute voix - ce qui ne me
satisfait guère, car de nos jours les gens parlent si bas que je ne
les entends pas très bien.

Tout est plus éloigné. La distance de ma maison à la gare a doublé, et ils ont ajouté une colline que je n'avais jamais remarquée avant.

En outre, les trains partent plus tôt. J'ai perdu l'habitude de
courir pour les attraper, étant donné qu'ils démarrent un peu plus tôt quand j'arrive.

Ils ne prennent pas non plus la même étoffe pour les costumes. Tous
mes costumes ont tendance à rétrécir, surtout à la taille.

Leurs lacets de chaussures aussi sont plus difficiles à atteindre.

Même le temps change. Il fait froid l'hiver, les étés sont plus
chauds.

Je voyagerais, si cela n'était pas aussi loin.

La neige est plus lourde quand j'essaie de la déblayer.

Les courants d'air sont plus forts.
Cela doit venir de la façon dont ils fabriquent les fenêtres
aujourd'hui.

Les gens sont plus jeunes qu'ils n'étaient quand j'avais leur âge.

Je suis allé récemment à une réunion d'anciens de mon université, et j'ai été choqué de voir quels bébés ils admettent comme étudiants.

Il faut reconnaître qu'ils ont l'air plus poli que nous ne l'étions ; plusieurs d'entre eux m'ont appelé « monsieur » ; il y en a un qui s'est offert à m'aider pour traverser la rue.

Phénomène parallèle : les gens de mon âge sont plus vieux que moi
Je me rends bien compte que ma génération approche de ce que l'on
est convenu d'appeler un certain âge, mais est-ce une raison pour que mes camarades de classe avancent en trébuchant dans un état de sénilité avancée

Au bar de l'université, ce soir-là, j'ai rencontré un camarade. Il
avait tellement changé qu'il ne m'a pas reconnu.

 
À 09:54 , Anonymous Anonyme a dit...

LES TROIS POSTULANTS...

Le gérant d'un magasin, ayant besoin d'un nouvel employé pour la période des fêtes, reçoit trois personnes en entrevue: un culturiste, un ex-employé de la NASA et un ex-fonctionnaire du gouvernement.

Etant le seul critère qu'il demande pour être éligible au travail dans son magasin, le gérant demande à chacun d'eux de compter jusqu'à dix.

Le culturiste commence: 1-2; 1-2; 1-2...

Le gérant désespère et le renvoie chez lui.

L'ex-employé de la NASA commence à son tour: 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0 !
Le gérant trouve ça génial, mais, en voyant que ce candidat ne sait que compter en décroissant, il le renvoie chez lui.

Désespérant et ayant absolument besoin d'un nouvel employé, le gérant regarde l'ex-fonctionnaire et lui dit: "Et vous ? Dites-moi que vous savez compter jusqu'à dix !

- Ben oui. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10"

Le gérant crie de joie. "Vous êtes engagé, monsieur ! Mais pour voir,

continuez !"

Le nouvel employé hausse les épaules et continue: "Valet, Reine, Roi"

 
À 11:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour chers habitants de Rutali, pour changer de sujet comme nous invite à le faire Monsieur "coucou" et, à juste titre d'ailleurs, il convient d'aborder des questions de santé publique et d'énergie. Celle de la radioactivité par exemple, issue de catastrophes nucléaires... en lisant vos proses on se demande si tchernobyl ne s'est pas arreté sur Rutali ... veillez donc à votre santé et prôner les ENR ;)

 
À 14:48 , Anonymous Anonyme a dit...

Pardonnez moi je me suis trompé, ce commentaire va en réalité avec le point san vitu plus bas dans le blog ou il est question de la rénnovation de l'église.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil