09 octobre 2005

TRUCS ET ASTUCES Cette semaine, D.D nous propose une astuce qu'elle met quelquefois en pratique lorsqu'elle écrit un comment dans le blog. "Au lieu d'écrire directement dans l'espace prévu à cet effet, j'écris d'abord mon commentaire dans Word. Cela me permet d'avoir tout mon texte sous les yeux en écrivant, de reprendre une phrase, de corriger mes éventuelles fautes d'orthographe, d'insérer les caractères spéciaux (type É). Puis je sélectionne mon texte, je fais copier, je retourne sur la case du "comment" et je fais coller." Mais nous ne voulons pas consacrer la rubrique à l'informatique, alimentez-la avec nous, faites nous profiter de vos propres TRUCS ET ASTUCES, dans tous les domaines.
Écrivez à: truc-astuce@tiscali.fr

4 commentaires:

À 22:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Je rajouterai quelque chose que j'ai oublié de conseiller.
Quand le texte est un peu long, penser à fréquemment le sauvegarder dans Word en appuyant en même temps sur la touche "Ctrl" et sur la lettre "S". Ainsi en cas de coupure de courant, tout ne sera pas perdu...
D.D.

 
À 22:55 , Anonymous Anonyme a dit...

DD ou la passion toujours intacte d'enseigner, de faire partager son savoir. On ne se refait pas, et c'est très bien comme çà.

 
À 08:33 , Anonymous Anonyme a dit...

M'avete fattu ride, minutu, e a mattina cun stu tempacciu
ci vulia a falla.
Vi ringraziu U merlacone

 
À 23:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Je n'avais pas envisagé cette rubrique sous cet angle ! Peut-être que je n'ai pas assez d'esprit. Mais pourquoi pas, d'après tout, ne pas trouver des ASTUCES pour faire RIRE.
Décidément, minutu, vous êtes génial !!! Grâce à vous je progresse en corse et... j'en RIS.
Foin des mesquineries, des critiques anonymes et sournoises. Mieux vaut en RIRE...
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil