27 août 2012

LA SORTIE DE LA MESSE: le 22Août 1954, il y avait du monde...

12 commentaires:

À 16:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Retentative....je jongle....1954 je pensais que le nouveau monuments aux morts datait du tout début s années 50...d ailleurs tu as passé il y a qques années une photo de Nini Bragoni et Françoise Evangelista devant le monument datée de 1948 !!.....

 
À 16:39 , Anonymous Anonyme a dit...

On distingue des silhouettes blanches le long du mur . C'était peut-être une communion solennelle . Je ne savais pas que le monument aux morts était là .

 
À 17:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Cette photo est très émouvante qui témoigne de ma jeunesse;oui,il y avait du monde à l'église
et beaucoup d'hommes.Pour les fêtes ils chantaient la messe en "paghjella" .ce sont de bons souvenirs .Je ne me souviens plus de la date à laquelle on a érigé le nouveau monument aux morts . Battine.

 
À 17:42 , Blogger Fullettu a dit...

Est ce le même monument aux morts qu'actuellement ?je ne le pense pas

 
À 19:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Non Alain c est pas le même ...

 
À 23:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Il me semble voir mon père, de dos en costume clair...
Limpia

 
À 14:52 , Anonymous Anonyme a dit...

NOTRE CUCCU SERAIT IL SOUFFRANT??

 
À 15:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Apparament , non!!

 
À 15:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Apparament , non!!

 
À 15:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Apparament , non!!

 
À 17:50 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est bien 1934.
Robert Luciani a gardé un souvenir très précis des manifestations à la gloire du maréchal Pétain, qui se déroulèrent en 41/42/43 autour du monument au morts, situé devant l'église. Donc ce n'est qu'au debut des années 50 que le déplacement a du avoir lieu. La photo ne peut dater de 1954.

 
À 08:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Robert a mentionné « les années 50 » comme changement de monument. Si la délibération a eu lieu vers 1952, la concrétisation s’est faite après.
On m’a dit que le monument du temps de Pétain comportait un casque à son sommet. De ce fait, cette photo ne peut pas dater de 1934.

Louis

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil