07 janvier 2006

Petru Guelfucci

Petru Guelfucci Originally uploaded by PP1.
Orinaire de Sermano (c'est déja beaucoup dire), doté d'une voix assez exceptionnelle, Guelfucci fut un des piliers de "Canta u populu corsu", jusqu'à ce que ce groupe fondateur se sépare, pour des raisons politiques plus qu'artistiques. Il entame alors une carrière solo, qui lui fit connaitre le succès (notamment au Québec où il a été disque d'or). Ce titre, sur lequel Marie-Claude Pietragalla a écrit une chorégraphie, est sans doute le plus connu et le plus réussi.

4 commentaires:

À 01:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Ma chi belle voce in Corsica.

 
À 08:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Il est Le chanteur corse par excellence. Pour moi il fait partie des meilleurs, sur le plan artistique, pas sur le plan humain : il à chopé la grosse tête ! Cet été, il s’est produit à Rapale à l occasion de la soirée organisée par l A.S. Nebbiu Conca d Oru. Il y avait d autres artistes conviés à cette soirée (Pesce, Féli...); Tous sont restés après le concert, a qui a mit la sienne, à qui a discuté avec les gens... sauf Guelfucci. Il a chanté (très bien) et il est parti (très vite)!

 
À 20:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Il est tout simplement réservé, mais loin d'être inhumain au contraire.

 
À 08:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Si vous le dites, je veux bien vous croire. Peut être que dire qu il manque d humanité était un peu fort, ok.
Je n avais pas l intention de choquer en disant ça. Ce que j ai constaté je le déplore plus que je ne le critique. J admire le talent de Mr Guelfucci et il me semble que quand on est apprécié du public, on doit lui rendre quelque chose, une espèce d énergie positive qui sous entendrait : Je suis content d être là de vous donner du plaisir et sachez que j en prend aussi à chanter pour vous. Un truc du genre, vous voyez ce que je veux dire ? Surtout quand on se produit sur une petite scène.
La réserve d un artiste ne doit pas donner au public un sensation d indifférence. Ce que je dis n engage cependant que moi. Peut être d autres spectateurs n ont-ils pas ressenti cela.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil