07 novembre 2009

RUTALI CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE Le Maire et son conseil municipal,associés à la section des anciens combattants de Rutali, invitent la population à se rassembler devant le monument aux morts, afin de celèbrer tous ensemble l'armistice du 11 Novembre 1918 . La cérémonie débutera à 11 heures avec le dépôt d'une gerbe, la lecture des messages, puis une minute de silence sera observée. Le pot de l'amitié sera offert au bar " A Funtana ".

24 commentaires:

À 12:54 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est sans doute ça aussi l'Identité Nationale !!!

 
À 14:03 , Anonymous Anonyme a dit...

En effet !

 
À 15:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Se sentir Français, c'est par exemple en cas de conflit, combattre l'ennemi quelque soit son origine et ses liens avec celui ci. Pas sûr, compte tenu la situation internationale, que certains n'aient pas des états d'âme et préfèrent leurs affinités à leurs obligations de citoyens.
Exemple, pas en France mais aux USA, ce militaire psychiatre qui plutôt que d'être envoyé en Irak faire la guerre, a sur un coup de folie tiré à l'intérieur d'une base américaine, tuant douze personnes et en blessant plusieurs autres.
Sait-on qu'elle serait l'attitude de certains "français" s'ils étaient obligés de combattre contre des gens ayant la même religion qu'eux? Déjà, certains soldats refusent d'aller en Afghanistan. Ne risqueraient-ils pas de rejoindre leurs "frères" en cas de conflit sur le territoire français?
Question délicate et compliquée pour toutes les parties.

 
À 16:42 , Anonymous Anonyme a dit...

L'identité nationale est fondée sur quelques piliers, la laïcité, la distance prises avec TOUTES les religions, l'accueil massif des immigrants et le pacte social. Ces piliers, c'est Nicolas Sarkozy qui les sape et détruit ce qui a fait la France. Ce gouvernement n'aime pas la France, ce gouvernement déteste l'identité française, ce gouvernement cherche à nous faire oublier qui nous sommes. Sauf Rama Yade, qui elle est une vraie patriote.

 
À 19:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Question délicate et compliquée pour toutes les parties, que ne se sont pas posés certains français pour aider le FLN algérien en passant de l'argent et des armes qui serviront à des attentats meurtriers ou encore certains musulmans, les harkis, qui n'avaient aucune idée de se que pouvait être l'identité nationale et qui ont tous sacrifiés pour la France.
Alors c'est quoi l'identité nationale??????
Fullettu

 
À 21:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Cette année ce sera le pot de l'identité.

 
À 11:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Le rapport avec le 11 novembre????
Il est plus question de mémoire et de respect que d'identité. Cette cérémonie se déroule quand même devant un monument aux Morts....Je ne vois pas pourquoi on va me demander sans arrêt de ne pas oublier les morts juifs et à côté de ça tirer un trait sur les nôtres. De toute façon ira qui veut à cete cérémonie et je peux vous dire qu'on retrouve toujours les mêmes d'une année sur l'autre.

 
À 12:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Le dernier commentaire (11novembre)est légèrement inquiétant et semble dénoter quelque peu d'un sentiment raciste . Les "notres" :qu'est que ce terme cache et signifie . Et les autres juifs ou pas??

 
À 12:48 , Anonymous Anonyme a dit...

L'identité ne doit pas être prétexte à un nationalisme français exacerbé il serait alors aussi critiquable qu'un certain nationalisme corse avec toutes ses derives.
Certains (sans généraliser)de ceux qui se pavanent d'être toujours
présents à la cérémonie du 11 novembre ET qui conjointement critiquent les absents ressemblent fortement à des nationalistes français dans le mauvais sens du terme. Loin de moi l'idée même de critiquer la plupart de ceux qui célèbrent le 11novembre

 
À 12:50 , Anonymous Anonyme a dit...

"identité nationale" (?) Est-ce en réponse à ce qui se passe ailleurs, est-ce une nouvelle manœuvre politique ? Cela ne risque-t-il pas d'entraîner de graves dérives : incitation à la haine raciale, brouille _ voire pire _ en puissance avec des non-français jusqu'alors amis !!!
Et puis, qui peut se targuer d'être à 100 pour 100 Français !!!!!!!!!!!!!!! Et que veut dire "être Français" ? Être né et vivre en France ? Porter un nom à consonnance française ? Être naturalisé Français ? Être Français par filiation ?
Qui peut réellement revendiquer l'identité nationale ?
Mais dans quel pays on vit... Qu'est devenue la France ? !!
Je suis inquiète !
D.D.

 
À 13:48 , Anonymous Anonyme a dit...

Le nationalisme est un cancer.
Le sujet sur l'identité française est certainement justifié mais n'est nullement le problème essentiel des français et encore moins de toute l 'humanité.
Malheureusement j'ai l'impression qu'il s'agit d'une manoeuvre polititienne qui consiste à nous empécher de discuter des vrais problèmes français européens et mondiaux.

 
À 14:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Justement , c'est parce que vous parlez d'identité! c'st vous qui mélangez tout. Je parlais des juifs non pas par racisme mais c'était à titre d'exemple flagrant. Oui les nôtres, bien sûr ceux qui ont leur nom inscrit sur le monument de Rutali apartiennent bien à notre communauté que je sache! Le mot Racisme est devenu une mode. Et bien justement juifs ou pas ! Non mais vraiment, c'est étonnant que le mot idendité nationale ne vous ait pas choqués! On bannira le mot juif de notre vocabulaire pour éviter toute suspicion. N'importe quoi et dire que ça ne m'avait pas traversé l'esprit. Povera Francia! Si.

 
À 16:00 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est bien vous qui avez écrit"de ne pas oubliez les morts juifs et à côté de ça de ne pas tirer un trait sur les notres..."
Qui vous dit que l'on oublie les notres ? Vous êtes très shématique et votre pensée très réductrice.
C'est bien votre sectarisme qui vous fait remarquer les absents à la cérémonie du 11 11 ,c'est cela qui est inquiétant .
POVERA CORSA

 
À 19:27 , Anonymous Anonyme a dit...

bon je sens que le débat va bientôt irriter le cuccu et je demeurerai simple . Ce n'est pas du sectarisme, du schèmatisme ou de la réduction. Si vous voulez penser ça cher blogger, c'est votre problème, mais moi je me suis expliqué sur le mot à ne plus utiliser et pour le reste chacun fera ce qu'il veut le 11 Novembre, vous comme moi et tout le monde s'en moque!J'espère! Bye, bye!

 
À 20:16 , Anonymous Anonyme a dit...

eh ben dites donc,moi qui avait prévu de me rendre à la cérémonie, je vais y réfléchir à deux fois avant de montrer mon joli minois aux donneurs de leçons sur l'intégrisme et autres fins en ismes.
j'irai tout de même ,moi le pinzute (je sais pas comment cela s'écrit)pour honoré mon grand-père et tout ceux qui sont tombés au chant d'honneur pour me permettre d'écrire LIBREMENT ce que je ressens.moi ,l'horsain, je me sens corse quand on bafoue les libertés individuelles , je me sens français quand on dénigre mes valeurs.
wb

 
À 22:07 , Anonymous Anonyme a dit...

lisez ça c est tres instructif : QU'EST-CE QU'UN FRANÇAIS
de Patrick WEIL
Histoire de la nationalite française depuis la revolution chez Grasset

dominique

 
À 00:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Eh bien! Quand j'ai écrit le premier commentaire, j'étais loin de me douter qu'il provoquerait autant de réactions.
Il suffit parfois de peu de chose pour lancer un débat.
Tu es satisfait, Cuccu ?

 
À 07:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Moi, j'y vais sans me poser toues ces questions. Alors à mercredi, 11heures.

 
À 08:51 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce 11 novembre n'oubliez pas de continuer encore et toujours à noter les absents mais gardez vous de porter des jugements hatifs et simplistes.
Je m'adresse à celui ou celle qui dit que le mot racisme est devenu une mode,malheureusement ce n'est pas qu'une simple mode ;
Les notres les votres les étrangers.. méfiez vous de ces mots car ça commence par là ...
Un corse français citoyen du monde.

 
À 12:01 , Anonymous Anonyme a dit...

Méfiez vous cet année il y aura peut être des allemands!
Un autre

 
À 13:36 , Anonymous Anonyme a dit...

Lamentable tous vos commentaires sur le thème du 11 Novembre. Une simple petite allumette et vous allumez une mèche............ Aussi lamentable que les commentaires entendu hieu soir sur France 4 à 20 h 30 dans l'émission "Corse(s) l'Amour Vache", dans une ville appelée Corté.... Après avoir vu cette émission on a un peu honte d'être Corse (mais sans la FRANCE on se demande comment la Corse pourrait SURVIVRE, J'ai bien dit France, pour ceux qui auront peut-être vu l'emission comprendront)

 
À 17:41 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce serait bien que vous ajoutiez le drapeau allemand.Quand pensez vous CUCCU?

 
À 10:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce qu'il y a de plus interessant dans les cérémonies type 11 ou 8 et autres, c'est le pot de l'amitié qui suit et le plaisir et l'honneur de trinquer à ceux qui ne sont plus,et de se dire in petto et en soi même.."Venez tard ô jours cruels ou l'on trinquera à ma défunte santé"
Perpalenord

 
À 16:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Que de réfléxions sur la cérémonie du 11 novembre!J'espère que l'identité nationale Corse sera au centre de vos débats lorsque viendra le 08 décembre à l'occasion de "festa di a nazione!"!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil