12 novembre 2005

Avez-vous regardé Colomba ?


Avez-vous regardé Colomba ?
Originally uploaded by bati1.
Avez-vous regardé Colomba sur la 3 ?
La nième adaptation du roman de Mérimée vous a-t-elle plu ?
Que savez-vous de l'histoire vraie qui inspira Prosper ?
Parlons-en... mais je vous en prie, c'est le type de sujet dont on peut parler "hors anonymat".

5 commentaires:

À 23:22 , Anonymous Anonyme a dit...

l'adaptation du best seller de Mérimée, est plutôt une reussite, l'histoire, le jeu des acteurs , qui pour une fois n'ont pas surjoué, avec des accents corses trop appuyés, et une colomba que j'ai envie de rencontrer...(je parle de l'actrice)
meme l'utilisation des chants est bien appropriée
bref un bon moment, qui ne marquera peut etre pas l'histoire de la télévision, mais qui montre la corse telle qu'on peut la retrouver dans le colomba de prosper
j'ai apprecié en famille
jpa

 
À 23:57 , Anonymous Anonyme a dit...

Jo Fondacci sur tous les fronts

 
À 10:04 , Anonymous Anonyme a dit...

L'essentiel de l'histoire s'est situé à Fozzano. Colomba ne s'appelait pas Della Rebbia mais Carabelli, et les adversaires, non pas Barraccini mais Durazzo.

 
À 21:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Alterego merci, mille fois merci, j’espère seulement que le plus grand nombre aura lue ton comment et oui l’action ce passe à Fozzano et non à PIETRANERA je suis assailli de coup de téléphone :
Existent encore des Della Rebbia, y a t-il encore des Barracgini à Pietranera. Je vous en prie Alterego vient de vous le dire l’action si passa in Fozzano Va bene !!!! Colomba je ne la connais pas, j’aurais aimé…………………………… mais bon, acqua in bocca !!!!!
A. alfonsi di Pietranera

 
À 13:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Je viens vous rejoindre bien tardivement...Oui, j'ai moi aussi apprécié cette adaptation, sobre et retenue, du roman de Mérimée. Les acteurs collaient bien aux personnages, sans traits caricaturaux. Et puis, l'usage du corse en alternance avec la langue française dans une production nationale m'a semblé intéressant. Là aussi, c'était fait sans ostentation: cela sonnait juste.
Bacci a tutti
Limpia

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil