ANNIVERSAIRE
Ce 26 juillet, cela a fait sept ans que, sous le pseudonyme du Cuccu, j'ai conçu et animé ce petit blog qui a été une vitrine, un quotidien d'informations locales, un lien avec ceux de la "diaspora", un moyen d'expression, un lieu de débats ... et parfois un défouloir, une arène. Nombreux sont ceux qui ont aimé et qui sont devenus des lecteurs fidèles, quelques-uns n'ont pas apprecié... du tout. Bon, on ne peut pas plaire à tout le monde...
L'anonymat aura été durant ces sept ans le grand sujet de discussion. Il est vrai qu'il peut favoriser les dérives, mais il est tout aussi vrai qu'il permet l'expression de personnes qui n'oseraient pas écrire sans cette relative protection. Pas seulement à cause de pressions sociales, réelles ou supposées, mais souvent à cause d'une insuffisante maitrise de l'écrit, qu'on préfère ne pas afficher.
Et alors, celui qui n'est pas très sur de son orthographe devrait-il se taire? Non !
Le blog s'est toujours plus attaché au fond qu'à la forme et tous les commentaires, non violents, non injurieux, non calomniateurs... ont été publiés.
Le blog doit rester ouvert mais maitrisé. Cet équilibre n'est pas facile à trouver, j'ai fait de mon mieux entre l'indispensable liberté d'expression et le nécessaire respect de l'autre. Cela n'a jamais été simple, mais au terme de ces sept ans, de ces 2555 parutions, 9537 messages, 24536 commentaires publiés (... et quelques centaines non publiés ), il est temps d'envisager une évolution, une succession.
Un septennat, ça suffit.
Je souhaite passer la main à ceux qui au fil du temps sont devenus nos chroniqueurs réguliers. Nous nous employons à organiser ce passage de témoin, sur le fond comme sur la technique, et d'ici la rentrée nous aurons le plaisir de vous en dire davantage.
Marc Valéry, alias "U cuccu".
33 commentaires:
Thx for your post, I really enjoy your blog. Long time lurker, first time commenter, you know the drill. I tried to share this one time before, I don’t think it posted correctly…hopefully it will this time!
Bonjour,
J'espère que vous serez toujours présent, j'adore ce site. Son contenu n'est jamais mièvre, ni mielleux, il est un beau reflet de la vie et certains échanges d'idées me font trop rire.
Bonne journée.
BM.
Cuccu , nul n'est irremplaçable ,...à part ( ou sauf ) toi !!! Le blogueur du matin.
Je te comprends..et puis Noëllie va être contente que..tu passes la main......
Moi, je vote pour ton maintien...à vie!!
Limpia
Tiens le coup Cuccu deux septennats ça a déja été fait!!!
c'est avec tristesse que je lis aujourd'hui la révérence de M cuccu FORMIDABLE que je ne connais pas malheureusement je tiens à faire par que durant les sept années passées j'ai apprécié quotidiennement le voce di Rutali et cela m'a permis de garder un petit contact avec mon pays je le remercie de tout coeur pour toutes les agréables parution merci encore Georges Zuccarelli
et à bientôt
Cher ami,
j’avais prévu de vous exprimer (avec ou sans faute) mes sentiments à la lecture de ce «papier» mais je n’ai pas trouvé les bons ou mauvais mots pour les exprimer...les sentiments intérieurs s’expriment mal en général..
alors au revoir et Grand merci
Si il suit les pratiques de son pseudonyme notre Cuccu ne s'en ira t'il pas "squatter"' un autre Blog???
au revoir et grand merci, marc n'est pas mort. il veut simplement pouvoir respirer sans être obliger de fournir chaque jour un dossier.
Quel dommage ! bonne santé à marc pour la suite et merci pour ces bons moments passés à lire "voce di rutali"
le talent et l'honnêteté de monsieur VALERY ont contribué à me faire apprècier "voce di rutali, moi qui n'ai aucune attache avec le village de RUTALI.
ce site me manquera s'il venait à disparaître.
un grand merci à u cuccu.
Sisyphe
IL FAUT SAVOIR QUITTER LA SCENE
era ora
Quand l'amour est desservi ( ch. Aznavour) Est ce le cas!!
kwaheri na kuona kwenu hivi karibuni :au revoir et à bientôt
paroles africaines issues d'un conte sur les chemins des hommes...
Lorsqu'on censure un commentaire , ce n'est pas diplomatique . Donc il faut assumer jusqu'au bout quand on se prétend bloggeur !!!
Quel commentaire Monsieur ou Madame le (ou la) donneur (euse) de leçon? Je n'ai rien censuré du tout , de quoi s'agit-il ?
Ttiens bon CUCCU , le second septennat est le plus court.....Le Bl du matin.
Merci beaucoup Marc pour cette création et cette animation , j'adore, tout au long l'année, ce lien avec le village. J'aime aussi replonger dans les archives régulièrement. J'ai aimé y participer. J'espère que cette belle aventure va continuer. J'imagine le travail que cela représente et donc encore un très grand merci pour tout
Philippe Larroudé-Tasei
Cuccu , tu pourrais envisager un mi-temps thérapeutique ?
Un so mica in "dépression"...!?
pas de soucis, marc va revenir a plein temps, l'informatique est sa vie, et noellie va craquer en le voyant tourner en rond dans la maison . un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre.
Si c'est pour la santé de Noéllie alors......Cuccu fais "le bon choix".
P...Marc tu nous fait pas le coup de Colombey....
César vertigineux!
Un blog de haute qualité qui arrive à satisfaire tous les villageois tellement les chroniques sont diverses ,variées et intéressantes .
N'étant pas,pour certains sujets, (malgré ma signature ) favorable à l’anonymat je trouve les raisons invoquées par Marc Valery tout à fait valables .
Je pense que Marc devrait poursuivre tout en lâchant du leste lorsqu'il en ressent le besoin .
Fantomas.
Fantomas a raison.pouquoi pas des horaires aménagés??
Et pourquoi pas Oletta ? Votre sollicitude me va droit au cœur.
Et Vzzavona? et puis c'est pres dAjaccio , pour le fun!!
message à "U cuccu"
j'adore vos réactions lorsque vos amis s'inquiètent de votre santé....peut-etre sont ils comme SGANARELLE "habillés en médecins...
petit extrait significatif :
"SGANARELLE.- Cinq ou six paysans et paysannes en me voyant passer me sont venus demander mon avis sur différentes maladies.
DOM JUAN.- Tu leur as répondu que tu n’y entendais rien ?
SGANARELLE.- Moi, point du tout, j’ai voulu soutenir l’honneur de mon habit, j’ai raisonné sur le mal, et leur ai fait des ordonnances à chacun.
CU
Pouquoi pas un référendum : l'affaire est d'importance!!!
Complimenti pour ce beau travail et longue vie à Voce di Rutali
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil