17 novembre 2006

De la bonne varieté, Romane Serda et Renaud chantent « ANAÏS NIN » La chanson évoque un personnage assez scandaleux pour son époque : Anaïs Nin. Anaïs Nine naît à Neuilly-sur-Seine, après que ses parents se sont séparés. Sa mère part ensuite pour New York avec sa fille et ses deux fils. Adolescente, Anaïs Nin quitte l'école et commence à travailler comme mannequin. En 1923, elle épouse un banquier Hugh Parker Guiler. L'année suivante, ils s'installent à Paris. Nin se lance dans l'écriture, en collaboration avec des auteurs comme D.H. Lawrence. Elle explore également le domaine de la psychothérapie . Elle est également (surtout) appréciée pour ses œuvres érotiques. Avant elle, très peu de femmes s'étaient lancées dans ce champ de la littérature. Confrontée dans les années 1940 à d'importants problèmes financiers, elle rédige les nouvelles du « Delta de Venus » pour un dollar la page. Son écriture, très explicite, met un accent particulier sur la bisexualité féminine, orientation sexuelle envers laquelle Nin était très tolérante... Nin a été l'amie et la maîtresse de beaucoup d'écrivains de premier plan, dont Henry Miller, Edmund Wilson, Gore Vidal, James Agee, et Lawrence Durrell. Son amitié et son amour passionnés pour Miller (et dit-on pour son épouse, June) influencent fortement la femme et l'auteur. En 1973, elle est nommée docteur honoris causa du Philadelphia College of Art. Elle est élue membre du National Institute of Arts and Letters en 1974. Elle meurt d'un cancer à Los Angeles le 14 janvier 1977. Son corps est incinéré et ses cendres dispersées dans la baie de Santa Monica. (Source Wikipedia)

15 commentaires:

À 23:25 , Anonymous Anonyme a dit...

Romane Serda, la femme dont l'amour a sauvé Renaud.

Le chanteur, complètement à la dérive, alcoolique au plus haut degré, incapable d'écrire, de composer et de chanter voyait sa carrière marquer un temps d'arrêt qui risquait d'être définitif.

Romane a su lui rendre sa dignité d'homme et d'artiste , et comble du bonheur pour ce couple d'artistes, un enfant est venu couronner leur amour.

Renaud est reparti sur le chemin du succès. L'homme n'a pas changé. Celui qui avait surnommé affectueusement Mitterrand "tonton" a gardé ses convictions d'homme gauche.

Bravo Renaud !!!

 
À 01:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Homme "gauche" ou homme "de gauche" ?
Voilà un lapsus révélateur !

 
À 10:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Non, ce n'est pas un lapsus, fut-il révélateur.
C'est tout simplement un oubli du "ne" dû à une non relecture à cause de l'heure un peu tardive.

Je confirme:

Renaud est bien un homme de GAUCHE.

 
À 11:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Ah moi aussi si j'avais son pognon je serais de gauche ,hélas ma pauvritude me condamne à être sarkosien.Damné de la Terre

 
À 14:13 , Anonymous Anonyme a dit...

Encore un "lapsus" ou une non-relecture ?
Est-ce un oubli du NE (qui signifierait qu'inconsciemment vous NE le considérez pas de gauche) ou du DE ? !
Je pense qu'effectivement ce doit être un oubli du NE dans votre précédent "comment" ! Car je dirais comme le blogger précédent que sur son tas d'or Renaud est vraisemblablement un homme de gauche très "à"droit(e)...
Au fait, le saviez-vous ? Il vient de financer une école primaire dans le village de sa femme - quelque part dans la Drôme, pour un montant de cent mille euros... (Je l'ai écrit en toutes lettres pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur le montant. C'est bien. Ah, le brave homme...
Et je signe cette fois : D.D.

 
À 14:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Et vous pensez que c'est en étant sarkozien que vous deviendrez plus riche ?

A mon avis les pauvres seront plus pauvres et les riches plus riches

je vous dis: " Debout, les damnés de la terre,
Debout, les damnées de la faim..."

Mais ce n'est pas en fréquentant les gens de droite que vous chanterez l'Internationale, le poing levé.

Une hymne qui me plaît bien !

 
À 15:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Oh, là là ! Wikipédia ne donne pas les paroles de l'Internationale en langue corse. Elles y sont données en différentes langues y compris "breton" et castillan" mais pas en "corse". Cela veut beaucoup dire, non ?
Et puis, vous qui voulez chanter - le poing levé - l'Internationale, êtes-vous vraiment un damné de la terre et de la faim ? Allons, allons, vous n'auriez alors ni toit ni ordinateur pour venir faire votre propagande ou votre morale. Soyons réalistes...
D.D.

 
À 17:36 , Anonymous Anonyme a dit...

Moi je suis riche.je suis un SDF(hilton,méridien,plazza,carlton,......)mais pas de résidence fixe.Je vote un mois à gauche,un mois à droite.En ce moment novembre c'est à gauche.Ne connaissant pas la date de l'élection je ne sais pas qui aura ma voix.Homme de conviction .

 
À 18:05 , Anonymous Anonyme a dit...

voue devez être ambidextre
ça sert souvent

 
À 18:05 , Anonymous Anonyme a dit...

voue devez être ambidextre
ça sert souvent

 
À 19:55 , Anonymous Anonyme a dit...

être un petit peu à gauche et un petit peu à droire,

ça évite d'être " sectaire "

 
À 22:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Il suffit d'être au centre "de gravité". De la sorte, on ne penche ni à gauche ni à droite ni en avant ni en arrière ni dans le "sectaire".
CG

 
À 08:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Il y a quelque mois,un fredonneur du nom de souchon alain avait commis une soupe à vendre.Faisant la tournée promo:denisot,ardisson,ruquier,fogiel....etc cet homme qui se dit de gauche parlant de la télé et de son zappeur:"mon zappeur commence au chiffre 2". Le bloggeur rutalais,intelligent,aura comprit que que le fredonneur honnissait la chaine des ménagéres de 50 ans,pourtant grande consommatrice de sa soupe.Et puis un soir sur le journal de PPDA que vois-je? mais oui c'était bien lui .Ouf il avait changé de zappeur.hammourabi

 
À 14:42 , Anonymous Anonyme a dit...

[hammourabi]... Celui du "code" ?
Alors, vous êtes très vieux et on vous doit honneurs et respect... et longue VIE !!!
D.D.

 
À 16:49 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est bien moi DD: le Décodeur

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil