Un bellu caprettu !
Un bellu caprettu !
Originally uploaded by bati1.
Barbera Maria prépare Noêl:
Évidemment, pour Noêl, foin d'hypocrisie, nous allons sacrifier le cabri. Je ne vais pas donner içi la recette du cabri roti, chacun la connait, je voudrais juste vous faire deux recommandations.
La première, pour le choix du cabri: Essayez d'obtenir un cabri de pas moins de 7Kg. La chair se tient, elle diminue moins au four que celle d'un cabri plus maigrelet.
La deuxième, pour le vin de cuisine:
Pour arroser régulièrement votre cabri pendant la cuisson, vous allez utiliser du vin blanc. Ne lésinez pas trop sur la qualité du vin au prétexte qu'il va juste servir à la cuisson. On doit pouvoir boire avec plaisir le vin de cuisine. C'est important.
Servez avec des pommes sautées, des champignons, des tomates... vous avez le choix.
Sur la chair du cabri, on pourrait boire du blanc, personnellement je préfère un rouge corse de nielluccio ou un rosé suffisament corsé. Pas de ces rosés décolorés "pelures d'oignon", à la mode détestable. Un vrai rosé corse ambré ou si vous n'en trouvez plus un Tavel !
1 commentaires:
Pour ma part, pour arroser le cabri, je dilue de la moutarde dans le vin, à proportion d'une cuillere à soupe pour un verre. ça donne du goût.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil