Comment ne pas en parler ? LA CRISE : L’OPINION DE D.S.K ET DU F.M.I
Strauss-Kahn revient sur la crise
envoyé par FRANCE_24
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Comment ne pas en parler ? LA CRISE : L’OPINION DE D.S.K ET DU F.M.I
21 commentaires:
La CRISE
En fait cela a commencer avec la crise des subprimes qu’est-ce que le subprime :
schématiquement c'est un prêt immobilier à un taux d’intérêt variable et de niveau élevé accordé à des ménages américains aux revenus modestes. Les premières années les remboursements sont bas par la suite ces remboursement suivent les fluctuations des taux directeurs. (si le taux directeur monte les remboursements montent s’ils descendent les remboursements baisses)
La hausse des taux d’intérêt directeur de la FED (réserve fédérale américaine) a entraîné ipso facto la hausse des taux des crédits immobiliers aux USA. Le mécanisme est simple les banques empruntent elles aussi de l’argent aux banques centrales le coût de cette argent ayant augmenté elles répercutent de façon plus sévère la hausse a leurs clients.
Dans le même temps la diminution de la demande de biens immobiliers a fait baissé les prix de l’immobilier.
La conjonction de ces deux points a conduit à une hausse très importante de défaut de paiement. Le grand jeux de domino était en place ……………
Nous l’avons échappé belle :
Est-ce que quelqu’un se souvient du programme de notre président Nicolas entre autre cette phrase : « Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement »
Une autre phrase de son programme pour la route « Une économie qui ne s’endette pas suffisamment, c’est une économie qui ne croit pas en l’avenir »
Solutions :
Intervention des banques centrales (en baissant leurs taux d’intérêts des prêts entre banques)
Mise sur le marché mondial d’importante liquidité
Intervention des états. (Quand je pense au scandale qui avait été fait lors du sauvetage du Crédit Lyonnais ça me fait doucement rigoler………………………..)
Ben voilà et maintenant : wait and see
Fulettu inquiet
entente franco allemande moteur de l'Europe : Merkel elle s'ent fout, chacun sa merde !!!! a t elle dit
Un blogger complétement pommé qui a voté 2 fois pour l'Europe Perseverare diabolicum, mea culpa
En face de l'Allemagne, il manque quelqu'un de la stature de De Gaulle ou Mitterrand.
LA CRISE, ce n'est pas pour tout le monde.
La branche assurances de Fortis, sauvée lundi par le rachat de BNP-Paribas , a invité 50 personnes à participer à un "événement culinaire" vendredi dans l'hôtel le plus cher de Monaco, pour une note de 150.000 euros, selon le quotidien belge De Morgen . Le déjeuner, qui réunira surtout des courtiers indépendants, est organisé au très renommé trois étoiles du Guide Michelin, le Louis XV de l'Hôtel de Paris Monte-Carlo, le plus cher de la Principauté. Selon le guide de voyages Lonely Planet, le prestigieux restaurant abrite la plus grande cave à vins du monde, avec quelque 250.000 bouteilles, "pour la plupart impayables". Un repas y atteint rapidement 300 euros, alors qu'une nuit à l'Hôtel de Paris coûte de 500 à 1.000 euros en basse saison.
L'assureur américain AIG, qui a dû accepter sa quasi-nationalisation à la mi-septembre, a été critiqué jusqu'à la Maison-Blanche pour avoir dépensé peu après de folles sommes dans un luxueux complexe hôtelier en Californie.
LE POINT.fr
ahhhhhhhhhhhh, enfin on se reveille!!il était temps, d'autant que une crise peut facilement en cacher une autre he oui comme les trains.
Qui a entendu paler de Michel Aglietta, c'est un économiste qui dénonce l'utilisation abusif et excessives jusqu'en 2007 par des fonds d'investissement, de montages
financiers consistant à racheter des entreprises quasiment en faillite en empruntant de l'argent.
Cette technique,(anglo saxonne) prévoit de rembourser le prêt 2 ou 3 ans plus tard grâce au profits générés par ces sociétés après restructuration(dégraissage, chomage, j'en passe et des meilleurs).
Calculez bien 2007, trois ans aprés cela fait 2010 ou 2011, vu la conjonture peu ou pas de croissance on peut légitiment s'attendre à une nouvelle couche de dettes impayées.
ESTIMATION 150 MILLIARDS D'EUROS DONT UNE TRENTAINE EN FRANCE.
Bon je vais arréter là promis
Fulettu inquiet mais optimiste !!!!!
Fulettu, je suis enfin rassurée.
Qu'un économiste aussi avisé et lucide que toi se dise optimiste, voilà enfin une bonne nouvelle.
OUF!!! Merci, mon cousin.
Quand je pense que nous aurions pu avoir un débat JUPPÉ/D.S.K et que nous avons eu droit à un Nicolas/Ségolène. C'est le nivellement par le bas !
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Et en ce moment, il vaudrait mieux avoir DSK à la place de Lagarde comme ministre de l'Économie, vous ne croyez pas ?
Mais DSK au FMI, c'est sans doute plus utile pour tout le monde.
Des précisions sur l'indécent déjeuner à 150 000 euros de Fortis
Réfugiés dans les salons feutrés - dans les tons or et pastel - de l'Hôtel de Paris, le palace le plus cher de Monaco, les cadres de la branche assurances de Fortis ont refusé de dévoiler le menu. Dommage.
A 3 000 euros le couvert, le chef du prestigieux restaurant Louis-XV, Frank Cerruti, a déployé tout son art pour ce déjeuner dont la facture se montait à 150 000 euros. C'est le prix de l'"événement culinaire" auquel le groupe Fortis avait convié, vendredi 10 octobre, une cinquantaine de courtiers indépendants, partenaires de la société d'assurance belgo-néerlandaise, rachetée lundi par BNP-Paribas. La dégustation fut royale, le plaisir impérial et la gêne à peine perceptible.
Sur le Rocher, on n'apprécie guère cette publicité. Les riches résidents n'aiment pas que les projecteurs soient braqués sur eux et que le prestige de la principauté devienne objet de sarcasmes. Fortis, qui a frôlé la faillite, "prouve que le ridicule ne tue plus, en organisant un repas de luxe indécent en pleine tempête financière", s'agace un banquier monégasque, requérant l'anonymat. Des vigiles protégeaient des regards indiscrets la splendide salle Empire de l'Hôtel de Paris.
La carte donne une idée de l'exceptionnelle qualité gastronomique - et des tarifs - de l'établissement, qui abrite la plus grande cave à vins du monde, avec quelque 250 000 bouteilles, "pour la plupart impayables", selon le guide Lonely Planet. Le fumet de homard lié à une purée de châtaigne (106 euros) résiste à la chute des Bourses. Le caviar osciètre royal d'Iran (480 euros les 50 grammes) n'a rien à redouter de la crise. Sur le pont du Titanic, les convives n'ont pas perdu le goût des belles choses.
"UNE INSULTE"
Tandis que les courtiers savouraient ces mets et ces nectars, le Parti socialiste, en Belgique, a dénoncé ces agapes. "Le monde de la finance a perdu toute décence et en vient ainsi à jouer avec des sommes dépassant tout entendement, tandis que d'autres triment pour boucler les fins de mois", s'est insurgé le PS, condamnant "une insulte à l'égard de milliers d'épargnants, d'investisseurs et de l'Etat".
Paul Barelli (Nice, Correspondant du Monde)
Non je ne pense pas que DSK soit l'homme idoine.Dans l'affaire de la Mnef il m'a semblé un peu gagne petit.
En France nous avons l'homme qui pourrait nous faire rentrer le pognon,j'ai nommé Bernard Tapie. Lui au finance, Lagarde au musée Grévin.
C'est quand même grand malheur qu'un tel génie soit réduit à faire du théatre!!
Ah France comme tu méprises tes génies. Graziélla
C'est de l'humour?
Sinon....
Quant à DSK, je vous signale que dans l'affaire de la MNEF il avait été blanchi.
Mais oui, c'est de l'humour ! Cette Graziella-là me parait bien benoite..
Une idée me vient comme ça :
LE COMMUNISME :
Prendre aux riches pour donner aux pauvres
CAPITALISME :
Prendre à tout le monde pour renflouer les riches.
Une autre constatation qui me parait être d’une évidence à tout épreuve :
A savoir qu’au départ, des subprimes, les banquiers américains on oubliés une règle de base dans le métier de banquier :
ON NE PRETE QU’AUX RICHES
FULETTU, qui vous aurez remarqué a les boules, mais qui reste optimiste quand même.
Fulettu, écoute l’interview de DSK par Jean-Pierre Elkabbach sur Europe1 podcast de ce matin.
Et dire que ce type là est un socialiste français, et que son propre parti lui a préféré Ségolène.
Chi disgrazia!!! A B
Et toi Fulettu que pense de B.Tapie que cette coquine de Graziella nous recommande ? Vous avez travaillé avec lui je crois non?
Cordialement,et pour les boules,une infusion de muscade aprés le chant du coq, et des feuilles d'aubépine posées en croix surles boules.bc
Graziella , bc = même personne provocatrice
Oh la La...Fulettu dit leur qu'on est ami et qu'on se chine...un peu.
Provocateur? tout ça à cause de cette salope de Graziella.Ah les femmes..bc
Et ben, elle s'en prend plein la tronche Graziella, plutôt sympa pour un début de semaine !!!
Cathline ;-)
bc en pleine crise d'adolescence
et pour l'acné quoi on fait?
Ah non pitié ne me parlez pas d'acnée,ma dernière injection de botox m'en a déclenché une crise monstrueuse,et je commence à stresser pour la prochaine que je fais tradionnellement pour les fêtes de Noël.bc
Sérieux ? Du botox ?!?
Cathline
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil